julien46 Posté(e) 20 octobre 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 20 octobre 2020 il y a 43 minutes, Ptitlou a dit : Dans le Lot aussi il y a de grosses rafales depuis 1 heure environ. Mais rien pour mesurer Bonsoir, oui, ça souffle vraiment fort sur le lot ce soir, je serais curieux de connaître les valeurs de certaines rafales. Je suis plutôt situé sur une hauteur exposé à l autan, et ca fait longtemps que je n ai pas vu un épisode aussi fort (coupure d elec à l instant). La nuit dernière déjà, ça avait bien soufflé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 octobre 2020 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 octobre 2020 (modifié) Toulouse-blagnac a enregistré des rafales >100km/h en continu entre 23h12 et 00h. Depuis cela s'est calmé un peu sur l'aéroport. Modifié 20 octobre 2020 par Ukkosenjumalan Poika 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 20 octobre 2020 Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Bel effet de foehn en effet, 26 °C à Pau, normal quoi ! Les effets du relief s'étendent jusque dans la haute troposphère. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 octobre 2020 (modifié) La remontada!!! 22°c déjà !! Modifié 20 octobre 2020 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 20 octobre 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 20 octobre 2020 (modifié) Une rafale a 92.9km/h relevée, bon ça a du etre bref car je n'ai rien vu de fou. Maxi a 26.3° , on est redescendu vers 23°. Et 26.3 pour Pau aussi. Modifié 20 octobre 2020 par Joey_18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 octobre 2020 130.7km/h a Socoa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 octobre 2020 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 octobre 2020 111km/h à Toulouse-blagnac au début de l'heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 octobre 2020 C'est rien c'est l'été "Pyrenean" !! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 21 octobre 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 (modifié) 25°c ici à 5h du matin, sensation très particulière dehors 🙃. C'est la première fois depuis 10 ans que je vois le foehn remonter aussi haut vers le nord de la chaine. Tmax européenne à cette heure bien sûr Modifié 21 octobre 2020 par seb93100 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 21 octobre 2020 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 6 heures, Arkus a dit : 139 km/h à Luchon Je viens de regarder par curiosité, avec xynthia la plus forte rafale avait été de 146 km/h !! Il doit y avoir quelques dégât dans la vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 octobre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 (modifié) De belles valeurs quand même, c'est un épisode d'autan assez soutenu ! Les modèles l'ont d'ailleurs légèrement sous estimé j'ai l'impression. C'est d'ailleurs un nouveau record mensuel pour Aurillac (ancien 100.8). Les 131 kmh à la Pointe de Socoa sont aussi un record mensuel ! (ancien 130 en 2010). Modifié 21 octobre 2020 par Girondin 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 octobre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 (modifié) La carte de température est impressionnante ce matin avec une douceur sur l'ensemble du SO : Une impressionnante Tn provisoire de 22.2 °C à Cambo-les-Bains (64) !! A Bordeaux hausse de la température sur la dernière heure avec une baisse de l'humidité : est-ce qu'on peut parler d'effet de foehn qui se serait propagé loin au nord des reliefs ? Modifié 21 octobre 2020 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 octobre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Salut, Nuit de merde...18.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 octobre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Aouch ; 111,2 kmh a Toulouse Blagnac vers 2 h du mat, ça faisait un bruit !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 21 octobre 2020 Martillac (33) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Vraiment bizarre cette sensation de vent chaud ce matin, c'est pas commun. Rien de fou chez moi cette nuit. A peine 1mm de pluie et quelques rafales peu puissantes. Bon en même temps, mon secteur n'était pas vraiment impacté par Barbara ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 octobre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a une heure, Girondin a dit : est-ce qu'on peut parler d'effet de foehn qui se serait propagé loin au nord des reliefs ? Je dirai oui vu la force du vent, et la durée sur laquelle il se maintient, mais d autres sauront ça mieux que moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 octobre 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Yop ! Que de vent que de vent.... Rafale max de 80km/h à l'aérodrome de Belvès bien exposé, station à proximité de la maison. Rafale max de 97.2 km/h à Gourdon ! Les Tn sont autour de 17°C pour Gourdon et Bergerac. Notre StatIC à Daglan enregistre une nuit incroyablement douce pour la période, c'est même exceptionnel ! Tn provisoire 18.6°C et depuis 0h00 la température est au delà des 20°C !! Même en été, c'est pas courant d'avoir des nuits aussi chaude. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 21 octobre 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 21 octobre 2020 A Pau ils sont pas descendu sous les 18 degrés , ici on a pu avoir un p'tit 14° Aprés le pic de chaleur et de vent de 1h00 il ne s'est rien passé a part une baisse lente de température. Honnetement la rafale a 92 devait etre ponctuelle au milieu de rafales plutot a 70, y'a pas grand chose qui volait dans la rue. Pas une tempete mais un coup de chaud de mon point de vue c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 21 octobre 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Impressionnant ce matin. Température 17 °c . Le vent des fous a fait tomber de nombreux arbres sur les routes. Faire tres attention. Danger. L alerte orange je pense au moins cette nuit aurait du etre activé dans le Lot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 octobre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 (modifié) Hello, Peu de vent attendu ici la nuit dernière, d'ailleurs les Landes étaient restées en vigilance verte. J'ai été réveillé par le décollage du salon de jardin, qui est protégé du vent dominant d'ouest / nord-ouest mais qui a offert une belle prise à la véritable tempête de vent de sud qui s'est subitement levée en milieu de nuit. Obligé en catastrophe de ranger tout ce qui traînait dehors en simple t-shirt par presque 25° au milieu de la nuit, surprenant. 87,5 km/h à la station de Dax, nouveau record mensuel, complètement inattendu ! Modifié 21 octobre 2020 par TreizeVents 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 21 octobre 2020 Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 1 minute, TreizeVents a dit : Obligé en catastrophe de ranger tout ce qui traînait dehors en simple t-shirt par presque 25° Une telle température en octobre au milieu de la nuit avec de bonnes bourrasques, çà incite à sauter du lit pour en profiter. Tant que t'avais aussi un slip ! 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 octobre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a une heure, TreizeVents a dit : Hello, Peu de vent attendu ici la nuit dernière, d'ailleurs les Landes étaient restées en vigilance verte. J'ai été réveillé par le décollage du salon de jardin, qui est protégé du vent dominant d'ouest / nord-ouest mais qui a offert une belle prise à la véritable tempête de vent de sud qui s'est subitement levée en milieu de nuit. Obligé en catastrophe de ranger tout ce qui traînait dehors en simple t-shirt par presque 25° au milieu de la nuit, surprenant. 87,5 km/h à la station de Dax, nouveau record mensuel, complètement inattendu ! Assez étrange de battre un record mensuel en vigilance verte ! Ancien record de 83 km/h, j'avoue être surpris de cette valeur assez basse pour un mois quand même sujet aux coups de vents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 octobre 2020 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 10 heures, julien46 a dit : Bonsoir, oui, ça souffle vraiment fort sur le lot ce soir, je serais curieux de connaître les valeurs de certaines rafales. Je suis plutôt situé sur une hauteur exposé à l autan, et ca fait longtemps que je n ai pas vu un épisode aussi fort (coupure d elec à l instant). La nuit dernière déjà, ça avait bien soufflé. Oui, moi aussi je serais curieux de savoir à combien ça a soufflé. Pas de station à proximité de chez moi et les autres indiquent des valeurs de vent faibles (40 ou 50 km/h) alors qu'on était clairement au-dessus, en tout cas chez moi. Par contre, pas trop de vent dans la nuit de lundi à mardi (en tout cas, ça ne m'a pas réveillé ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 2 heures, TreizeVents a dit : 87,5 km/h à la station de Dax, nouveau record mensuel, complètement inattendu ! Avec une vigilance vert 😅😅... C'est vrai c'était inattendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 21 octobre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Ça a bien soufflé cette nuit sur Toulouse. Plus qu'envisagé par Arôme. Arpège a été meilleur pour le coup ! Pas mal de branchages au sol voire même quelques arbres par endroit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés