quentinrey Posté(e) 23 juillet 2020 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Les images sur les RS montrent la violence sous ces cellules ! Déjà que de loin elles étaient impressionnantes : 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Pendant ce temps, ça chauffe toujours sur le N34 NO30 et Aude avec 35/37ºC . Peut être une deuxième salve sur Montpellier d’ici ce soir. Modifié 23 juillet 2020 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 juillet 2020 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 34.1° 39% sous une petite brise de S qui a remplacé temporairement le Cers et 36.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 23 juillet 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Chaud chaud puis lourd et menaçant sur le sud de la plaine du Roussillon du côté d’Argeles dans le 66 où je me trouve. Peut-être qq gouttes, à suivre mais les plus belles cellules se situent au N du département. Très peu de vent, un peu de marin mais surtout ce matin, c’est tombé depuis. Tx en cours de 30,5 à la statIC de St-Cyprien à 17h, Humidex autour de 37. Tn 21,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 23 juillet 2020 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) 1er jour de très forte chaleur ici avec 35,6°C au max ici. Hier c'était monté à 34,5°C. Ailleurs dans le département on a atteint : 37,4°C à Cuges les Pins (Tx départementale de l'année il me semble) 37,2°C à Saint-Chamas 36,2°C à Trets 36,1°C à Istres 35,7°C à La Destrousse et Aubagne 35,5°C à Marignane 35,1°C à Peyrolles. Désormais la majeure partie du 13 est sous l'enclume des orages sévissant dans le Languedoc. 32,5°C actu. Modifié 23 juillet 2020 par Felix13109 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Retour d’un plein soleil ici et de la chaleur! On va suivre, le radar reste pas degueu au Nord de Mtp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 juillet 2020 Montpellier Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Orage minable. Zero éclair, intra party. Bref ^^ à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Ça repart de plus belle sur le littoral sud 34 et pas loin de Narbonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Un orage vient de se former jusqu’au nord de la ville. Ciel sombre et grondement actuellement. Le bouquet final à priori pour Montpellier et alentours sur la prochaine heure à la vue du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 23 juillet 2020 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 10 minutes, GrandMottois a dit : Le bouquet final à priori pour Montpellier et alentours sur la prochaine heure à la vue du radar C'est pas dit ça se reforme à l'arrière. Ici c'est pluie/soleil/tonnerre. Pas de foudre hélas... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 On y’ est, orage en cours et forte pluie à La Grande-Motte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 23 juillet 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Gros Déluge à la grande motte, ça fait pas semblant ! je conduis et c’est très galère, j’ai dû m’arrêter. ça fait un bien fou de voir de telles intensités ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Oh oui! Ça se calme heureusement ! Pas mal de ruissellement. Retour d’éclaircie actuellement. On en a pris une bonne pendant 45min! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonsoir, Violentes averses orageuses sur le nord de Nîmes dans le quartier du Mas de Ville entre 17 et 19 heures. Pas de grêle mais des impacts de foudre. Par contre, mon pluviomètre a choisi de se mettre hors service au mauvais moment : pas de relevés de précipitations sur l'épisode... Quelqu'un aurait-il des relevés fiables sur mon secteur ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 juillet 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 23 juillet 2020 HS ON lol/ ici temps calme et chaud dès le matin avec une Tn de seulement 22.5°C puis une température sans excès jusque ce soir ou la Tx a été atteinte vers 18h avec 31.4°C en bord de mer 32.1°C à la BAN 1km d'ici. Ca a tourné a l'ouest vers 18h faisant baisser l'HR car cette journée fut insupportable pour moi travaillant sur les bords de piste de l'Aéroport Toulon-Hyères. Actu encore 29.5°C finissant de m'achever lol 54% Hr. HS OFF Ca a pas rigolé chez les copains plus à l'ouest aujourd'hui !! 😩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 23 juillet 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Grosse enclume arrivée vers 16h de l'Ardèche mais qui a pas donné grand chose. Tn/Tx: 19,5°c / 34°c , 2,6mm à Donzère 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriskenza Posté(e) 23 juillet 2020 Le Pouget (Centre Hérault) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Un beau bébé semble se former sur la vallée de l'herault 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 juillet 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 3 minutes, Montilien26 a dit : Grosse enclume arrivée vers 16h de l'Ardèche mais qui a pas donné grand chose. oui parce que tout est tombé chez nous ! ici encore un bon orage avec de fortes pluies et un peu de grêle, ça s'est enchaîné pendant plusieurs heures. actu il ne pleut plus mais ça tonne encore... Tn : 16.8°C Tx : 33,6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 juillet 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Belle cellule également du côté des Corbières qui déborde sur l'axe Narbonne/Portel en direction de la mer actu ! L'activité électrique a l'air intense ! Modifié 23 juillet 2020 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 10 minutes, Kriskenza a dit : Un beau bébé semble se former sur la vallée de l'herault Yes. Rafale de vent et grêle du côté de Clermont l’H. J’espère que ça va crever avant le littoral, j’ai une sacrée fuite avec l’orage de 19h. Mais c’est bien parti pour finir sa course en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 23 juillet 2020 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 16 minutes, boubou07 a dit : oui parce que tout est tombé chez nous ! ici encore un bon orage avec de fortes pluies et un peu de grêle, ça s'est enchaîné pendant plusieurs heures. actu il ne pleut plus mais ça tonne encore... Tn : 16.8°C Tx : 33,6°C Oui c'est le schéma depuis mardi les orages se forment sur le piémont ou le relief et viennent mourir en VDR. Encore que la cellule autour de 18h est restée active jusqu'au Rhône mais ça a été bien la seule. L'ambiance est rafraichie malgré tout et 1 mm ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 juillet 2020 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonsoir, temps toujours aussi lourd à castelnau malgres les orages successif. Dont celui de 16h qui a ėtait dantesque!. Actu ça continue de péter par ci par là avec un peu de grêle à l'instant... . Pas un brin d'air ça pegue dans mon appart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Oui lourdeur dehors ! Et de 3! Ça gronde de + en +, orage en approche à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 juillet 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Encore 29.3°C ici 52% Hr chier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 23 juillet 2020 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 51 minutes, Kriskenza a dit : Un beau bébé semble se former sur la vallée de l'herault Non, pas exactement, ca a suivi une trajectoire en diagonale par rapport à la vallée de l'Herault, en gros une ligne allant du Caylar à St Jean de Védas en passant par Saint Guilhem le Désert, Saint André de Sangonis, Gignac, St Paul et Valmalle et Montpellier. Chez moi la vue était impressionnante, pas mal de grondements de tonnerre et des eclairs visibles mais on a été sur la lisière, pas une goutte, mais je n'exclue pas que Clermont l'Herault ait été touché, marginalement cependant par rapport à la trajectoire que j'ai indiquée, le déplacement étant orienté NW - SE et partant du Caylar - La Vacquerie ca ne pouvait pas suivre la vallée de l'Herault il aurait fallu que ce soit franchement Nord-Sud. Ce marais barométrique m'ennuie tout de même, ca fait 3 jours que je rate la comète Neowise vers 5h du matin à cause de la couverture nuageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés