Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LPN à 750m actu.

Pas terrible ce genre de flux pour les Vosges sous 900/1000m de manière générale, le versant alsacien arrive à tirer son épingle du jeu souvent.

A voir l’altitude de l’épisode positif dans le coin sûrement entre 825 et 875m.

 

A contrario le Jura prend tout les flux possible du moment ou la température @850hPa est conforme à du solide.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Dommage ! Le massif se fait foehner... J'espère que ça ne durera pas, je veux encore de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0°C de 10h à 12h permettant un apport de 4 cm de neige (presque plus rien au sol avant 10h à cause de la pluie) puis un demi-degré de trop pour cumuler l'après-midi.

20.6 mm de minuit à 18h30 (réchauffeur de pluviomètre activé seulement vers 12h car je ne voyais pas de neige avant le soir).

0.3°C et faible neige en cours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

6 cm de neige très humide au sol ici, l'ancienne couche a fondu complètement dans la nuit. J'étais à Besançon aujourd'hui, j'ai donc suivi l'épisode de loin. La neige a commencé à tenir à Andelot vers 10h, heure à partir de laquelle le pluviomètre à cessé d'enregistrer des précipitations, puis la température s'est stabilisée vers 0,2°C vers 11h pour le reste de la journée. Au retour sur la route, la neige au sol a fait son apparition vers 600 m et le 0°C au thermo peu après, en arrivant sur Andelot. La température est encore légèrement positive, mais c'est déjà en train de fondre (+ 1 mm au pluvio).

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a 47 minutes, Nunbora a dit :

 

🤣  C'est du sabotage, pas possible autrement...

Sinon, content de voir que tu es revenu sain et sauf 😉

 

 

 

 

C'est pentu chez toi! 😄

 

 

 

 

Superbe!! C'est madame qui doit être contente avec un mari si romantique

 

Je comprends pas je poste depuis le téléphone et l’upload me tourne les photos. La flemme de passer sur l’ordinateur. 

pour ce soir je t’ai pas tout dit : on enchaîne avec une raclette (au morbier of course) 🥳

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, Icicle a dit :

Je comprends pas je poste depuis le téléphone et l’upload me tourne les photos. La flemme de passer sur l’ordinateur. 

pour ce soir je t’ai pas tout dit : on enchaîne avec une raclette (au morbier of course) 🥳

 

Ne me dis pas tout: je ne veux pas savoir avec quoi vous enchainez après le champagne et la raclette 😅

 

bon sinon ici, rien à faire, ça le fait toujours pas. 0,3°, mais la neige ne tient pas. Faut dire que l'intensité n'est pas non plus impressionnante, mais quand même, ça veut pas s'accrocher. Y'a des jours "sans"... allez on se rattrapera lundi et peut-être vendredi prochain...😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Sur Saint-Lupicin tout à l'heure 😉 même malgré 1,3°C ça ne fond que très peu !

 

20201204_160655.thumb.jpg.e5483f2aed2f01ae14b41c0f1a9c2f68.jpg

 

Je viens de regarder les précips, un petit paquet a réussi à passer les hauteurs du Bugey après maints blocages. Ça devrait doucement arriver ici.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Tim39 a dit :

Sur Saint-Lupicin tout à l'heure 😉 même malgré 1,3°C ça ne fond que très peu !

 

 

 

 

ici 0,3° et ça ne tient pas...😄

 

 

 

Modifié par Nunbora
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

 

 

 

 

ici 0,3° et ça ne tient pas...😄

 

 

 

 

Nunbora il craque 🤣 mais je peux comprendre.

 

Bon nous ici ça va on avait rien à espérer mais il est tombé 25mm ça tombe bien on manquait d'eau et le tout en neige là haut donc c'est une bonne journée :) 

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ça reste bloqué sur le Bugey... Pourquoi ça ne veut pas venir ? Ce sont des centimètres perdus là 😂 le paquet qui a pu passer Nantua a magistralement contourné Saint-Lupicin, j'adore 😁... Toujours 1,3°C et de la grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La neige s’est intensifiée c’est un véritable  rideau, on n’y voit pas a 2m, la température a chuté à -10°, la couche épaissit à vue d’œil, des congères se forment et la route est impraticable (sauf pour @Joe-88😄)... 

 

ah ben non c’était un rêve. 

Il fait 0,1° et la neige cumule (enfin) un peu, sauf sur la route... on va peut-être arriver au cm

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Effectivement il me semble bien que je commence à distinguer le début d’un commencement d’une amorce de voltigement de têtes d’épingles dans la lumière des lampadaires. 😶

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Photos du jour :)

En espérant que le soleil viendra apporter un peu de lumière à tout ça demain !

 

DSC_0016.thumb.jpg.6051b8aecd098f9f3e1d0e76a7ad8f65.jpg

DSC_0022.thumb.jpg.1e26f685fa4abf418f0849de27a2162a.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ouiiiii bravooooo ! Les précipitations se sont enfin débloquées du Bugey, espérons que ça vienne en un morceau ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Mesuré en clairière vers 1150m

45cm

Secteur tête des faux

Pas mal en 2épisodes

Ça monte 

Ça monte 

Il neige toujours à fin flocon

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu la forêt immaculé à ce point

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...