Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Tn :19,4°

Tactu : 27,4°... c'est donc une balade du dimanche matin encore supportable pour gros Loulou  .. ciel dégagé sur ma position mais épais cirrus au sud d'ouest.  Belle journée d'été ...si il était 15h34.. les vignes de Bellefond sont belles, sans doute un bon cru pour cette année,  les vergers peinent et les pêches de vignes sont un peu petite.. je confirme que les zones de jachères n'auront aucune utilité pour les agriculteurs... 

15969622158624215216834599737054.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 4 minutes, chris68 a dit :

Et hop, 30.3°C à Sainte Croix aux Mines à 10:35 ! La température minimale fut aussi encore assez agréable  ici avec Tn 14.9°C à 6:24. 

Pourquoi est-ce plus là-bas que sur Strasbourg ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 37°C à Metz (Frescaty) hier !

 

Autant vous dire que même la soirée était chaude et donc agréable pour se balader sous le ciel étoilé, en tenue d'été. :)

 

Ca chauffe de nouveau ce matin avec déjà pas loin de 30°C.

Modifié par Spring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 2 minutes, akiva a dit :

Pourquoi est-ce plus là-bas que sur Strasbourg ? 

 

Par chaude journée ou canicule, ça chauffe toujours plus vite en début de journée dans les vallées et coté Lorraine qu'en plaine d'Alsace le temps que la couche limite se remélange et se dilate à nouveau, car l'inversion du petit matin est assez marquée (15.6 à Colmar-Meyenheim vs 21.1 aux Trois Epis). Après 13 ou 14h, les températures augmentent beaucoup moins vite et les stations de la plaine d'Alsace repassent devant.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore un petit peu plus doux ce matin :

Tn 21.2 °C  (contre 20.7 °C hier)

31.1 °C actu (un peu plus chaud qu'hier à la même heure également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon, Tn encore raisonnable de 18,4°C. 

Y a encore moyen d'aérer. 

À 11h, les 30/31°C sont généralisés dans les plaines comtoises.

À Besançon le seuil des 30°C vient d'être atteint à 11h, hier c'était seulement à 12h30. 

Je vois qu'on approche déjà 34°C par endroits en Bourgogne... 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pvaill67 a dit :

Incroyable lever de lune vers l'est ! Il faut que vous regardiez ça, elle est flamboyante comme jamais !!

Ça vaut mieux que toutes les éclipses de lune ! Malheureusement je n'ai pas le matériel photo adéquat pour la photographier.

 

Edit : c'est malheureusement très court, elle perd rapidement de sa rougeur en s'élevant sur l'horizon.

 

 

J'ai pu en profiter lors d'une soirée d'observation, avec également au programme  Jupiter, Saturne, Mars et Andromède. Un peu de pollution poussiéreuse en basses couches.

 

superbe soirée 23° à minuit et un petit 19.5° ce matin, très rare de rester au dessus de 20° la nuit comme la nuit du 1er août dernier

Tx hier 36.2° , petite surchauffe habituelle 

qq développements nuageux hier soir vers le nord ,ciel bleu ce matin

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Déjà 29.8° et il n'est pas encore midi... Très chaud à l'intérieur mais vent modéré à l'extérieur.

Tn 14.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 47 minutes, chris68 a dit :

 

Par chaude journée ou canicule, ça chauffe toujours plus vite en début de journée dans les vallées et coté Lorraine qu'en plaine d'Alsace le temps que la couche limite se remélange et se dilate à nouveau, car l'inversion du petit matin est assez marquée (15.6 à Colmar-Meyenheim vs 21.1 aux Trois Epis). Après 13 ou 14h, les températures augmentent beaucoup moins vite et les stations de la plaine d'Alsace repassent devant.

 

Pour illustrer, les températures max actuelles  :

 

247853845_Capturedcran2020-08-0911_34_22.png.4e57ca2978ccfa6e9e69a711525ecaf9.png

 

Les 3 stations de fonds de vallée en tête, devant Meyenheim ou Bâle-Mulhouse. 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, chris68 a dit :

Pour illustrer, les températures max actuelles  :

 

247853845_Capturedcran2020-08-0911_34_22.png.4e57ca2978ccfa6e9e69a711525ecaf9.png

 

Les 3 stations de fonds de vallée en tête, devant Meyenheim ou Bâle-Mulhouse. 

 

En complément, 30.1°C à 11h29 à Husseren-Wesserling et 27.9°C à 11h40 à Geishouse StatIC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hausse rapide du mercure avant midi

 

32,3°C à Molsheim,

32,2°C à Obersteinbach et Singling,

31,9°C à Gougenheim,

31,6°C à Gresswiller.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32°C à 12h, assez rare. Il me semble que l'on avait déjà atteint cette température à cette heure-ci lors des deux canicules de l'année dernière (juin et juillet 2019), mais c'est toujours impressionnant d'atteindre cette température à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn à peine plus douce ce matin de 18,0 à ma station, doux mais sans plus. 
Du coup forcément ça monte moins vite qu’ailleurs avec les 30 degrés qui ont été atteints il y a seulement qq min dans le secteur, à peu près à la même heure qu’hier. On ne devrait donc une nouvelle fois pas atteindre encore les 35, mais on ne sait jamais ça peut monter plus vite qu’hier aussi cet aprem...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Température se stabilisant à 31.4°C ce midi ici à Sainte Croix aux Mines avec une légère brise de vallée à 10 km/h qui se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 17 minutes, akiva a dit :

Peut on atteindre les 40°? 

 

En Bourgogne ça paraît jouable localement, déjà 35,9°C à Montbard (21) à 12h00 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

A midi, on dépasse déjà les 35 degrés à qq endroits dans le NE :

- 35,1 à St-Dizier (52)

et aussi sur pas mal de stations secondaires situées dans l’Aube (10)

36,5 à Bérulle

36,4 à Villemoyenne 

36,2 à Dosnon

et aussi :

35,9 à Montbard (21)

35,8 à Aubreville (55)

Ces stations sont en route pour approcher et titiller les 40 normalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La nuit a été plus fraîche que la veille, enfin plutôt moins douce ici à Niederbronn. Actu plein soleil et déjà une grosse chaleur. 
Actu: 

32,4° à Niederbronn-Sud (Tn 16,8°

33,4° au nord (Tn 15,7°). 
 

Sinon le long du Rhin 33,3° à Scheibenhard (Tn 18,1°), 32,8° à Schirrhoffen (Tn 15,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

33,8° à Strasbourg couffignal , à  3° du record de la station ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, akiva a dit :

33,8° à Strasbourg couffignal , à  3° du record de la station ! 


Du record mensuel, mais pas absolu ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 34,0° à Scheibenhard, c’est 1,3° de plus qu’hier à la même heure (Tx 35,1°). 
On peut donc viser entre 36 et 37° de Tx. 
 

Sinon un seul nuage à l’horizon, un gros joufflus derrière la montagne sans doute sur le Palatinat. 
 

400D2D31-AA9A-44FD-AD98-7584E509BCA3.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 1 minute, matt67 a dit :


Du record mensuel, mais pas absolu ;) 

Je n'est pas trouvé le record absolu de couffignal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...