Aldébaran Posté(e) 16 août 2020 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Je relève un cumul de pluie de 4 mm après ce passage pluvio-orageux de la nuit, portant ainsi à 20.5 mm le cumul pluviométrique de ce mois d'août. Par ici, l'activité orageuse a été très modérée. Modifié 16 août 2020 par Aldébaran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 août 2020 Voici une sélection de photos prises hier soir, alors que l'orage passait tout près de ma position, en direction de Mortagne sur Sèvre (est 85). Les photos ont été prises à l'intérieur de la maison, derrière la baie vitrée... c'était un vrai festival d'éclairs! Cyrille 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 août 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 août 2020 De nouvelles petites cellules abordent les côtes du 44 et 85. Rien à voir avec cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 16 août 2020 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 16 août 2020 0.5 mm cette nuit ici...soit 15 mm depuis début août, bien faiblard par rapport aux régions voisines. Les nuages se font plus nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 10 minutes, El' Coco a dit : De nouvelles petites cellules abordent les côtes du 44 et 85. Rien à voir avec cette nuit. Même pas le temps de visualiser les vidéos de la chasse de cette nuit que déjà d'autres cellules se profilent. Rien à voir avec cette nuit certes mais encore une certaine activité électrique et surtout se renforce presque aussi rapidement que l'arcus de la nuit dernière. Reste à savoir ce que vont donner ces orages "d'air froid". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 août 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 août 2020 Averse orageuse en cours sur les Sables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 août 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Au final 20mm pour la nuit avec ces deux orages assez puissants, le premier avec énormément d 'éclairs et d'impacts, le 2ème avec des gros gêlons, ça faisait bien 20 ans que je n'avais pas vu de si gros dans la région. 700 impacts recensés au cours de la nuit dernière dans le 44. Sinon averse orageuse qui arrive d'ici peu, très peu d'impacts. Modifié 16 août 2020 par SydroX44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 août 2020 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonjour ! Il n'y avait sûrement pas de quoi lancer un carton orange pour notre département hier soir, mais quelques orages sont quand même parvenus jusqu'à notre département. J'étais d'anniversaire hier soir, mais sentant le coup arriver, j'ai pris tout mon attirail avec moi. Mon instinct (quel instinct !) ne m'a pas trompé et le ciel commence à s'illuminer vers minuit. Ni une, ni deux, je quitte ma joyeuse troupe pour m'éclipser dans un champ pour faire des photos, je réussis à capturer deux éclairs assez sympas, que je vous montrerai ce soir. Mais il n'est pas tombé des trombes, le plus gros ayant arrosé Millevaches bien sûr avec 18.2 mm à Pontarion (23). Ici, +1.6 mm avec une Tn à 15.9°. Un autre orage est arrivé vers 04h du matin mais pas du tout engageant... Et ce matin, il bruine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 août 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) il y a 5 minutes, SydroX44 a dit : Au final 20mm pour la nuit avec ces deux orages assez puissants, le premier avec énormément d 'éclairs et d'impacts, le 2ème avec des gros gêlons, ça faisait bien 20 ans que je n'avais pas vu de si gros dans la région. 700 impacts recensés au cours de la nuit dernière dans le 44. Sinon averse orageuse qui arrive d'ici peu, très peu d'impacts. A peu près le même constat ici, autour de 20mm de précipitations (un peu en dessous des prévisions), premier orage impressionnant par son activité électrique (même si très peu d’impacts observés, beaucoup d’intras en revanche). Puis le second qui ne payait pas de mine au radar, mais qui a donné quelques beaux grêlons ici aussi (1/2cm). Modifié 16 août 2020 par El' Coco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 août 2020 0.2 mm à Ciran sur cet "épisode". Heureusement qu'il en était tombé presque 20 dans la semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 août 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 août 2020 L'ondée orageuse s'évacue et m'aura laissé 6 mm qui s'ajoutent donc aux 10 mm de l'orage de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 août 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 août 2020 Le tonnerre se fait à nouveau entendre au loin vers l’Ouest. Rien de bien méchant, ça ne devrait pas durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 16 août 2020 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 16 août 2020 2,6 mm cette nuit sur Tours ce qui nous donne 12,8 mm pour le mois. Je me sens pas du tout lésé quand je vois les cumuls de la région 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 16 août 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 16 août 2020 5 mm cette nuit ! ça ne se refuse pas ! Après les 34 mm des 12 et 13 août Et encore un festivals d'éclairs hier soir, mais tout est passé à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 août 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 août 2020 Belle ligne en formation sur l’ouest du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a une heure, El' Coco a dit : Belle ligne en formation sur l’ouest du 44. A l'est de Saint Nazaire, la cellule orageuse explose avec de nombreux positifs. Je suis poste à Cordemais actuellement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 16 août 2020 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonjour Grosse averse orageuse en cours à Moncoutant (79) avec quelques ruissellements et quelques coups de tonnerre noyé dans la masse ⚡💦 17 degrés seulement 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Structure suspecte ? Ça a l'air d'être rotatif au niveau des nuages.... Toujours la ligne de grains de Saint Nazaire à Savenay. Édit 1 : une autre photo de la structure nuageuse. Edit 2 : Finalement plus rien. Modifié 16 août 2020 par CyrilD44 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2020 orage en cours actuellement ici relativement faible pour le moment mais ça tonne bien le plus gros passe plus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 16 août 2020 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 16 août 2020 Orage qui s est développé très très vite. Il a donné 5 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2020 On passe à 8.6 mm pour cette journée le plus gros étant passé juste au Sud vers Ouzilly, 8 mm Mirebeau, 7 mm Monts et rien à la Chapelle qui sera passée totalement à côté. Au niveau du mois: 21 mm Mirebeau, 24 mm La Chapelle, 30 mm Monts et 32 mm Cernay. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 16 août 2020 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonjour Bel orage qui vient de toucher Chatellerault avec de belles lames d eau melangée de grele en fin d averse, avec aussi du vent mais beaucoup moins fort que la nuit derniere 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 août 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 août 2020 Les orages d'hier soir, depuis l'Est de Nantes. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Pointe à 177 mm/h, rafale à 56 km/h... là c'est clair, je loupe l'orage de l'année à Ciran! 😆 Modifié 16 août 2020 par Sebaas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 16 août 2020 Aizenay (85) Partager Posté(e) 16 août 2020 Petite cellule qui passe à mon sud. Quelques grondements mais rien de méchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés