Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est subitement dégagé depuis 15mn après une matinée grise mais avec à peine quelques gouttes. 
Actu 26,3° déjà à Scheibenhard, en forte hausse (+2° en 30mn)!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La cellule ne passe pas si loin, mais seules des gouttes poussées par le vent modéré nous atteignent. +27 présentement. 

20200724_145737.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Tangenté par un orage vers 12h30 qui a filé derrière le Grand-Ballon puis tonnerre au-dessus de ma position il y a une demi heure avec de grosses gouttes mais la celulle a vraiment éclater en direction de Cernay. Bien bouché et tonnerre fréquent vers ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neige68 a dit :

Grosse averse en cours à Ribo.

Un peu d'eau...

Je suis à Colmar et je voyais que c'était noir vers le Nord. Bonne nouvelle ça! 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Averses entre Mulhouse et Thann. L'orage s'entend d'ici

 

Avant l'arrivée des nuages et des précipitations dans le secteur : Tx de 27,3°C. Plus que 22,3°C actuellement

 

Tn ce matin de 15,5°C sous quelques gouttes n’occasionnant pas de basculement d'auget.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite averse à grosses gouttes vers 15h à Gresswiller

Ca n'a vraiment pas duré

 

26° environ à Entzheim mais les 28° on été dépassés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oh mais que vois-je, un picto orage sur la station de Bâle-Mulhouse 🤔? 1 er jour d’orage de juillet du coup 🤣 et 2 e de la saison chaude...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe cet AM et il fait lourd. 
Tx 29,8° à Scheibenhard, actu 27,6°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Je suis rentré dans la région. 

En mon absence, j'ai vu qu'une nouvelle Txx a été enregistrée pour le mois et pour 2020 à Besançon, avec 31,6°C.

Seulement 2 jours de forte chaleur jusqu'ici pour ce mois de juillet. 

C'est un mois de juillet agréable, assez normal finalement. Peu d'orages et de pluie malheureusement, seulement 14,5mm provisoirement. 

Le ciel s'est bien ennuagé cet après-midi. 

Tn 16,7°C, et la Tx du jour devrait s'établir à 28°C, car c'est très nuageux, et il fait à présent moins de 26°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse différence à nouveau de Tx entre le nord et le sud de la vallée à Niederbronn (1,5/2km et même altitude). 
Tx 26,9° au sud (Tn 15,5°) contre 28,2° au nord (Tn 14,4°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques grosses gouttes sont tombées tout à l’heure sans plus. Il fait chaud et même lourd. 
Actu 26,8° encore à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Lumineux mais pas de franc soleil, 28° tx, ca reste très agréable.

Sortie pêche dans le Sud de l'agglo, Moselle très basse et prairies en phase intense de jaunissement. Bref : ça craint.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'après midi a été assez agité dans certains secteurs, le sud du département s'étant bien fait arrosé par moment. Ici l'averse de 13h30 a ouvert la voie à d'autres modestes ondées. Rien de transcendant côté précipitations. Avec ce défilé nuageux la température n'a plus dépassé les 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Miracle, deux averses sont passées ici, l'une donnant 0.2 et l'autre 0.6 mm, soit 0.8 mm en tout  !

Quel exploit, ça a permis de respirer (Tx 27.2 °C et 21° après la seconde averse) mais ça ne changera rien du tout à la sécheresse.

On atteint les 12.2 mm sur le mois (je vise toujours moins de 20 mm à la fin du mois).

Actu toujours 21.5 °C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Miracle effectivement sur le pays des 3 Frontières avec quelques averses sporadiques qui ont pu donner qq mm sur le N du secteur notamment, mais ça reste très faible, à suivre en fin de mois où on en sera, mais le top 5, voir 3 depuis 1973 est presque acquis.

- 1,9 mm à Bâle-Mulhouse (11,9 mm en mensuel).

- 1,1 mm à Village-Neuf (9,6 mm en mensuel).

- 0,0 mm à Bâle-Binningen, assez cohérent au vu du radar ? (5,5 mm en mensuel).

 

A noter qu’à Village-Neuf Tx bien chaude avant avec 29,1. 

Actu plus que 20,2.

 

Petit HS sans rapport avec la météo (donc rien ne vous oblige à le lire, c’est pour ça que je le mets en italique) mine de rien, le Haut-Rhin connaît également une recrudescence de cas de Covid ces derniers jours, malgré le fait qu’on ait été un des départements les plus touchés de France et qu’il y en avait qui en doutaient. Et malheureusement je pense que cela est dû à un relâchement progressif des haut-rhinois (comme partout ailleurs en France) n’oublions pas les gestes barrière... Au passage, suis actuellement dans les PO (66), et la « cool » attitude qui flotte là bas et les gens qui font des va-et-vient entre l’Espagne et la France posent des questions sur les répercussions que cela pourrait avoir d’ici qq jours.

Modifié par Clem68
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 59 minutes, Clem68 a dit :

je pense que cela est dû à un relâchement progressif des haut-rhinois, de beaucoup de gens. Comme chez-nous.

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore bien doux ce soir sous un ciel bien nuageux. 
Actu 21,5° à Scheibenhard (21,7° à Schirrhoffen). 
 

Et à Niederbronn: 

21,7° au nord 

22,3° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur nocturne mais sans excès, Tn 10,6°, le ciel est chargé ce matin mais le soleil commence à percer. T° actu 19,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de nuages ce midi mais il fait chaud. 
Actu 26,1° à Scheibenhard (Tn 15,5° contre 13,9° à Schirrhoffen). 
 

Sinon à Niederbronn: 

23,6° au sud (Tn 13,4°

24,6° au nord (Tn 12,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En Moselle Est à nouveau ce week-end, sacrée différence en 3 semaines c’est sec, pelouse cramée, bref les étés se suivent et se ressemblent de ce côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...