ptitdudu Posté(e) 26 juin 2020 Caussade Partager Posté(e) 26 juin 2020 Il y a 8 heures, Yohan-83 a dit : Forts orages secteur Fleurance et Lectoure en soirée avec une densité de foudroiement importante et beaucoup de grêle, parfois 3 à 4cm avec des surfaces très étendues touchées (n'en déplaise aux canons à grêle hurlants qui une nouvelle fois ne m'ont pas empêchés de marquer ma voiture - prouvant encore la grande efficacité du système 😄). Pas mal de routes inondées aussi sous le système. Salut désolé pour toi concernant la grêle.... Viens chez moi tu verras que dès que le canon est en action ici il ne pleut plus ou très peu (a capté de caussade) et ce depuis 5 ans que le canon est la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Salut, Ciel bleu ce matin après l'orage de la nuit qui a laissé 2,2 mm. Pas d'activité électrique ici, uniquement de la pluie forte pendant quelques minutes et des éclairs bien visibles vers l'Ouest. Tn : 16,3°C Actuellement 22,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 26 juin 2020 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2020 Salut, Le calme plat par ici Pas une goutte par ici , et du soleil toujours ce matin, Tn 17,1° et déjà 25° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 juin 2020 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2020 Bonjour, Pour le témoignage, j'ai tenté hier soir Valence d'Agen, malheureusement je suis arrivé quelques minutes trop tard (merci la cellule bidon de Castres avant qui m'a fait perdre du temps). Résultat j'ai pris l'orage de pleine bille sur l'A62 juste avant la sortie 8, un peu de grêle dessous (heureusement pas trop grosse), des rafales en latérale autour de 90-100 je dirais. Autant dire que je n'ai pas tenté de m'embarquer bien loin dans les petites routes en sortant de l'A62, car quand tu vois les morceaux de branches qui tombent les uns après les autres, tu ne fais pas le fier ! Bonne activité électrique mais surtout intra-nuageuse, malheureusement fallait être en plein dessous pour observer quelques impacts, dont certains ne seront pas tombés loin de la voiture. J'ai fait une vidéo depuis l'intérieur de l'habitacle histoire d'avoir quelque chose, je verrai si ça vaut le coup que je la poste. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 juin 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Yop ! Quel orage hier soir ! Le jus a sauté pendant une quinzaine de minutes, et dans le noir total, avec le vent et la pluie assez forte, c'était très impressionnant ! Heureusement, il n'y a pas eu de grêle ici, je le redoutais quand je voyais la bestiole. On va s'en tirer avec une vingtaine de mm pendant que la station voisine de Belvès en hauteur à enregistrer 31 mm et une rafale à 80 km/h. Voilà une carte d'accu RR, vous remarquerez le trou sans RR au SE du 24, Daglan est en plein milieux 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 juin 2020 Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2020 Belle réaction du Gers à Lectoure finalement, il a pris environ 2m dans la nuit : On notera aussi la Tn toulousadesque de Blagnac ce matin avec 19.9°C 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) salut, Ciel clair et temps calme ce matin, l'orage hier soir fut bref mais très venteux, les rafales qui l'ont précédées étaient solides, 7.8mms tombés a l'horizontale au son du canon! 17.2° de Tn et 23° a 10h. Modifié 26 juin 2020 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Petites cellules actuellement entre Gers, Tarn-et-Garonne et Lot-et-Garonne dans un secteur déjà bien concerné par les orages d'hier soir. Ici, ciel toujours dégagé avec quelques cumulus. 30,2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 juin 2020 salut, pour l'instant il fait soleil mais ça ne va pas durer.T°actu: 28.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 juin 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 juin 2020 Salut Je confirme depuis 13h ça claque sec par moment, mieux vaut maintenant que ce soir, a moins du bouquet final en soirée😡 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 26 juin 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 leyme(46) Temps calme Il comence à faire "lourd" température actu 31.8°c . Hier soir un gros orage de vent bonnes rafales beaucoup d'intra mais rien comme pluie juste quelques gouttes. Aujourd'hui on verra bien. C'est annoncé costaud . Si on pouvait éviter la grêle....