Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, cette fois on est très bien placé ici (il n'y en a pas que pour les Vosges saônoises ;)) puisqu'après un redoux quasi-inexistant (moins de 5 cm de perte), le cumul au sol devient conséquent suite aux dernières chutes, avec 60 cm mesurés ce matin à 8h (-1.7°C) soit +5 cm dans la nuit.

 

On est encore loin du 4 mars 2006 avec 85 cm (et encore 80 cm le 7), mais en 2ème position à égalité avec le 3 février 2010 (60 cm aussi) depuis au moins l'hiver 2001/2002

 

Quelques coupures de courant très furtives ont eu lieu hier soir mais rien de sérieux heureusement.

Je suis encore (c'était déjà le cas mardi après-midi) bloqué chez moi ce matin malgré le passage tardif (7h) du chasse-neige de la commune qui n'a fait que retirer la couche superficielle : mon véhicule professionnel est équipé mais je ne peux toujours pas monter la petite côte...

 

Bref, c'est la galère le top!

 

 

DSCF5417 (2)-min.JPG

DSCF5416 (2)-min.JPG

DSCF5414 (2)-min.JPG

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Et bien ici, il doit rester 20/25 cm au sol il neige faiblement, bon l'avantage c'est que cette nuit avec les -10,-15 qui va faire la couche va geler en profondeur et autant dire qu'avec toute la flotte que la couche a absorbée ce sera de la glace donc super sous couche, en espérant une quinzaine de cm dimanche, cela devrait permettre de passer le redoux du milieu de semaine prochaine. En tout cas on est passé à 80kms d'un gros épisode, on aurait presque eu le mètre au sol si le conflit de masse d'air était sur nous. On va pas non plus se plaindre cela fait 3 semaines que nous avons de la neige au sol et on devrait enchainer à minima une semaine de plus.

Modifié par David25300
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça a la mérite d'être précis, ou pas :D 

"Température : incertaine

Hauteur de neige : Énorme
Accès route : inconnu"
:D

https://www.facebook.com/champdufeuskidefond/posts/2161657210633122

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a une heure, castres a dit :

Donc j'en déduis que depuis hier 19h00 tu n'as plus d'électricité ?! J'ai eu des micro coupures cette nuit mais là nounou elle n'a toujours pas d'électricité et elle est à 4km de chez moi et du coup pas de chauffage. Heureusement que mon poêle a bois et mixte et ma plaque de cuisson aussi on peut voir venir. 

Il neige fort jusqu'à Morez la température extérieure est de -1 °C. Belle journée à tous

exactement, depuis hier 19h50 plus rien.

poele à bois donc ça va ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Icicle a dit :

exactement, depuis hier 19h50 plus rien.

poele à bois donc ça va ;)


par contre le congèle et la voiture...😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

40cm tout pile, neige faible continue, mais qui semble s'estomper, -1.3 au thermo hohrod.

Routes blanches et voitures en galère dès que ça monte, neige collante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

En fait j'ai mesuré 9 cm de fraîche depuis hier 12h00, actu il neige faiblement et la T° est de -1°, espérions un nouvel apport dans la nuit de Samedi à Dimanche et Dimanche journée, disons 10/15 cm serait parfait, on serait à 55/60 cm mini.

 

Edit : neige forte

 

20210115_104413.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a 30 minutes, Nunbora a dit :


par contre le congèle et la voiture...😕

ouais :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Icicle a dit :

ouais :/

Le 10 Mai 2004 après 45cm de neige tombée par isothermie, j'avais enterré le congélo dans un des tas de neige, résultats après 3 jours sans électricité : tout était sauvé ! 😃😃😉

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Le 10 Mai 2004 après 45cm de neige tombée par isothermie, j'avais enterré le congélo dans un des tas de neige, résultats après 3 jours sans électricité : tout était sauvé ! 😃😃😉

 

... sauf le congélo! 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Le 10 Mai 2004 après 45cm de neige tombée par isothermie, j'avais enterré le congélo dans un des tas de neige, résultats après 3 jours sans électricité : tout était sauvé ! 😃😃😉

La diarrhée, combien de jours après consommation ??? 💩💩💩

-3,2° probablement 10cm au total, mesure ce soir

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

La diarrhée, combien de jours après consommation ??? 💩💩💩

-3,2° probablement 10cm au total, mesure ce soir

Je précise que rien n'à été recongelé évidement mais cuisiné 😁😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Je précise que rien n'à été recongelé évidement mais cuisiné 😁😉

Y compris les bébés? La porte =>

 

On devrait rester à 40cm, ça s'éclaircit franchement je vois à nouveau la montagne en face. Pas loin de 28h de neige non stop ici, pas assez de recul pour savoir si c'est exceptionnel, mais en tout cas c'est pas tous les ans!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Content pour les Alsaciens ils ont bien ramassés !

Content de rentrer chez moi ce soir aussi, petite photo pourrie de madame, disparition du bonhomme de neige (le petit bout de bras) après l'épisode dominical ? :D

 

Sans titre.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

5cm de plus ce matin. Il neige par intermittence la température c'est bien refroifie. De la casse un peu partout dû à la grosse humidification. 

 

par contre le congèle 

Cette nuit tu es tranquille tu les auras les températures de ton congel. 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Grand  soleil cet après-midi pendant que nos amis jurassiens continuent de se gaver 😁


on voit les traces de ruissellement des épisodes pluvieux... 
 

F9C49C5B-4D80-4C32-B9DB-37F135550FA0.jpeg.5a15c2e3252d0df2434a89428069ca91.jpeg
 

70 a 75 cm au sol, un “classique” d’un bon hiver ici. Dimanche on pourrait se retrouver vers 80-85cm.

ensuite il restera plus qu’à gratter 15cm la semaine prochaine (un épisode encore limite et pouvant alterner pluie et neige en bonnes quantités...) et on pourrait atteindre le mètre. Encore pas mal de “si”.. mais on entrevoit de belles possibilités...

Modifié par Nunbora
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Photo de l'ami @Joe-88 dans la montée du Collet. Je lui laisserai le plaisir de partager des photos des Trois Fours. ;) 

A noter des décrochements de plaques dans la montée de la Schlucht sur des portions raides exposées sud. 

139569424_848909822345812_1002494141787149478_n.thumb.jpg.c84b91dcdb3f472a97e8583c0678ebf0.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En direct du col de la Schlucht, arrêt habituel où je prends souvent en photo ces 2 tables de pique-nique à 1100m 

Ambiance incroyable le mètre est largement dépassé, direction les 3 fours 150m plus haut ❤️
PS je viens de voir que Quentin a dégainé la photo plus vite que son ombre 😂 je vous en poste une autre avant d’aller plus loin.

 

880670F7-6595-4F79-A3F3-3458BA84A0D4.jpeg

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

Bon, cette fois on est très bien placé ici (il n'y en a pas que pour les Vosges saônoises ;))

Et pour le coup, c'est maintenant dans les Vosges saônoises où il y en a le moins de tout le massif pour l'altitude. :) 

Pas mécontent d'avoir passé l'épisode en Alsace où j'ai récolté quasiment 25 cm à Landser avec fermeture de l'école hier midi jusqu'à lundi ; je ne pensais pas jamais vivre ça un jour en plaine alsacienne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
il y a 1 minute, Count a dit :

Et pour le coup, c'est maintenant dans les Vosges saônoises où il y en a le moins de tout le massif pour l'altitude. :) 

Pas mécontent d'avoir passé l'épisode en Alsace où j'ai récolté quasiment 25 cm à Landser avec fermeture de l'école hier midi jusqu'à lundi ; je ne pensais pas jamais vivre ça un jour en plaine alsacienne. 

C'est clair, on s'est fait trollé comme jamais! lol

Sais-tu si la montée du ballon de Servance est dénégée? on peut y monter l'hiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...