Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Il y a 3 heures, castres a dit :

Le sud du Jura ramasse bien depuis 2/3 heures. Et ça se réactive. Rien à voir avec ce que les vosgiens ont pris pour le moment . (photos magnifiques d'ailleurs). 

À noter un front secondaire sans vent doit aborder le Jura et les prealpes demain dans la matinée pour 15 à 20cm possible. La plaine sera touchée aussi. 

 

La plaine ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Plusieurs centimètres sont peut être tombés grâce à la ligne ininterrompue d'averses modérées depuis 2 heures, j'attends des nouvelles de ma mère pour vous donner la réponse ;) selon la netatmo la température se serait stabilisée un peu en deçà de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, LPNj68 a dit :

Nivose du Markstein passée de 44 à 86cm mais avec beaucoup de vent, rafale à 126km/h entre 6 et 7h.

Certainement une accumulation sous la station mais vu la flotte tombée cette nuit à Guebwiller ça a du poser sérieusement là haut.

 

86 cm encore à 19h mais un pic à 95 cm à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, du 25 a dit :

Incroyable, A Avoudrey 725 mètres d'altitude à peine quelques trace de neige et à La chaux de Gilley presque 30 cm, à confirmer par @Big-Winter ? Soit environ 150 mètres d'écart.

Je confirme après la dernière grosse averse de toute à l'heure 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

2cm sur Saint-Lupicin après les averses de neige, un peu déçu mais vu les flops des derniers jours on prend ça volontiers comme sous couche pour le front de demain 🤣 température stable en deçà de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 24 minutes, pablo25 a dit :

Allez je vais mesurer 

IMG_20201229_192752.jpg

Tu devrais attendre, il y a encore de la réserve pour toi. Vu les échos radars et les webcams je dirais une quinzaine de plus sur une ligne oyonnax la dôle. Après je n'y suis pas et personne est dans ce coin à part Tim39 mais il est trop bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 4 minutes, castres a dit :

Tu devrais attendre, il y a encore de la réserve pour toi. Vu les échos radars et les webcams je dirais une quinzaine de plus sur une ligne oyonnax la dôle. Après je n'y suis pas et personne est dans ce coin à part Tim39 mais il est trop bas. 

 

Une quinzaine !? Ça me paraît un peu surestimé quand même ;) ou bien ma mère a mal mesuré 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sortie avec l'ami Kyrion et Alex !

Secteur Tanet, héé oui, pelerinage au névé en prime.

Pas très froid et belle couche tout de même.

40cm au bas du Tanet vers 1000m et sur la cote 1200m en sous bois, ça monte environs à 70cm.

Le vent a formé de belles corniches et plaques à vent.

Une petite coulée de charge c'est produite sur le haut de la station.

A noter que le lac vert est libre de glace... Assez surprenant pour une fin décembre.

Images !

 

tanet.jpg

tanet-14.jpg

tanet-13.jpg

tanet-12.jpg

tanet-11.jpg

tanet-10.jpg

tanet-9.jpg

tanet-8.jpg

tanet-7.jpg

tanet-6.jpg

tanet-5.jpg

tanet-4.jpg

tanet-3.jpg

tanet-2.jpg

Modifié par judd
  • J'aime 19
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, Tim39 a dit :

 

Une quinzaine !? Ça me paraît un peu surestimé quand même ;) ou bien ma mère a mal mesuré 😂

Pas chez toi ! Tu n'étais pas aussi bien placé que le haut🤣la tranche de RR était pas très large mais certains coins étaient très bien placé pour bien prendre. Et puis comme je ne suis pas là bas je ne peux pas mesurer ! 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 2 minutes, castres a dit :

Pas chez toi ! Tu n'étais pas aussi bien placé que le haut🤣la tranche de RR était pas très large mais certains coins étaient très bien placé pour bien prendre. Et puis comme je ne suis pas là bas je ne peux pas mesurer ! 😢

 

Je sais mais entre les 2cm mesurés par ma mère et la quinzaine dont tu me parles ça fait une sacrée différence malgré l'altitude 😂

Je vais lui demander une photo pour voir tout ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau sorti dans les Vosges pour aller profiter de l'or blanc absente en plaine d'Alsace, je suis allé secteur lac blanc puis lac noir, pas mal de monde au lac blanc, moins au lac noir, 30 / 40 cm de neige fraiche dans le secteur, pas très froid avec des T° oscillant autour des 0/ -1°C, et beaucoup de nuages avec par moment de furtives trouées de ciel bleu et quelques averses de neige.

 

IMG_5400.JPG.22a0df6b77193585de073b06b5064d98.JPGIMG_5389.JPG.315782914a702d177805b72809326993.JPGIMG_5377.JPG.cca240364164ba81fe150712b8bc70a2.JPGIMG_5281.JPG.0687151262f8df9ce2010b67485bb290.JPG

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 44 minutes, du 25 a dit :

Incroyable, A Avoudrey 725 mètres d'altitude à peine quelques trace de neige et à La chaux de Gilley presque 30 cm, à confirmer par @Big-Winter ? Soit environ 150 mètres d'écart.

Pas surprenant hier soir j’ai fait le trajet chaussin dans le Jura, ponta relier et à levier il n’y avait presque rien, il fallait monter au dessus de 800m. Ce soir on ne doit pas être loin des 20 cm avec l’averse en cours, et sur l’une des terrasses exposées est j’en ai 25 cm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 17 minutes, Tim39 a dit :

 

Je sais mais entre les 2cm mesurés par ma mère et la quinzaine dont tu me parles ça fait une sacrée différence malgré l'altitude 😂

Je vais lui demander une photo pour voir tout ça ;)

Et puis n'oublie pas que j'étais dans le négatif donc je cumule de suite. Pas toi à ton altitude. Le mieux c'est que tu montes et tu nous dis ! 🤣🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...