Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.

Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

12 mm ce matin. Ce n'est pas beaucoup, comparé à ce qui tombe actuellement dans le Massif Central. T° :7,4°C chez nous, donc c'est la flotte à toute altitude.

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il a neigé sur les plus sommets Jurassien avec un beau-1°C à la Dole. Mais pour y être passé il y a 1h00 c'est pas terrible. La claque continue... 

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

Sur Lyand  à 1230 m Jura Sud ( massif du Colombier )  est en train  de repasser au marron  , ce sera le cas à 100 % d'ici jeudi ( et meme bien avant)  , merci le redoux 😌:

Screenshot_20201220-194818_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20201220-194824_Samsung Internet.jpg

Modifié par ricos
  • Surprise 1

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir !

Petite escapade à La Mer ce week-end mais pas pour nager...

DSCN1692.thumb.JPG.db460865c07ede73e9b6adccb188285e.JPG

En effet, après ce deuxième confinement il était temps de se dégourdir les jambes ! Direction donc le plateau des Mille Etangs au Nord de la Haute-Saône.

Je vous partage quelques photos prises samedi sous un ciel changeant (majoritairement couvert avec un peu de pluie dans l'après-midi).

DSCN1696.JPG.7c13314456109b189e51229a8afde8b4.JPG

Aucune trace de neige ou de gel à cette altitude modeste (550 m) mais au-moins on profite de beaux reflets :

DSCN1699.JPG.6d11cec5dca377648d03971db48a08b5.JPG

Une des seules éclaircies de la journée :

DSCN1710.JPG.4100c6302ac72df9f09cad06bb68132c.JPG

Et une dernière pour finir

DSCN1714.thumb.JPG.7202df731791ea982fec156360832efd.JPG

Une belle découverte d'un coin, une fois n'est pas coutume, que je ne connaissais pas ! Avec de la neige et les étangs gelés l'ambiance doit avoir un petit air de Finlande comme les panneaux le mentionnent.

Il faudra donc y retourner ;)

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)

Bon ben ce que tout le monde pressentait arrive, on retourne au vert. Il pleut comme vache qui pisse depuis 17h30 . Heureusement ça va se calmer pour bien reprendre jeudi matin pour achever ce qu'il reste à l'abri. A partir de là, se sera le début d'un épisode neigeux et d'un refroidissement important qui pourrait durer pendant une 10aine de jours avec son lot ( pas le département , Hein Icicle 🤣 ) de front secondaires qui pourront nous ammener vers le mètre de poudreuse.... Mon dieu que ça me fait rêver. Mince j'oubliais, à partir de mercredi je descends dans les Landes... Mais quel con!!! Quand ça devient intéressant je me barre. A croire que c'est moi qui porte la poisse!!!!! 🤣 et quand je reviens, soit le 3 il ne se passera plus grand chose ou alors on passera en flux de SSO. Les boules!😭

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 11 minutes, castres a dit :

Bon ben ce que tout le monde pressentait arrive, on retourne au vert. Il pleut comme vache qui pisse depuis 17h30 . Heureusement ça va se calmer pour bien reprendre jeudi matin pour achever ce qu'il reste à l'abri. A partir de là, se sera le début d'un épisode neigeux et d'un refroidissement important qui pourrait durer pendant une 10aine de jours avec son lot ( pas le département , Hein Icicle 🤣 ) de front secondaires qui pourront nous ammener vers le mètre de poudreuse.... Mon dieu que ça me fait rêver. Mince j'oubliais, à partir de mercredi je descends dans les Landes... Mais quel con!!! Quand ça devient intéressant je me barre. A croire que c'est moi qui porte la poisse!!!!! 🤣 et quand je reviens, soit le 3 il ne se passera plus grand chose ou alors on passera en flux de SSO. Les boules!😭

Y en a un autre, il se reconnaîtra, l'homme de la plaine Chalonaise 😂😂😂, moitié vert ici, vivement l'hiver, le vrai 

il y a 6 minutes, pablo25 a dit :

Y en a un autre, il se reconnaîtra, l'homme de la plaine Chalonaise 😂😂😂, moitié vert ici, vivement l'hiver, le vrai 

Ca va moi je limite les dégâts à 36h...

Le 03/01 @castres 😱😱 mais non!! 

Pour rester dans le thème il flotte ici.

Posté(e)

Le pire c'est que je risque de déneiger comme un fou pour pouvoir rentrer chez moi. T'enlève pas 1 mètre à la pelle. 

Le périple c'est 1 semaine dans les Landes et 1 semaine dans le Var... Si ça c'est pas du n'importe quoi !! Pas de ski.... Ben non, puisque je vais dans des endroits où l'herbe verte est bien grasse. Quelqu'un à une corde ?! 💣🤦‍♂️

• Surprise 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, castres a dit :

Le pire c'est que je risque de déneiger comme un fou pour pouvoir rentrer chez moi. T'enlève pas 1 mètre à la pelle. 

Le périple c'est 1 semaine dans les Landes et 1 semaine dans le Var... Si ça c'est pas du n'importe quoi !! Pas de ski.... Ben non, puisque je vais dans des endroits où l'herbe verte est bien grasse. Quelqu'un à une corde ?! 💣🤦‍♂️

Salut  , 

Ça y est le mètre est déjà acquis ?

Attendons le cadeau du Père Noël  !😁

Profite déjà des fêtes !😉

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, castres a dit :

J'étais parti 4j we de pâques en fin mars 2008, j'avais dû enlever 80cm de fraîche. Je posais la deneigeuse sans avancer pour enlever en vertical, trou par trou. On ne me voyait plus😂

Un truc de dingue... 

Le bon vieux temps à neige ! 

• Haha 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, ricos a dit :

Salut  , 

Ça y est le mètre est déjà acquis ?

Attendons le cadeau du Père Noël  !😁

Profite déjà des fêtes !😉

Oui je le sens trop... Je me barre ça tombe à gogo... Quoi de plus normal. Ça va platrer je te le dis... Tu as raison, commençons par Noël déjà et ces 15 à 20 cm potentiel. Pour le reste.... Les signes sont fort. Mais c'est loin. 

il y a 6 minutes, pablo25 a dit :

J'étais parti 4j we de pâques en fin mars 2008, j'avais dû enlever 80cm de fraîche. Je posais la deneigeuse sans avancer pour enlever en vertical, trou par trou. On ne me voyait plus😂

Un truc de dingue... 

Le bon vieux temps à neige ! 

Ou alors c'est ce qui nous pend au nez....

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Futur automne-hiver 2020-2021 dans les massifs de l'Est

:)

image.thumb.png.4d5b8a0396ceaaf36f079b497a25da51.png

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, Cirrus 27 a dit :

Une belle découverte d'un coin, une fois n'est pas coutume, que je ne connaissais pas ! Avec de la neige et les étangs gelés l'ambiance doit avoir un petit air de Finlande comme les panneaux le mentionnent.

Il faudra donc y retourner ;)

En tant que local et ayant un étang sur le Plateau, je ne peux effectivement que t'y encourager, c'est un endroit exceptionnel ! A parcourir en vélo également pour les amateurs de cyclisme. ;) 

• J'aime 2

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Pontarlier, le soleil fait de belles apparitions actu après une matinée grise. La température dépasse les 10°C.

J'aurais préféré venir la semaine prochaine... 🌨️

Posté(e)

Pluie fine mais continue avec un léger vend de Sud. En dessous de 1000m c'est vert partout sauf en ubac ou il reste des taches. Au dessus de 1100 en ubac c'est blanc avec un manteau hétérogène de 0 à 5 cm. Pour retrouver un manteau assez homogène il faut passer la barre des 1200 metres entre 5 et 15 pas plus. On devrait garder une petite couche avant jeudi après midi. Il faudra vraiment serrer les fesses, car jeudi matin on a un beau front bien pluvieux qui va achever nos restes. Quel gâchis ! 

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
Il y a 4 heures, castres a dit :

Pluie fine mais continue avec un léger vend de Sud. En dessous de 1000m c'est vert partout sauf en ubac ou il reste des taches. Au dessus de 1100 en ubac c'est blanc avec un manteau hétérogène de 0 à 5 cm. Pour retrouver un manteau assez homogène il faut passer la barre des 1200 metres entre 5 et 15 pas plus. On devrait garder une petite couche avant jeudi après midi. Il faudra vraiment serrer les fesses, car jeudi matin on a un beau front bien pluvieux qui va achever nos restes. Quel gâchis ! 

Pour jeudi matin chez toi, c'est tout bon, le 0° à 850hpa sera déjà sur le massif, il reste tout juste 36 heures avec des températures positives.

Posté(e)

Allez, place au live. 

Je suis à +8,1°

Neige début vers 13h jeudi, 48h en tout et 25cm à prévoir 👍

La suite du -10° au we avant.... Je sais pas, faut demander à Guillaume, le pro du flux de sud 😂😂😂

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
il y a une heure, David25300 a dit :

Pour jeudi matin chez toi, c'est tout bon, le 0° à 850hpa sera déjà sur le massif, il reste tout juste 36 heures avec des températures positives.

De toute manière je serai loin très loin de chez moi😥😢😭😭... D'ailleur je propose à ceux qui le voudraient (ceux en manque de blanc en quantité) de passer 10 jours à Lamoura... Je demanderai juste de passer la fraise à neige si jamais les 60 cm sont atteints ! Évidemment les gens de la plaine sont prioritaires ! 🤣🤣🤣😂😂😂

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 3 heures, castres a dit :

De toute manière je serai loin très loin de chez moi😥😢😭😭... D'ailleur je propose à ceux qui le voudraient (ceux en manque de blanc en quantité) de passer 10 jours à Lamoura... Je demanderai juste de passer la fraise à neige si jamais les 60 cm sont atteints ! Évidemment les gens de la plaine sont prioritaires ! 🤣🤣🤣😂😂😂

Je pense que cela intéresserait, c'est tellement dur d'enchainer les déceptions à basse altitude, dépassé le cm devient dur c'est quand meme grave ;). La fraise à neige, c'est le genre d'outil qu'on reverait tous d'avoir, mais à basse altitude meme une pelle à neige est devenu inutile c'est là qu'on se dit cela devient grave.

Profitez bien de la neige dans le Haut ;)

• J'aime 2

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Parti ce matin sous de bonnes intensités de PP, pluie grasse à 800m et la LPN quasi à 950m.

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Déjà une petite poudrée au Mont d'Or

http://m.webcam-hd.com/orex_metabief/morond?n01=178924073

Il me semble même avoir vu quelques flocons au Crêt sur la Webcam 😉

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...