Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2020


orage87

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 12 mm pour cette journée de jeudi, portant le cumul pluviométrique mensuel à 30 mm pour ce mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux coups de tonnerre vers 17h et 8,4 mm à Chepniers   Cumul mensuel en forme : 44,2 mm...   

Bien froid en effet avec même quelques records mensuels de froid sur les stations MF de notre région !   Voici pour les Tn <= 4 °C, j'ai précisé quand le record mensuel a été battu ou app

Suite à un périple sur Poitiers en rentrant chez moi je traverse la plaine Neuvilloise et d'Avanton sous des cumulus le plus souvent inonfensifs ou presque... puis une fois rendu dans mon secteur en d

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De bonne pluie cette nuit pour un cumul de 12.5 mm.

Tn  10.6°

Ta 11.8°

Pression  1002.10 hpa

D'autres averses pour les prochaines heures ( jours) à venir, un temps idéale pour la nature et les champignons 🍄

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode faiblard mais durable de la journée d'hier, nouvel épisode cette nuit mais cette fois-ci bien plus conséquent, ça tombait bien. 

Du coup en 24 h il sera tombé: 17.4 mm la Chapelle,  20.4 mm à Monts, 26.6 mm à Cernay et 29.2 mm à Mirebeau. 

Un épisode qui va faire un bien fou. 

De quoi commencer à bien rattraper ce mois de Juin qui se trouver porter à : 23.5 mm à Monts, 33.5 mm à la Chapelle, 40.5 mm à Mirebeau et 43.5 mm à Cernay. 

On respire comme on dit. 

Poitiers: 22 mm en 24 h contre 11 mm seulement à Châtellerault. 

Ce matin ciel variable 14°6 on attend un peu que ça s'évente pour pouvoir retourner dans les jardins dés cette après-midi avant peut être quelques averses orageuses ce soir... 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

25mm de tombé cette nuit sur Troche, ça na pas fait semblant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Cumul de 21mm sur les dernières 24h ici et 18°C actu, nul besoin d'arroser ce week-end surtout en voyant les prévisions des jours à venir. La fraîcheur et d'autres précipitations devraient maintenir l'humidité des sols au bénéfice des plantations diverses.

Un petit paquet précipitant remonte d'ailleurs du Sud 79/Nord 16 vers le Nord en notre direction poitevine, à suivre...

 

 

CaptureRadar.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

24 mm de cumul pluie au SPIEA pour la journée d'hier et cette nuit.

Cet après midi, ciel nuageux avec quelques apparitions du soleil.

Actuellement, Température : 17.3 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1002 hPa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Cumul de la journée hier : 41,2 mm

Pour aujourd'hui, la température (Tx actuelle) est montée à 19,9 °C avant de descendre brusquement avec le déclenchement d'une très forte averse (pluie et grêle) à 15h45.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Gros déluge à l’instant qui a donné 8,8mm en quelques minutes.

Bel impact également, sans doute tout près au vu du coup de canon qui a tout de suite suivi l’éclair, la roue tourne en enfin !

 

Et ça se reforme encore au même endroit au radar, à suivre.

 

Le rideau de pluie vu de derrière la cellule 

 

8c53.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse nuée orageuse sur St Georges pendant 10 minutes. De bons coups de pétard et une sacrée saucée. On ne s'ennuie pas ce mois-ci au moins. 

Bon 5° de plus ça ne serait pas de refus non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligé de débaucher plus tôt que prévu avec l'arrivée d'une averse orageuse par le SO qui aura laché un impact proche à environ 1 / 2 km de là où je bossais. 

A voir la suite sinon c'est parti sur le 17: 84 km/h chassiron ça va secouer ce soir sur le litoral un vrai temps de Mars. 

103432553_3072656429489874_4496423812582

 

95 km/h à 17 h Chassiron, 85 km/h la Rochelle 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.
il y a 2 minutes, marcel a dit :

Petite activité orageuse au Nord de Nantes. Coup de tonnerre faible entendu à l'instant. Pluie modérée à faible.

Bonsoir,

Effectivement, quelques impacts à Nort sur Erdre actuellement.😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

En effet Nadine fait pas semblant,  ça dépote sur Oléron 81km/h pour ma part a la peet Bross. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Près de 9mm pour aujourd’hui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Après-midi agité ici : alternance d'éclaircies et de jolies grains avec de belles rafales et des intensités fortes (et grêle). 

Conséquence intéressante de cette instabilité : ma sonde relevait 19,9°C à 15h45 puis 16,4°C à 16h30 puis 18°C à 17h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Après le passage de 2 petits orages à La Bruffière, c'est maintenant une pluie faible et continue qui tombe. Il ne fait plus que 12.8°C

6.6mm pour l'instant aujourd'hui, qui s'ajoutent aux 14mm tombés hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Petit bilan de l'épisode pluvieux occasionné par la dépression Nadine ;) Peut-être échappera-t-on à une sécheresse estivale...

44,4 mm à Chepniers

35,9 mm à Montlieu

31,4 mm à Passirac

31 mm à Sousmoulins

29,2 mm à Rioux-Martin

27,6 mm à Mortagne-sur-Gironde

26,3 mm à Barbezieux

25,3 mm à Saintes

20 mm à Segonzac

19,6 mm à St-Germain-de-Lusignan

Modifié par Elliot17
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

24 mm hier et cette nuit ou le +gros est tombé. Mais hélas, je ne sais pas exactement ce qu'il est tombe, j'ai un trou dans les données entre 2h et 3h.

2 averses, dont 1 cet après-midi et 1 en soirée, qui donnent 3,2 mm.

Tx toujours fraîche de 19,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...