Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 12 minutes, Raphaton a dit :

38,7°c désormais sur SMH 😎  pour le moment on a pas mis la clim dans les bureaux il fait bon, mais je sent que la sortie va se ressentir !

 

Je te confirme que les pauses à l'extérieur sont...chaudes (et je ne parle pas que de la boisson). Mais pas d'esprit mal tourné non plus hein, je vous connais à force :D 

 

36.7°C à Noyarey

 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

C'est quand même récurrent que la station de SMH s'approche ou soit carrément la Tx de toutes les stations Françaises lorsque la masse d'air est un peu chaude. 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a 26 minutes, Raphaton a dit :

38,7°c désormais sur SMH 😎  pour le moment on a pas mis la clim dans les bureaux il fait bon, mais je sent que la sortie va se ressentir !

 

Mine de rien, on n'est qu'à 0,6° de la txx de 2019 ...

D'ailleurs, pour l'instant, la txm de ce mois de juillet 2020  n'a pas grand-chose à envier à celle de juillet 2019 (31,2° contre 32,2°)

Il est même pas impossible qu'elle finisse au-dessus !

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 2 minutes, Dionysos a dit :

 

Mine de rien, on n'est qu'à 0,6° de la txx de 2019 ...

D'ailleurs, pour l'instant, la txm de ce mois de juillet 2020  n'a pas grand-chose à envier à celle de juillet 2019 (31,9° contre 32,2°)

Il est même pas impossible qu'elle finisse au-dessus !

 

 

 

39,2°c désormais !

Sachant que jeudi et vendredi pourraient être encore un cran au-dessus... ! 🔥 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 8 minutes, Dionysos a dit :

 

Mine de rien, on n'est qu'à 0,6° de la txx de 2019 ...

D'ailleurs, pour l'instant, la txm de ce mois de juillet 2020,  n'a pas grand-chose à envier à celle de juillet 2019 (31,9° contre 32,2°)

Il est même pas impossible qu'elle finisse au-dessus !

 

 

Les sols étaient bien plus humides en juillet 2019 sur Grenoble et ses environs. Cette année la sécheresse des sols permet au mercure de monter davantage. Les points de rosée n'atteignent pas des valeurs aussi hautes que l'été dernier.

Modifié par mathias
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

37.4°C sur Sassenage, Tx en cours !

 

On dépasse de nouveau les 20° d'amplitude. C'est arrivé pas mal de fois déjà en cet été.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

+39,3 aussi à Saint-Martin-d'Hères, le bot de Météo France n'arrive pas à suivre !

 

 

Sans titre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 12 minutes, meteo38 a dit :

39.4° au collège de Vizille.

 

Attention cette station est sur le toit (plat) du collège ... probable surchauffe

 

Vaut mieux regarder la belle station :D:D située à 1m80 dans un endroit plus herbeux ... soit dit en passant 38.5°C actu O.o

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 30 minutes, alexpa73 a dit :

C'est quand même récurrent que la station de SMH s'approche ou soit carrément la Tx de toutes les stations Françaises lorsque la masse d'air est un peu chaude. 🤔

 

L'effet de la cuvette grenobloise ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Température plus "raisonnable" par ici, avec 36°C dans le centre-ville de Chambéry vers 17h30.

Chez moi à 430m Tx provisoire de 34,7°C, toujours en hausse donc les 35°C ne seront qu'une formalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Belle et très chaude journée comme de partout.

Premier jour de très forte chaleur à la station de Villefontaine Tx 35,3°. Au passage, belle amplitude thermique de 21,1°, Tn relevée ce matin 14,2°. La nuit va être chaude sur une partie du NI avec le vent de S qui devrait souffler une bonne partie de la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx finale de 36.3 et donc nouvelle txx de l'année et surtout première tx supérieure à 35°.

35.1° justement actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

37.3°C à la station de Chambéry/Aix au dernier relevé, censé être plus douce que Chambéry centre de par la proximité du lac....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que de posts 😊 , vivement un janvier 1985 bis !😊🤩😁

 

Tn de 14,1 °C et Tx de 33,6 °C ici .

Tn de 14 8 °C et Tx de 33,3 °C au col De Rossatière. 

 

Tn de 13,9 °C à l'abri coupelles mais pas de Tx  , piles HS ( enfin j'espère)  .

 

Après cette fournaise  , il va falloir que çà redescente et ce ne sera pas une mince affaire du tout   , surtout sur l'ouest ou le vent de S /SSO risque de tomber qu'en toute fin de nuit  , une nuit tropicale ici  ? 

Ça devrait ce jouer peu ou prou à  1 degré près !

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 3 minutes, snow73 a dit :

37.3°C à la station de Chambéry/Aix au dernier relevé, censé être plus douce que Chambéry centre de par la proximité du lac....

 

Belle valeur pour cette station qui n'est encore jamais montée au-dessus des 39°. L'effet sécheresse joue à plein régime. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.3 à SMH et 39.0 à Vizille !

record de France aujourd'hui ???

 

Je ne pensais pas qu'on monterait si haut. l'effet sécheresse joue à plein.

 

Avec 32.9 the Txn moyenne à la date d'aujourd'hui, on égalise 2018, il ne reste que juillet 2015 à battre (33.4), ce qui semble largement atteignable vu les prévisions.

 

Hé bien, finalement, ce mois de juillet n'aura rien à envier à nos 5 dernières années brulantes.....

Modifié par Cedski
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, Cedski a dit :

39.3 à SMH et 39.0 à Vizille !

record de France aujourd'hui ???

 

 

39.9° a Albi, petits joueurs les Isérois:D (et joli troll des albigeois pour les 40°)

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez les presque 3°C d'écart avec Grenoble CEA, 36.6°C de Tx, mais elle est en cours, ça pourrait monter plus haut (m'enfin pas de beaucoup)

 

A l'inverse des gelées, comme on pouvait s'y attendre. Pour le coup pas sur qu'on atteigne les 40 de sitôt au CEA.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 48 minutes, genepis a dit :

 

Attention cette station est sur le toit (plat) du collège ... probable surchauffe

 

Vaut mieux regarder la belle station :D:D située à 1m80 dans un endroit plus herbeux ... soit dit en passant 38.5°C actu O.o

Ah oui elle est sur Romma ta station 😁😁👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...