Chartres28000 Posté(e) 15 août 2020 Partager Posté(e) 15 août 2020 J'ai l'impression d'un plantage ce matin pour une partie du Sud Ouest ou je me trouve actuellement. Ciel couvert sur le 24 secteur Périgueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 août 2020 Bègles Partager Posté(e) 15 août 2020 Petites cellules orageuses en formation et 1er coup de tonnerre sur Baurech. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 août 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) Passage d'une petite cellule orageuse ici qui vient de donner 2.2 mm sous forme d'une averse avec de grosses gouttes. T°c 23.3°c juste après la fin de l’événement, qui commence déjà à grimper avec le soleil qui devrait maintenant dominer jusqu'en soirée. 68% d'hr avec un pdr à 17°c. 1012.6 hhpa stable. Vent quasi nul et variable. Modifié 15 août 2020 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 août 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 août 2020 Le soleil a nettement pris le dessus a présent, le thermomètre s'envole vite avec déjà 28.3° a 14h, ça sent a nouveau très mauvais pour avoir un peu d'eau par ici, cet été est une cata totale avec une végétation qui est a présent brulée au 1er degré c'est franchement moche, autant l'herbe rien de neuf et presque tant mieux, mais les arbres, et pas toujours des jeunes, marron de la tête au pied... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 août 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) Il y a 4 heures, gerardt a dit : le thermomètre peine à monter. Il ne faudrait pas que cela ralentisse la convection pour cet après-midi. 23,5°C actuellement. Je pense que de coté là c'est réglé! 2 a 3h de soleil auront suffit pour qu'a 15h on soit entre 32 et 35° du Lot a la Haute-garonne au Tarn et en Aveyron, pour le reste en revanche ce sera une autre histoire... ( surtout qu'avec un Td de 10,° le moins que l'on puisse dire c'est que l'humidité n'est pas trop au rendez-vous). Modifié 15 août 2020 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 août 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 août 2020 il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : Je pense que de coté là c'est réglé! 2 a 3h de soleil auront suffit pour qu'a 15h on soit entre 32 et 35° du Lot a la Haute-garonne et au Tarn, pour le reste en revanche ce sera une autre histoire... et tu m'oublie cher voisin avec mes 33.2c° actu et soleil voilé.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 août 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 août 2020 il y a 1 minute, titou12 a dit : et tu m'oublie cher voisin avec mes 33.2c° actu et soleil voilé.. T'es pas en Auvergne toi? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 15 août 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 15 août 2020 Bien arrivé dans votre région en début d'après-midi, au Cap-Ferret précisément. Sous un ciel orageux avec même quelques gouttes.. mais il fait dorénavant très beau avec près de 30°C. On se dirige vers le village de L'herbe pour cette après-midi, avant de faire un petit plongeon dans l'Atlantique. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 août 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 15 août 2020 Début des choses sérieuses notamment en Armagnac et sur l'Ariège (pas forcément prévu), et ça remonte aussi depuis l'Espagne vers le Pays Basque intérieur. Timing et localisation cohérents avec les dernières sorties qui ont revu l'épisode à la hausse et plus précoce sur le sud Aquitaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 août 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 août 2020 Bonsoir a tous, Couvert ce matin, avec 2, 3 gouttes puis le soleil s'est voilé progressivement faisant place maintenant de nouveau a un ciel couvert promis a l'orage dans quelques heures. Tn 15,3°. Tx 32,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 août 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 août 2020 Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit : T'es pas en Auvergne toi? non,car je dépense mon argent 33.7c° actu et soleil.une cellule orageuse est en approche .elle vient du villefranchois.a voir si elle arrive jusqu'ici.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 août 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 août 2020 Belle après-midi avec 34,3°C de Tx finale. En attendant les hostilités ce soir. Il faudrait quand même que ça prenne avec un peu plus de vigueur sur le 64 car c'est encore bien calme pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 août 2020 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 août 2020 Visiblement le temps-réel a l'air de suivre Arome sur ce coup-ci avec une grappe de cellules actuellement située sur le Lot-et-Garonne, mais sans trop de conséquences. Ça ne m'a pas l'air très électrique et ça s'évapore plus que ça ne se renforce. Instabilité à l'étage moyen quoi. D'ailleurs, ici à Bergerac, le ciel est garni de nuages qui indiquent clairement une instabilité de l'atmosphère et l'imminence d'orages. Le vif du sujet devrait être ce soir, et je pense que ça devrait avoir de l'avance sur la modélisation. 21h au lieu de 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 15 août 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 15 août 2020 R.A.S pour l'instant ici , il y a juste une petite bulle au radar qui s'amuse a passer par le plateau de ger et une a Pau mais c'est juste pour respecter la coutume 15.9/28.9 pour les mini/maxi, journée banale quoi. Un peu de flotte pour ajouter aux maigres chutes des pseudo orages (une seule vraie pluie mais courte) ces derniers temps ne serait pas du luxe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 août 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 août 2020 orage en approche.c'est pas joli entre rodez et chez moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 août 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 août 2020 Un fort écho caractéristique est entrain de prendre de l'ampleur au Sud-ouest des Landes au niveau du littoral... sans doute le début de la dégradation ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 15 août 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 15 août 2020 il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit : Un fort écho caractéristique est entrain de prendre de l'ampleur au Sud-ouest des Landes au niveau du littoral... sans doute le début de la dégradation ! Ça ressemble fortement à une SC, beau crochet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 août 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) a y est il pleut fortement... 131.0mm/h,mais l'orage passe plus vers rodez.T°actu: 26.7c°. Modifié 15 août 2020 par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 août 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 15 août 2020 Bonjoir, Ici rien pour l'instant à part le vent d'autan... Tn 14,3° et Tx 35,1° ça a bien chauffé comme il faut dans l'après-midi et la sortie vélo du jour a donné soif 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris diddley Posté(e) 15 août 2020 Partager Posté(e) 15 août 2020 Bonjour à tous, Voici deux photos prisent pendant l'orage dans la soirée de Mercredi vers Bourg sur Gironde :) Merci à tous, c'est grace à vos posts que je sais à peu près où me diriger pour prendre quelques photos en plus d'un où deux radars, j'aimerai me poser quelque part ce soir vu qu'il y a visiblement une alerte orange déclenché mais je ne sais pas où, je ne suis à vrai dire pas un connaisseur comme certains 🤔 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 août 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 août 2020 Bonsoir, Averse de 20 mn sur Capbreton d'intensité moyenne à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 15 août 2020 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 15 août 2020 Bonsoir, Ca y est.... 1ère grosse pluie, et petit orage ici. 36,4 mm lors de cet orage. Pas beaucoup de foudre, mais bien pluvieux, car depuis fin juin, il n'était tombé que 2,2 mm en juillet, et 4,4 ce mois-ci. Ca fait beaucoup de bien. 20,3°C actu, contre 34,6°C cet am. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 15 août 2020 Lesperon Partager Posté(e) 15 août 2020 L´orage près de la cote landaise perd un peu en intensité et semble partir au large (il a du mal a rentrer dans les terres et ils ne rentreras pas dans les terres je pense) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 15 août 2020 Caussade Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) Salut tout le monde, Pourquoi le Tarn et Garonne et le lot sont évités comme cela? Merci Modifié 15 août 2020 par ptitdudu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 15 août 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 15 août 2020 (modifié) cellule costaude en haute-bigorre Elle est sur le piémont quand le Pic lui reste au sec Modifié 15 août 2020 par Organon65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés