Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

Est-ce qu’il y a un topic lamentations pour la montagne? Je crois que 90% des gens s’inscriraient ce matin (moi compris), c’est à dire tous ceux en dessous de 900-1000m 😁

 

quand je disais il y a quelques jours que je visais les 3 chiffres, c’était pour la hauteur de neige, pas les 3 zéros pour la LTN ...😂

J'aimerais qu'un smiley "sniff ouiiiinnn" soit intégré aux réactions possibles...

Bientôt le petit déjeuner, je vais être la risée de mes amis. 10 cm de neige au bas mot, qu'y disait !

C'est pire qu'une déception en plaine, car là on met la barre plus haut 😭

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est conforme aux prévis finalement avec un cumul significatif à partir de 950/1000 m pour cette nuit et une LPN qui devrait descendre dans la journée avec des cumuls plus importants. Avec un tel vent de Sud je ne m'attendais pas à avoir grand chose. Le haut du village et ses quelques fermes situés à plus de 1000 m (Montagne de La Chaux) ont bien pris cette nuit à la vue de la Webcam du Crêt et le 0° se situe vers 950 m.

Il reste de 10 à 15 cm avec 1/2 cm de neige moullée tombée cette nuit. Il neige mais la T° est encore trop haute (1.3°) et toujours le VDM qui freine une la descente.

 

 

 

lachaux (5).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui on voit bien la limite vers 1000m. 1 cm ce matin chez moi de neige ultra dense tombée cette nuit qui recouvre les 10 cm de neige de la neige de Noel qui du coup est devenue très dense aussi. Plutôt 5/10 cm au village, et sur Pontarlier ouest c'est pire 0-5cm dans les champs.

Le 0°C à 800m devrait arriver avec le front 2ndaire qui so'rganise au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je viens de mesurer 10,5cm sur ma table, opération neutre donc. Renforcement sensible de la densité par contre. Un coup de gel et on aura une sous couche béton pour la poudreuse à venir 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Grosse averse en cours avec 1,0° (t’inquiète @Joe-88 c’était prévu que ça remonte en milieu de matinée, ça va rebaisser à la mi-journée et pour de bon cette fois)

 

FC33A546-CB91-4712-B789-A23C557AFC22.thumb.jpeg.33d930290c703bb0f5dc893ec76578fc.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Livraison de corde ce matin ? 🤧 Pourtant la plupart habite le massif depuis des décennies, un flux de sud aussi vigoureux, on connaît tous le résultat, c’est tout ou rien suivant ou on se trouve.

 

Je crois que la ou on se focalise trop, et moi le premier, c’est sur les basses pressions, les mailles fines les prennent très bien en compte et on pense, majoritairement, que y a encore quelques dizaines voir centaines de mètres à aller chercher, bande de gourmand ! 🤪

 

Le retour de bâton fais mal, mais l’ambiance sera tout autre demain matin :) enfin pour ceux qui auront des PP :D

En attendant quand je vois les images à 900m dans le coin, la couche de fraîche est importante ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca va être pénible de dégager cette neige trempée du chemin...hors de question d’utiliser la fraise, il va falloir pousser à la main...

il y a 1 minute, anecdote a dit :

Ah bah maintenant il tombe de beaux flocons ?!

Crillat, Jura, alt. 700 m

A 670 m dans le Morvan le mercure est passé à 0°C, l'espoir fait vivre


tu vois tu auras plein “d’anecdotes” à raconter au réveillon du nouvel an 😁

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

Ca va être pénible de dégager cette neige trempée du chemin...hors de question d’utiliser la fraise, il va falloir pousser à la main...


tu vois tu auras plein “d’anecdotes” à raconter au réveillon du nouvel an 😁


ça plutôt :

http://pompeeaudepluie.com

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien qui l'eût cru, ça reblanchit ici à 700 m.

Mais bon maintenant je comprends la frustration régulière des internautes du nord-est.

De tout coeur avec vous 💙

 

Pour l'anecdote on envisageait de faire des raquettes dans le voisinage ici, mais il reste qqs cm de neige mouillée + un saupoudrage en cours. On risque plutôt de labourer les champs...

Modifié par anecdote
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 20 minutes, Count a dit :

Soupe à la grimace ce matin.

Gros mélange en cours sur Rupt, cela blanchit dès 600 m ; on sauve les meubles comme on peut. 

 

Mouais demi surprise quand meme count tu es trop bas je te le disais l'autre jour. Tu auras plus à espérer entre ce soir et demain comme tu l'as mentionné hier à lolox mais bon ca va être encore assez limité je pense toujours sous 500-600m. Alimentation trop sud-ouest... sinon bien arrosé avec 28.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une fois n'est pas coutume, c'est sur le nord du massif vosgien où la LPN est la plus basse. Au donon, il neige depuis la fin de nuit avec 0°, la LPN se situe à 500 m, c'est blanc actuellement sur les hauteurs de dabo tout près d'ici 

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Après une nuit douce et venteuse, chute du thermomètre avec l'arrivée du front. Neige et 2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...