CyrilD44 Posté(e) 11 juin 2020 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2020 6,6 mm depuis ce matin 5h à ma station. Un noyau de précipitations plus intense aborde le Sud-Ouest de l'agglomération nantaise. Température 12,6°C après une nuit à plus de 14°C. A priori, la température pourrait rester à cette valeur tout au long de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 juin 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 juin 2020 Déjà 16 mm et un vent qui se renforce (50 km/h). Ciel très sombre et pluie modérée continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 juin 2020 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 juin 2020 Ciel bouché et pluie modérée actu sur Nantes-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 juin 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 juin 2020 12 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 11 juin 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 11 juin 2020 enfin de la pluie sur ma position après 30 jours sans pluie !! 3,4 mm hier soir et deja 4,4 ce matin youpiiiii et le site weatherlink live qui marche toujours pas 🤬 heureusement que j'ai pris la console en plus du WLL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 juin 2020 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) J'en suis à 11,8 mm avec un renforcement des précipitations. Température 13°C Le gros des pluies est censé arriver en cette fin de matinée, début d'après-midi dans l'agglo nantaise. il y a 51 minutes, yoyo44 a dit : enfin de la pluie sur ma position après 30 jours sans pluie !! 3,4 mm hier soir et deja 4,4 ce matin youpiiiii et le site weatherlink live qui marche toujours pas 🤬 heureusement que j'ai pris la console en plus du WLL ! Souci de connection internet ? Aucun problème me concernant alors que je suis à la campagne. Modifié 11 juin 2020 par CyrilD44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2020 L'automne est désormais bien installé avec pas mal d'avance au calendrier. On le paye cet énorme excédent depuis le début de l'année bien comme il le faut. Ce jeudi sera la journée la plus pourrie et la plus fraiche. Pluie en cours depuis peu de temps ciel bouché et 13°6 bienvenue en Novembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 juin 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 juin 2020 On dépasse les 20mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 juin 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 juin 2020 Pluie forte et rafales de vent en cours à près de 70 km/h. J'en suis à 32 mm depuis cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juin 2020 Bègles Partager Posté(e) 11 juin 2020 Je pense que le secteur de Savenay (44) va récolter une belle lame d’eau. Une ligne convective (sans activité électrique pour le moment) remonte plein nord et zigzague autour de Savenay avec des intensités assez fortes parfois. Il y a de la réserve plus au sud, à voir si ça se décale plus franchement dans les minutes qui suivent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 11 juin 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Ouais exact @Run999H, on a une belle ligne qui se renforce doucement et qui devrait continuer à se renforcer dans les prochains heures selon les modèles. Peut-être quelques coups de tonnerre dans l’après-midi sous cette ligne, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 juin 2020 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 7 minutes, Run999H a dit : Je pense que le secteur de Savenay (44) va récolter une belle lame d’eau. Une ligne convective (sans activité électrique pour le moment) remonte plein nord et zigzague autour de Savenay avec des intensités assez fortes parfois. Il y a de la réserve plus au sud, à voir si ça se décale plus franchement dans les minutes qui suivent Je confirme avec ma station qui enregistre un plus de 10 mm dans la dernière heure avant que la lame n'arrive. ça donne le cumul à déjà 25,1 mm depuis ce matin et 30 mm en 24 heures ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 11 juin 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 2 heures, CyrilD44 a dit : Souci de connection internet ? Aucun problème me concernant alors que je suis à la campagne. pas de soucis de connexion internet mais depuis 48h le site weatherlink live ne repond pas pour le détails des stations (bulletin, graphs,données) seul la carte fonctionne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juin 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Belle bête mine de rien au large de la Bretagne. Sur Saint-Herblain, d'après le radar on est sous les plus fortes intensités depuis ce matin, les cumuls vont être conséquents sur une bande centrale du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 juin 2020 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 2 minutes, El' Coco a dit : Belle bête mine de rien au large de la Bretagne. Sur Saint-Herblain, d'après le radar on est sous les plus fortes intensités depuis ce matin, les cumuls vont être conséquents sur une bande centrale du 44. Je sens que je vais gicler en prenant la D17 entre Nantes et Savenay via Coueron. 4 mm supplémentaires ; moi qui craignais ne pas avoir assez d'eau cet été dans ma cuve de récupération des eaux pluviales. Ma maison étant construire sur un ancien paturage, je vais quand même demander aux voisins si une vache n'a pas pissé dans le pluvio de ma Vantage Vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 juin 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Environ 6mm pour le moment à La Bruffière, tout comme à Foussais-Payré, ce n'est pas beaucoup. L'ouest de la Vendée reçoit beaucoup plus de pluie pour l'instant. A suivre, il y a encore de la réserve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 11 juin 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 11 juin 2020 8,0mm depuis ce matin ici, 14,2°C actu, il fait pas chaud. Une nouvelle ligne, cette fois-ci plus active, arrive, ça pourrait donner de bons cumuls par endroit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 11 juin 2020 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 11 juin 2020 Bonjour à tous, Pas d'eau pour le moment, en espérant cette après midi 😒 Ta 15.1° Pression 1007.30 hpa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juin 2020 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juin 2020 Temps immonde. On dépasse à peine 13° avec une bonne pluie automnale. Que je déteste ce genre de situation en juin 🤢💩 Plus qu’à s’accrocher. Cumuls conséquents en vue en tout cas. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juin 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Quel déluge ici actuellement ! On se croirait sous un orage alors que non... ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 juin 2020 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 2 minutes, El' Coco a dit : Quel déluge ici actuellement ! On se croirait sous un orage alors que non... ! Sur le radar, ça se renforce considérablement tout en faisant du surplace. Gare aux inondations localement... Désormais 31,4 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2020 De belles intensités en effet: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-de-grand-lieu/000C6.html Cartouche orange en approche? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 juin 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 juin 2020 Fin de perturbation ici, premier rayon de soleil en cours. Le cumul sera donc de 34 mm pour ce qui me concerne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 juin 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : De belles intensités en effet: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-de-grand-lieu/000C6.html Cartouche orange en approche? Déjà 43mm pour cette station! Ca tombe bien actuellement à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 11 juin 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Ça se renforce bien avant d’arriver ici, ça sent le déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés