Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Reportage au Lac Blanc sur TF1 ce soir ! Beaucoup de neige, beaucoup de monde et plus rien à louer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, Sylane a dit :

Reportage au Lac Blanc sur TF1 ce soir ! Beaucoup de neige, beaucoup de monde et plus rien à louer. 

 

Non mais faut qu'ils arrêtent de montrer les Vosges au 20h. Le massif est tout petit et tout le Nord de la France et le Bénélux y convergent déjà... on est en première ligne!

Le Jura c'est plus grand, plus haut, faut aussi aller là-bas!!! 😁

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

25cm environ à l’abri ( certains endroits exposés on été largement soufflé par le vent ces dernier jours donc on peut diviser par deux ) actu ça tombe, -1.5.

 

D’ailleurs en bas, à 760m c’est pas la même histoire, déjà qu’à quasi 900m c’est pas grandiose comparé à certains ( coucou nos amis des Vosges ) a 760m c’est à peine si on a les 10cm .. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

La même qu’hier dommage que ça ne durera pas toute la nuit 😛

 

Qui sait, avec un peu de bol...😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 19 minutes, Nunbora a dit :

 

Non mais faut qu'ils arrêtent de montrer les Vosges au 20h. Le massif est tout petit et tout le Nord de la France et le Bénélux y convergent déjà... on est en première ligne!

Le Jura c'est plus grand, plus haut, faut aussi aller là-bas!!! 😁

Non non, pas de neige dans le Jura 😉

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nunbora a dit :

 

Non mais faut qu'ils arrêtent de montrer les Vosges au 20h. Le massif est tout petit et tout le Nord de la France et le Bénélux y convergent déjà... on est en première ligne!

Le Jura c'est plus grand, plus haut, faut aussi aller là-bas!!! 😁

 

 

Trop tard 😉, je suis à Gerardmer.

Demain raquette et balade en evitant les classiques Schlucht, Honeck, location plutot en ville 

 

De Longwy nord 54 ce midi , neige au dessus de 400m , 4/5cm du cote de Villerupt 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On passe complètement à côté des averses ce soir ici....pfff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 26 minutes, Big-Winter a dit :

On passe complètement à côté des averses ce soir ici....pfff !

Pourtant ici c’est dingue ce qu’il tombe en ce moment on a déjà du prendre 5 cm depuis 19 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Une photo de ma mère de la première salve d'averses et ses 2cm de neige bien collante et lourde ;) notre sous couche (pas très glorieuse 😂)

 

1609275925759_IMG-20201229-WA0004.thumb.jpg.fe41e804417aeb244d4dd0fe0d2f3810.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Visiblement le nord du massif du Jura a peu récolté jusqu'ici.

Je suis passé vers le fort du Lomont ; on est quasiment au bout des montagnes du Lomont qui traversent le département du Doubs.
A 800 m d'altitude, il n'y avait pas grand chose : même pas un enneigement continu dans les champs, un peu mieux (quelques cm) dans les secteurs à l'abri et donnant sur le nord.

Temps changeant cet après-midi, alternant brèves éclaircies et averses neigeuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Fin de l’averse ici, en regardant sur la rue de Doubs je dirai entre 10 et 15 cm de tombé, nous sommes donc entre 25 et 30 cm au sol. Arome complètement à côté de la plaque, en espérant d’autres averses comme ça cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...