😕🙄 juste Le temps se brouille un peu à l'ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a une heure, gerardt a dit : Petites cellules actuellement entre Gers, Tarn-et-Garonne et Lot-et-Garonne dans un secteur déjà bien concerné par les orages d'hier soir. Oui , et ça devient bien sombre sous la barre nuageuse en regardant vers l'ouest, 28.3° actuellement avec un Td autour des 20°. Edit 14h20: grosse saucée en cours, pas d'activité kéraunique, vent nul. Modifié 26 juin 2020 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Oui, ciel bien sombre mais toujours pas de pluie ici, cela ne devrait pas tarder, pas d'activité électrique sous cette petite ligne. 27,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 26 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ici cetait frais jusqua midi. La même mini bruine que lautre jour sur la route du taf. Ca monte doucement depuis, jai 25-26 au thermomètre . Pas mal de nuages et un tres léger vent .ca reste supportable et calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ca y est, 3 minutes après mon précédent message, bon arrosage en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Et ce coup-ci il y'a de l'orage, coté précipitation rien de très intense cependant et le ciel est déjà plus clair a l'arrière, le thermomètre a chuté sous les 25° avec même 24° actuellement. Modifié 26 juin 2020 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 26 juin 2020 à l’instant, cédric du Lot a dit : Et ce coup-ci il y'a de l'orage, coté précipitation rien de très intense cependant, le thermomètre a chuté sous les 25°. Effectivement, j'entends 2-3 coups de tonnerre depuis quelques minutes. Ici, c'est déjà fini, 0,8 mm, autrement dit pas grand chose à part tout humidifier et accentuer l'ambiance déjà très lourde. 26,2°C, 78% Hr, et le soleil réapparaît en écrivant le message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) la pluie arrive mais le gros du paquet passe plus a l'ouest de figeac dans une ligne Cahors -Aurillac.. d'ailleurs je vois les éclairs de chez moi.T°actu: 30.9c°. Modifié 26 juin 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 26 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Cumul définitif de 80.2 mm à Fleurance dans le Gers hier... égalant sont record absolu de 80.2 mm du 10/08/2005 (station ouverte en 1970). C'est quand même rageant, à 0.1 mm près... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 26 juin 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ue ligne orageuse passe entre Lacapelle Marival et Figeac . Ici le tonnerre gronde vers cette direction 2 -3 gouttes . Un autre paquet moins orageux passe plus vers le nord vers Martel Souillac on dirait . Température en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Le four se remet en route en vallée du Lot. 27,1°C, Hr 76%, Point de rosée : 22,8°C. C'est à la limite du supportable. Merci à la micro averse de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 23 minutes, titou12 a dit : la pluie arrive mais le gros du paquet passe plus a l'ouest de figeac dans une ligne Cahors -Aurillac.. d'ailleurs je vois les éclairs de chez moi.T°actu: 30.9c°. Oui le petit orage qui est passé ici tout a l'heure a prit une belle ampleur au nord de Figeac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) grosse averse en cours avec un orage assez éloigné de ma position entre figeac et decazeville.pas mal de vent de NO- 34km/h et un petit 1.4mm... T°actu: 23.8c°. Modifié 26 juin 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 juin 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 47 minutes, Girondin a dit : Cumul définitif de 80.2 mm à Fleurance dans le Gers hier... égalant sont record absolu de 80.2 mm du 10/08/2005 (station ouverte en 1970). C'est quand même rageant, à 0.1 mm près... Le 0,2 mm qui sont “tombés” entre 5h48 et 5h54, c’est un basculement d’auget dû à la rosée car il n’y avait aucune précipitation. Donc ça ne compte pas. Donc le cumul définitif, c’est bien 80,0 mm. Modifié 26 juin 2020 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 26 juin 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a une heure, Ventdautan a dit : Le 0,2 mm qui sont “tombés” entre 5h48 et 5h54, c’est un basculement d’auget dû à la rosée car il n’y avait aucune précipitation. Donc ça ne compte pas. Donc le cumul définitif, c’est bien 80,0 mm. Pourtant, il me semble que depuis qq années, les basculements suite à de la rosée ou fonte de gelée ne sont plus enlevés de la BDclim... A voir ce qu'il en adviendra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés