DAVIDLOT Posté(e) 12 août 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 12 août 2020 Leyme Orage mais pas tres pluvieux pour l instant. Eclair et bon coup de tonneree surtout . Je n aime pas ce genre d orage... Je viens de Lacapelle Maival et passer en haut du bois de Leyme comme on ou dit on a vu sur un tres large perimetre Au sud et sud ouest et sur les Monts du Cantal. L orage c est qu une impression peut etre mais il avait l air plus virulent pluvireusement vers Figeac et sa vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 12 août 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) 29° a 18h et 21° a 19h , on a pris une baisse de 8 degrés dans la gueule en 1h , c'est biennnn çaaa Bon c'est encore un des cas ou ça apparait de justesse entre Lourdes et Tarbes en latitude et derrière le seul paquet qui gronde c'est le neant au radar, heureusement que ça a donné de la flotte car ce fut bref. Ca a fait comme d'hab avec les cellules de Ger a l'Ouest (8mm mesurés contre 0.8 sur la MF de Tarbes qui est passé pile entre les gouttes) et celle a l'Est mais en plus étalé , ce qui a permis d'arroser un peu plus que d'habitude coté nord de Tarbes Modifié 12 août 2020 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 août 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Fin de l'orage, c'était génial ! 15,8 mm à Mauvezin-sur-Gupie 17° environ, 15° perdus ! Et 2 disjonctages dont un avec un coup de tonnerre brutal en tte fin d'orage Modifié 12 août 2020 par RomainD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 12 août 2020 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 15 minutes, Girondin a dit : 20 mm en 30 minutes à Bergerac ! Et pas une goutte chez moi à quelques kilomètres 😭. Par contre, j’ai pu observer la structure se former et c’était bien sympa à observer 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 août 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 août 2020 couvert toujours et T° en légère baisse: 25.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 août 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 août 2020 Pas une goutte ici,21°C refroidissement sans aucun orage pour l'instant ,aller aller 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 12 août 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 12 août 2020 Situation bien foehné au pied des Pyrénées. Pas d'orage par ici mais pour autant, la cellule à l'ouest immédiat de Pau est née sur mon secteur et le spectacle de sa formation était bien sympathique. On se contente de ce qu'on a, par la force des choses .... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 août 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 4 minutes, Jerem des Landes a dit : Pas une goutte ici,21°C refroidissement sans aucun orage pour l'instant ,aller aller 😁 Un copain de foirage, je me sens moins seul Blague à part, on peut encore espérer tant que le passage de la ligne de convergence / rotation du flux ne s'est pas opéré. Pour le moment, le flux au sol est toujours orienté à l'est dans l'intérieur des Landes (hors stations soumises aux influences orageuses locales). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 12 août 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 12 août 2020 Bonsoir Ça a pas cassé 4 pattes à un canard ces orages sur Toulouse, bilan bien maigre selon moi... Je me suis posté au Nord de Toulouse sur une butte, quelques clichés sympas, mais sans plus ... Pas mal de vent à proximité de l'orage, je pense que les plus fortes rafales étaient dans les 80km/h. Nouvelle saucée sur Tournefeuille à l'instant : 22°C et 3.5 mm dans le pluvio ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 août 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 août 2020 Ahhhh du frais ! Cette ignoble canicule est enfin fini ! Et ne revient pas nous voir de si tôt ! Un bel orage ici, pas trop de vent, pas de grêle, mais de belles intensités de pluies. Un orage comme je les aime, les gros grêlons et les grosses rafales, je vous les laisse 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 août 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 août 2020 Après l'orage d'hier soir, celui de 6h du matin et celui de 8h (plus faible), une autre cellule a frôlé le Bordelais par l'Est vers 17h. Une enclume s'est étalée vers l'Ouest de manière assez impressionnante. Et depuis les rues de Bdx j'ai donc pu voir de magnifiques mammatus On va croiser les doigts pour que Arôme soit dans le vrai et que la petite salve sur le golfe de Gascogne s'active comme prévu en arrivant sur la Gironde (même s'il la voyait moins en mer lui...). Ici le thermomètre est encore à un niveau correct contrairement à nos voisins landais ! Hihi 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 août 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) orage modéré en cours et pluie un peu forte.T°actu: 22.2c°.. enfin la fraicheur.... et l'eau.. cumul faiblard: 2.0mm. Modifié 12 août 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 12 août 2020 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 12 août 2020 Il y a 1 heure, Tonnerre 24 a dit : Et pas une goutte chez moi à quelques kilomètres 😭. Par contre, j’ai pu observer la structure se former et c’était bien sympa à observer 😎 Eh bien le monde est petit, on est du même endroit. Et on se fait un peu beaucoup troller ce soir... comme souvent d'ailleurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 août 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Petite pluie strati depuis 20h environ Et un coucher de soleil phénoménal 🤩 Modifié 19 avril 2021 par RomainD 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 août 2020 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 24 minutes, acrid vintaquatre a dit : Après l'orage d'hier soir, celui de 6h du matin et celui de 8h (plus faible), une autre cellule a frôlé le Bordelais par l'Est vers 17h. Une enclume s'est étalée vers l'Ouest de manière assez impressionnante. Et depuis les rues de Bdx j'ai donc pu voir de magnifiques mammatus On va croiser les doigts pour que Arôme soit dans le vrai et que la petite salve sur le golfe de Gascogne s'active comme prévu en arrivant sur la Gironde (même s'il la voyait moins en mer lui...). Ici le thermomètre est encore à un niveau correct contrairement à nos voisins landais ! Hihi Je suis sur la côte en position j’espère aussi qu’arôme a vu juste 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 août 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Pratiquement une semaine pour voir la température daigner repasser sous la barre des 20° mais c'est chose faite, 18.2° actuellement la maison est en mode ventilation. Trollage coté pluie évidemment, quand les orages trainent comme ça a arriver en général ça loupe pas, bon 3mms histoire de coller la poussière, inutile de préciser que pour la végétation, qui a en plus pris un bon coup de déplumage avec 1h30 de vent, ça n'aura servi a rien! Il tonne et ça flashe encore bien actuellement quelques kms a l'est de ma position, d'ailleurs le radar est éloquent, la pluie est donc réellement pour les autres y'a rien a faire. La diagonale du vide... Modifié 12 août 2020 par cédric du Lot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 août 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 31 minutes, acrid vintaquatre a dit : Ici le thermomètre est encore à un niveau correct contrairement à nos voisins landais ! Hihi L'opposition est davantage frange maritime / intérieur que nord (Gironde) / sud (Landes) : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 août 2020 Bègles Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Un orage se forme sur Bordeaux de nouveau ce soir mais plutôt la partie nord du coup avec de belles intensités déjà... 4 orages en l’espace de 24h , juste inespéré ! Edit : meme plus au sud ça se développe, photo prise sur Baurech Edit : et le tonnerre qui va bien avec désormais 👌 Modifié 12 août 2020 par Run999H 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 août 2020 Bègles Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Activité orageuse en plein développement sur la Gironde. Depuis chez moi, pratiquement 1 éclair toutes les 4-5 secondes et ce en 360°, assez surprenant quand on voit ce qu’il y a au radar ! Des champignons qui qui explosent sur le bassin. En l’espace d’un quart d’heure on est passé de 0 à plus de 200 mm/h et désormais des piles électriques de partout ! 1 éclair / seconde Je n’ai d’ailleurs jamais vu d’orages aussi électriques que ce soir. Les décharges sur chaque Cb se font à 2-3 secondes sauf qu’on a 4-5 Cb... je vous laisse imaginer la fréquence électrique ... juste hallucinante Modifié 12 août 2020 par Run999H 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 août 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Ça flashe aussi a l est de Toulouse Modifié 12 août 2020 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 août 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 14 minutes, Run999H a dit : Activité orageuse en plein développement sur la Gironde. Depuis chez moi, pratiquement 1 éclair toutes les 4-5 secondes et ce en 360°, assez surprenant quand on voit ce qu’il y a au radar ! Des champignons qui qui explosent sur le bassin. En l’espace d’un quart d’heure on est passé de 0 à plus de 200 mm/h et désormais des piles électriques de partout ! 1 éclair / seconde Je n’ai d’ailleurs jamais vu d’orages aussi électriques que ce soir. Les décharges sur chaque Cb se font à 2-3 secondes sauf qu’on a 4-5 Cb... je vous laisse imaginer la fréquence électrique ... juste hallucinante Oui on aperçoit ces piles électriques même depuis le Marmandais. L'un léger NO, l'autre à l'O. Quel spectacle A Mauvezin-sur-Gupie, la T est stable proche de 20°. Quel bonheur de respirer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 août 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 août 2020 les flash des cellules du bassin sont visibles d'ici à 100km... Météo France à lever l'alerte orange au moment ou l'explosion des cellules est intense 😁😁 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 août 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 août 2020 pluie modérée en cours accompagnée d'orages modérés.T°actu: 19.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 août 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2020 Merci MF d'avoir levé l'alerte orange, ça déclenche partout 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 août 2020 Partager Posté(e) 12 août 2020 ici a jau sa flash tous les 2 minutes quelque coups de tonnerre un peu de vent pas de pluie pour le moment temperatures actuelles est de 20°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés