gaet34 Posté(e) 12 décembre 2020 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 décembre 2020 4 cm de neige fraîche à Briançon, 15 cm en moyenne dans l'herbe, avec les deux épisodes de la semaine dernière (12cm de fraîche vendredi 4, 5 cm samedi) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 12 décembre 2020 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Je viens de mesurer 40cm, il tombe des plumes d'oies, + 10cm en 1h15. Et cosmo, arôme qui prévoyaient presque rien ici... 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 12 décembre 2020 Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Bonne surprise 25 cm depuis hier à Céuze (1320m) soit 41cm au sol. Les modèles prévoyaient plutôt 15cm La route est "bien déneigée" comparé aux jours précédents : 31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 décembre 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 48 minutes, jojo a dit : Je viens de mesurer 40cm, il tombe des plumes d'oies, + 10cm en 1h15. Et cosmo, arôme qui prévoyaient presque rien ici... L'hiver est bien parti sur ton secteur Jojo 😜👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 12 décembre 2020 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Bonne chute de neige en Haute Tarentaise. Environ 25 cms en haut du TC Daille à Val d'Isère. Visibilité médiocre pour la course, mais ça fait du bien de voir qu'elle ait eu lieu avec tout le monde sur le pont cette nuit et tous les efforts consentis ces derniers jours. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 12 décembre 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 12 décembre 2020 40cm à Chamonix, joli pour 1000m ! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 12 décembre 2020 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 12 décembre 2020 (modifié) Neige seul modéré a forte. Ca reblanchi Température en legere baisse 0,3° Modifié 12 décembre 2020 par Steph38650 Erreur de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 12 décembre 2020 Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Sur le site nordique de Villard de Lans, 25 cm au sol à Bois Barbu à 1120 mètres quasi pas de neie fraiche, cela neige, cela pleut... 40 cm au fond de la plaine d'herbouilly, 1270 mètres 8 cm de fraiche mais une partie de l'épisode c'est tombé en flotte, les rigoles de pluie sont visibles. 55 cm au col d'herbouilly , 1370 m c'est tout tombé en neige visiblement, pas loin de 20cm de fraiche... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 12 décembre 2020 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Comme au Col de Porte ou tout passe en neige avec des T° négatives. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 12 décembre 2020 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Alternance entre grosse chute de neige, et pluie ici à 1130m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2020 (modifié) 75 cm à 13h au col de Porte : Meteociel - Observations Col de Porte - Nivose (38) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel 84 cm à l'Aigleton : Meteociel - Observations Aigleton - Nivose (38) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel le mètre est jouable sur les 2 114 cm aux Ecrins : Meteociel - Observations Les Écrins - Nivose (38) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel 120 cm à Bellecôte (sommet de la Plagne) : Meteociel - Observations Bellecôte - Nivose (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel 53 cm aux Saisies : Meteociel - Observations Col des Saisies (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel seulement 37 cm à Val d'Isère Meteociel - Observations Val-d'Isère - Joseray (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel à Tignes c'est guère mieux Meteociel - Observations Tignes (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel Modifié 12 décembre 2020 par sebinnis 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 12 décembre 2020 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 12 décembre 2020 (modifié) Bonjour, 17 cm au sol depuis hier. Couche total de 28 cm sur le lac et 30cm dans l'herbe. C'est pas fou! Il neige en continu et les intensités alternes de faible a modéré. Le soleil et même visible à travers la couche nuageuse lors des intensités les plus faible. La couche du dessus et plus lourde et le tassement est en cours. (La couche de 20cm très froide des derniers jours est réduite à moins de 10 cm) Conseil d'ami, ne visez pas la vallée des Belleville pour sortir les skis demain, il en manque au moins 30 cm pour que cela soit skiable... de mon point de vue 😉 Modifié 12 décembre 2020 par Alpina 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 12 décembre 2020 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 12 décembre 2020 (modifié) Sur Chamrousse cette après-midi, neige modéré en cours et environ 20 cm de fraîche, environ 50/60 cm au sol et -2,4°C. Ambiance magnifique. Et dire qu'il est prévu de neiger jusqu'en première parti de nuit 🤗 Modifié 12 décembre 2020 par pow 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 12 décembre 2020 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 12 décembre 2020 ça tombe à gros flocons à Tignes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 12 décembre 2020 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 12 décembre 2020 successions d'averses neigeuses depuis hier, de faibles à modérés et parfois fortes, c'est le cas actu malgré le radar, le brouillard est bien présent avec une visibilité à 100m max et donc 8 cm environ aujourd'hui, beaucoup de tassement avec cette neige gorgée d'eau on doit être à 25 cm au total, je suis vraiment à la limite, on flirt avec le 0 absolue, rousset en Vercors par exemple à 960m: c'est pluie et neige mêlées et la chapelle a pris cher, pluie par 2 degrés ( thermo de l'auto ) c'est quand même une très belle semaine neigeuse! probablement la plus belle pour ma part depuis 4 ans et plus que je vis ici 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 12 décembre 2020 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 2 minutes, cdr26 a dit : on flirt avec le 0 absolue La vache, ça a changé le climat de la Drome, -273,15 degrés... Trump avait raison, ça a fini par ce refroidir 😁 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 12 décembre 2020 Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 12 décembre 2020 (modifié) Depuis quelques jours, le radar est vide alors qu'il y a des PP parfois assez soutenue. Il y a un problème quelquepart ? Par exemple là il neigeote très faiblement à Céuze en limite, au dessus le ciel est bleu mais ça à l'air de neiger bien sur le Dévoluy et il n'y a rien d'affiché ! Même réflexion hier alors qu'il neigeait fort et tout était vide sur le département. Meilleure illustration avec notre site préféré : cumul sur 24h >5.5mm selon le radar et 18.8mm au pluviomètre du Saix. Modifié 12 décembre 2020 par Obiou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 12 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 5 minutes, Obiou a dit : Depuis quelques jours, le radar est vide alors qu'il y a des PP parfois assez soutenue. Il y a un problème quelquepart ? Par exemple là il neigeote très faiblement à Céuze en limite, au dessus le ciel est bleu mais ça à l'air de neiger bien sur le Dévoluy et il n'y a rien d'affiché ! Même réflexion hier alors qu'il neigeait fort et tout était vide sur le département. Et si on prend le cumul sur le massif de Belledonne des dernières 24h il est partiellement sec alors que c'est l'un des massifs qui reçoit le plus.. +50cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 décembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, girouette a dit : Comme au Col de Porte ou tout passe en neige avec des T° négatives. Yes, j’en reviens, grosse couche là-haut ! Neige collante. Et encore 10-15cm probables en plus d’ici cette nuit. Modifié 12 décembre 2020 par jtomtom 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 12 décembre 2020 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 9 minutes, Alpina a dit : La vache, ça a changé le climat de la Drome, -273,15 degrés... Trump avait raison, ça a fini par ce refroidir 😁 je savais au fond de moi qu'en mettant ce "absolue" ça aller me cuire, mais je penser pas à Trump; je suis vexé, je vais déneiger pour me calmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 12 décembre 2020 Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 2 minutes, twobody a dit : Et si on prend le cumul sur le massif de Belledonne des dernières 24h il est partiellement sec alors que c'est l'un des massifs qui reçoit le plus.. +50cm Autant Belledonne je comprends on est plus haut que le radar du Moucherotte et le relief fait de "l'ombre", idem pour la Maurienne autant pour l'ouest 05 le terrain est dégagé et le radar du Colombis devrait voir les pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 12 décembre 2020 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 1 minute, cdr26 a dit : je savais au fond de moi qu'en mettant ce "absolue" ça aller me cuire, mais je penser pas à Trump; je suis vexé, je vais déneiger pour me calmer C’était vraiment juste une petite taquinerie Je suis jaloux, car même en étant au dessus de 2000 mètres, j'ai plus rien a déneiger depuis que j'ai enlevé la couche de ce matin, la neige n’adhère plus sur la terrasse en bois... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 12 décembre 2020 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 12 décembre 2020 http://m.webcam-hd.com/st-pierre-de-chartreuse/les-essarts Pour une fois qu'il y a de la neige sur les pistes a cette époque a saint pierre 🙈🙈🙈 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 12 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 12 décembre 2020 +60cm de fraîche en Belledonne/Chartreuse à 1800m d'ici la fin de l'épisode depuis vendredi selon MF... Il va y avoir foule en ski de rando ! (moi le 1er) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Bonjour, Ici 25/30cm des 1400/1500m. 35cm a la station, on m'indique 40 à 2400. Il neige modérément actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés