tuefeli Posté(e) 8 février 2021 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 8 février 2021 Une grosse dizaine de cm ici, neige faible et continue depuis ce matin. Pas de dégel, le thermo de la voiture indique -1°C. J'espère voir le soleil briller sur cette belle neige en deuxième partie de la semaine ! Les routes sont à peu près noire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty70 Posté(e) 8 février 2021 Champagney - 70 (370m) Partager Posté(e) 8 février 2021 Finalement ça ne s’arrête pas ! Bonne neige en grain. on doit encore cumuler finalement. Je prend une nouvelle mesure en rentrant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 9 minutes, Tim39 a dit : Ça me tue de voir qu'à 600m à 60km plus au nord on a tout juste du dégel avec une petite couche au sol, ici un peu moins de 6°C et un saupoudrage tout pourri qui avait déjà fondu à 10h... Ah, pauvre de moi... Et la neige qui va tomber cette nuit avec 2°C ne va pas arranger les choses (si ça tombe en neige déjà). Bref, c'était à prévoir mais c'est dégoûtant quand même d'avoir plus chaud que Besançon, Dole ou Beaune ... Il n'y a pas si longtemps c'est nous 3 avec météo49 qui nous gavions comme des malades... Il faut savoir en laisser un peu aux autres. 🤣 Et puis ce soir c'est fort probable que nous ayons un bel épisode. Les modèles sont un peu avares mais de 18h00 à 6h00 du mat avec des intensités de 2cm à l'heure en moyenne ça peut être joli. On verra bien mais j'espère dans le pire des cas 15cm de fraîche et plus si affinité. Bon pour toi se sera limite à moins que tu es droit à une belle éclaircie qui te fasse chuter la température. Pas de dégel ici aujourd'hui mais de temps en temps un beau rayon de soleil. Vivement ce soir qu'on rattrape notre retard sur les Vosgiens même ceux de la plaine!🤣🙏 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 février 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 10 minutes, Azerty70 a dit : Finalement ça ne s’arrête pas ! Bonne neige en grain. on doit encore cumuler finalement. Je prend une nouvelle mesure en rentrant Oui il y en a jusqu'en fin de nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 8 février 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 8 février 2021 Sacrée orographie ici Neige continue modérée toujours Poudreuse par -4.4 degrés en baisse Mesure ce soir en rentrant du taf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 8 février 2021 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 8 février 2021 Étonnant contraste inversé entre le bas et le haut. Pour une fois... Presque 10cm ici et -1,4°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 février 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 février 2021 Neige très légère qui tombe sans vent. On y distingue bien deux types de cristaux. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 février 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 février 2021 Ça va et vous ? 🤡 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 février 2021 On dirait qu'il y a un petit débarquement d'air froid sur Champa, Lons et Orgelet qui ont perdu 1,5 voire 2°C en 1h ou 2h. J'espère bien que les températures en altitude pourront se maintenir à des niveaux relativement bas (un iso 0 qui monte à 1100m maxi ce serait pas mal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagney_gerbamont Posté(e) 8 février 2021 Vosges - Vagney (420 m) et Gerbamont (530 m) Partager Posté(e) 8 février 2021 Quinze centimètres tout juste à Gerbamont - à 530 m. Et deux-trois centimètres de moins pour Vagney, cent mètres plus bas. Belle neige, régulière depuis le matin. Ça s'est calmé depuis deux heures, j'espère fort que ça va reprendre. Dix centimètres de plus, ça serait parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 février 2021 Orographie depuis 2h ici, neige faible continue sans dégel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 février 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 8 février 2021 Balade du coté de Blanchemer / Machey vers 14h00, on était déjà pas loin des 20cm de poudre légère sur un fond qui devient béton. Il faut encore de la poudre pour ne plus toucher le fond, elle est très légère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 8 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 5 minutes, LPNj68 a dit : Balade du coté de Blanchemer / Machey vers 14h00, on était déjà pas loin des 20cm de poudre légère sur un fond qui devient béton. Il faut encore de la poudre pour ne plus toucher le fond, elle est très légère! Oui genre 30cm de plus!!!! Comme ça Il y a un paquet de monde qui va faire du ski de rando.🤣 La perturbation de Mercredi pourrait amener encore un peu plus pour vous. Les Vosges vont être grandioses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, vagney_gerbamont a dit : Quinze centimètres tout juste à Gerbamont - à 530 m. Et deux-trois centimètres de moins pour Vagney, cent mètres plus bas. Belle neige, régulière depuis le matin. Ça s'est calmé depuis deux heures, j'espère fort que ça va reprendre. Dix centimètres de plus, ça serait parfait Le radar est vide maintenant, donc il faut juste compter sur un peu d'orographie ou quelques averses invisibles au radar. Par contre mercredi un nouvel épisode pourrait doubler la mise, ce qui avec le tassement pourrait nous laisser dans les 30cm au sol avant le grand froid. Je n'en espérais pas tant il y a quelques jours. Souhaitons que nos amis du Jura (notamment ceux qui étaient hors du rail aujourd'hui) soient servis également, ne serait-ce que pour protéger leurs tuyaux 😅 Note pour la conservation de la neige: la dernière fois, on a enchaîné le redoux direct sur de la neige humide, il a manqué un bon coup de gel pour la protéger. Cette fois, on enchaîne le grand froid direct sur de la neige poudreuse, je veux pas me plaindre, mais c'est pas l'idéal, on va en avoir une partie qui va se sublimer. En fait l'idéal serait que la neige de mercredi soit un peu humide, pour durcir ensuite, ce qui sera peut-être le cas pour le Jura. Bon, évidemment c'est moins agréable à skier que la poudreuse, mais par contre ça bouge pas pendant toute la période anticyclonique qui suit. Modifié 8 février 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagney_gerbamont Posté(e) 8 février 2021 Vosges - Vagney (420 m) et Gerbamont (530 m) Partager Posté(e) 8 février 2021 Merci bien pour la réponse - même si ce n'est pas tout à fait celle que j'espérais 🙂 30 cm jeudi au matin, ça serait parfait. Mais j'ai bien peur que ça fonde/tasse avant, avec la journée un peu plus douce annoncée demain. Enfin, toi, à ton altitude, tu ne risques rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 février 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 février 2021 Incroyable ma pelouse blanchit ! C’est partie je sort le champ 🍾 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 février 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 8 février 2021 Il en fallait de la neige dans les Vosges, le redoux a été long... et il en faudra encore avant de se lancer à ski dans certaines forêts. Globalement sur les versants exposés au vent de sud ouest, il ne reste rien sous 1100m ou pas grand chose. Sinon, on peut dire qu'en terrain pas trop exposé au vent du redoux il reste de la sous couche à +-900m. Au Lispach, le ski de fond est resté totalement ouvert avec des conditions encore correctes hier, même à la Ténine à 860m. Bon faut pas comparer avec le reste du massif, c'est un des meilleurs spots à neige des Vosges. à 1150 en versant abrité, il y a localement encore de grosses épaisseurs de vielle neige >70cm mais c'est très hétérogène. Les ruisseaux on coulé partout, il y a des trous dans le manteau neigeux. A noter que Wildenstein à 600m n'est pas totalement repassé au vert, il y avait des restes hier soir en terrain plat proche des 50% de la surface. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 4 minutes, vagney_gerbamont a dit : Merci bien pour la réponse - même si ce n'est pas tout à fait celle que j'espérais 🙂 30 cm jeudi au matin, ça serait parfait. Mais j'ai bien peur que ça fonde/tasse avant, avec la journée un peu plus douce annoncée demain. Enfin, toi, à ton altitude, tu ne risques rien. Si ta neige s'humidifie un peu avec quelques heures à température positive demain, c'est parfait, elle résistera mieux ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 février 2021 +3 cm cet après-midi donc 10 cm au sol / -2.7°C à 17h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 février 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Bruine vosgienne par température négative ce soir qui gèle rapidement sur le pare-brise. 12-14cm sur ma table depuis ce matin 7h. Modifié 8 février 2021 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 février 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 février 2021 Il y a 2 heures, Alex25 a dit : Étonnant contraste inversé entre le bas et le haut. Pour une fois... Presque 10cm ici et -1,4°. Ton palmier ne risque rien ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 8 février 2021 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 5 minutes, Big-Winter a dit : Ton palmier ne risque rien ? C'est une variété donnée pour -15 on verra bien... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 8 février 2021 fraize 530m Partager Posté(e) 8 février 2021 Enneigement irregulier dû au sol chaud et les terrains détrempés 11 cm sur les voitures et végétaux. Et 0 cm sur le goudron! -1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2021 A noter qu'avant l'épisode du jour, il y avait encore un enneigement continu d'une dizaine de centimètres dans la clairière en amont de La Glacière du Défilé de Straiture, entre 715 et 735 mètres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabuco39 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Un aperçu de l’enneigement à 1200m dans la forêt du risoux. Je pense que le manteau neigeux a diminué quasi de moitié sur les 10 derniers jours, mais il y a encore de quoi faire. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés