Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France- Août 2020

Recommended Posts

Posted
Chaville (92)

Oui, ça prend un peu partout, le soleil a pu sortir, il fait 25°C. Quelques gouttes à l'instant, en marge de l'averse qui s'est formée au sud de Chaville.

• Replies 784
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais justement en train de me faire la réflexion, quand on compare le top 10 à la fin 2003 avec l'actuel (je ne prends que les valeurs depuis 1945, mais ça ne change pas grand chose). 2003, ce boss

Bon cette fois ci je pars hiberner. Cette region devient un neant de pluie et dorage. Chaque fois on se fait snober. Cest fini. Bon courage a tous pour commenter cette daube dete.... Moi cest fini jen

Voici le classement avec les relevés d'Orly (sur la période [1950 ; 2020]) :   Moyenne de 29,9 °C du 4 au 13 août 2003. Moyenne de 28,4 °C du 25 juin au 4 juillet 1976. Moyenne de

Posted Images

Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau

encore une fois j'ai espéré, un bel orage remontait du Sud Essonne, mais malheuresement ça crève totalement en arrivant ici... 

Par contre, il y a un renforcement sur le 77, à voir si pour eux les PP seront abondantes. 

Posted
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Après un début matinée très légèrement pluvieuse :2,1mm dans le pluviomètre, le temps c'est bien éclairci avec une température de 26,3°c relevée. IMG_20200816_165157.thumb.jpg.f9e78ea169df4f7f7aae9684d6adf874.jpg

Les nuages ont l'air de bourgeonner un peu plus ce soir vers chez moi.. À voir si cela ira jusqu'à l'averse 😉

Bonne soirée et prenez soin de vous 

Posted

Du coup j ai pris la voiture. Posté devant l orage qui arrive de melun

Édit : magnifique double impact juste devant moi !

Edited by Dammatrix
  • J'aime 1
Posted
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Voila coup de tonnerre entendu au sud /sud est de chez moi... Ambiance lourde dehor IMG_20200816_172350.thumb.jpg.4f7c206a5da6a098bd3ff80dcaa9d6c4.jpg

• J'aime 2

Forte averse en ce moment à Paris, les caniveaux sont bien remplis. 

Mis bout à bout depuis mardi, les pp deviennent suffisamment significatives pour freiner la sécheresse au moins temporairement. La terre est humide. 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
il y a 10 minutes, Mr blue sky a dit :

Forte averse en ce moment à Paris, les caniveaux sont bien remplis. 

Mis bout à bout depuis mardi, les pp deviennent suffisamment significatives pour freiner la sécheresse au moins temporairement. La terre est humide. 

Ne généralisons pas ^^ a certains endroits oui, mais malheureusement, énormément de disparités en IDF. 

• Merci 2

Une journée en demi-teinte avec ce matin la pluie (2,8 mm sur 3 heures) et cet après-midi de belles éclaircies avec une Tx de 26,4°C à 16h. Actuellement les nuages sont de retour accompagnés de quelques gouttes. La température actuelle est de 25°C.

IMG_0151.jpg

• J'aime 1

Bel orage de grêle juste avant 17h là où je suis actuellement au sud de Melun B|, intense déluge pendant environ 3 minutes. Facilement 15mm minimum tombés sur le quart d'heure orageux car le récupérateur d'eau qui était encore à moitié vide après la pluie matinale (3 à 4 mm à tout cassé)  s'est enfin rempli et déborde de tous bords.

Tout d'un coup il a commencé à faire très sombre et c'est arrivé d'un coup et je n'en croyais pas mes yeux de voir enfin du rouge sur le radar :), Je peux rentrer l'esprit tranquille à Paris demain :D

• J'aime 2
  • Haha 1
il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

Ne généralisons pas ^^ a certains endroits oui, mais malheureusement, énormément de disparités en IDF. 

Tout à fait. 

Même au sein de l'agglomération les disparités sont importantes, à Saint-Denis c'est resté beaucoup plus sec qu'à Montsouris. 

Espérons de nouvelles averses et d'autres encore demain et mardi. 

• J'aime 1
Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Un phénomène incroyable vient de se produire ici, jugez plutôt ! 

Jen suis encore tout retourné...

IMG_20200816_193445.jpg

• J'aime 5
  • Haha 6
Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

22mm depuis minuit ici

Mélange pluie/grêle

• J'aime 1
Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92)

9,7 mm tombés ce matin à la station de Suresnes (située sur la Seine, sur l'ile de Puteaux). Rien cet après-midi.

Pas mal par les temps qui courent...

Sinon, pour Paris, voici un diagramme une nouvelle fois très équilibré:

375160762_graphique_infoclimat.fr(23).png.a7066f5f7e4cc98a2e07a70dad213a10.png

• J'aime 2
Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle averse sur mon secteur

Pluie modérée sous 18.6°C

Belle journée en vue ! Beaucoup d’averses sur la région et toutes sont en train de se renforcer, il fait enfin frais (pas plus de 20 degres a 11 h 30 en general), bref, on respire et il y a enfin de l’agitation !

• J'aime 3

Conditions parfaites depuis ce matin, grande douceur 18-20°, actuellement grosse averse par vent de sud à en juger par l'inclinaison des gouttes

Edited by comptawo
  • J'aime 1
Posted
Chaville (92)

Salut,

Vu la tronche du radar on peut s'attendre à des averses, avec pourquoi pas des cumuls relativement significatifs (10-15mm?) vers mon secteur, ça va faire du bien à la forêt ! Déjà une dizaine de millimètres à Cernay-la-Ville.

• J'aime 1
Posted

Encore une fois, les "vraies" averses semblent prendre une direction 78/paris....  Certains cumuls vont approcher les 100mm dans le 78... quand ici on galère. 

On fera le bilan à la fin de la journée. 

En tout cas il fait réellement "frais" aujourd'hui, ça fait du bien ! 

Edited by Dammatrix
  • Haha 1
Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Lol ça se voit qu'on est en manque, car grosse agitation (j'y suis aussi !) pour un radar franchement assez fadasse, en accord aux prévisions. Une journée instable classique, les ondées sont à ce stade petites et rarement très intenses. 

Mais bon, vu la quasi disparition de ce type de journées en été, profitons-en. 

Posted
Chaville (92)
il y a 15 minutes, edd a dit :

Lol ça se voit qu'on est en manque, car grosse agitation (j'y suis aussi !) pour un radar franchement assez fadasse, en accord aux prévisions. Une journée instable classique, les ondées sont à ce stade petites et rarement très intenses. 

Mais bon, vu la quasi disparition de ce type de journées en été, profitons-en. 

Oui, mais vu l'état hydrique des sols je préfère largement ces petites averses successives plutôt qu'une grosse drache qui ne pénètre pas... 

D'ailleurs j'étais en forêt hier soir et l'humidité était bien présente en surface. Ça reste trop tardif pour certains arbres et surtout arbustes qui n'ont déjà plus de feuilles, mais les averses des derniers jours ont fait du bien ! Et le terrain de pétanque était bien plus souple et jouable 🤭

• J'aime 1
Posted
Nogent sur Marne (94) Altitude 60m / Flayosc (83) Altitude 350m

10,8mm après une forte averse vers 13h-13h30, à Nogent sur Marne.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...