Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020

Recommended Posts

il y a 37 minutes, alex67 a dit :

Oui et il faisait déjà -2,0° à la station de Haguenau-Nord à 19h54!! 

Exactement, la température était déjà négative depuis 18h la bas. Une différence de 2° dû sûrement au fait que la station est située légèrement à l'extérieur de la ville et en lisière de forêt. La température est maintenant stabilisée à -2°C à cette station, tandis qu'elle est descendue à -0,9°C actuellement à la station de l'aérodrome. 

• Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Hello le #stratusland alsacien.    

Posted Images

Il y a 10 heures, Get a dit :

Bergheim - Saint Nabor, toujours le même combat 😉😅

Je m'auto-cite pour me corriger. Finalement la Tn a été atteinte au relevé de 9h00, donc après le lever du soleil, et à atteint la gelée avec -0,6. Première gelée donc ici aussi, d'un cheveu. 

Tx de 4,2 malgré le soleil et seulement 0,2 à 19h00 ce soir par un ciel clair.

• J'aime 1
Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, Count a dit :

La baisse devrait logiquement se ralentir en raison de la hausse de la T850. En montagne, on ne fera pas plus bas que ce matin. 

en montagne ok, mais la topographie de la vallée de la vologne fait qu'il y a un léger retard dans la hausse et souvent c'est le jour suivant la hausse de la température à 850 hpa quon la ressent ici, pour le moment on est toujours plus bas qu'hier même si la baisse ralentie

il y a une heure, Adrien67 a dit :

Exactement, la température était déjà négative depuis 18h la bas. Une différence de 2° dû sûrement au fait que la station est située légèrement à l'extérieur de la ville et en lisière de forêt. La température est maintenant stabilisée à -2°C à cette station, tandis qu'elle est descendue à -0,9°C actuellement à la station de l'aérodrome. 

Oui souvent on perd 1° à l'entrée de la Forêt de Haguenau en allant vers Wissembourg.

• J'aime 1
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Froid ce soir. 
Actu ici à Niederbronn: 

-1,1° au sud 

-2,1° au nord. 

Sinon -1,8° à Schirrhoffen au bord du Rhin et -2,7° à 22h à Haguenau! 

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)
il y a 1 minute, ced67 a dit :

Oui souvent on perd 1° à l'entrée de la Forêt de Haguenau en allant vers Wissembourg.

Oui et il fait encore plus froid en général dans la forêt entre Haguenau et Soufflenheim...

Bonsoir,

Journée calme avec des belles éclaircies, comme hier.

Une gelée ce matin avec -2,4°C (gel qui a commencé vendredi soir) et 6,4°C en journée.

Actu, il gèle avec -0,2°C et le ciel est encore clair.

Edited by Lorrd'ici
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Le gel est généralisé ce soir en FC, il fait entre -1°C et -3°C en plaine, et jusqu'à -4°C à -6°C localement sur les plateaux.

Seuls les sommets connaissent des températures positives, en raison des inversions de températures. 

• J'aime 4
Posted
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Cette nuit sera bien plus froide, le ciel reste clair, absence totale de flux en basse couche et la température chute constamment : Ta de -2,5°C

A voir pour la Tn, un brouillard de rayonnement ça reste assez soudain et très dense.

Ca fait du bien de voir du givre !

Posted

-4,1° à 4h à Haguenau (ville de 36000 habitants tout de même). 
Soit quasiment aussi froid qu’à Obersteinbach!

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une bonne gelée et beaucoup de givre ce matin sous un ciel voilé.

Tn:-3.8° Tact:-2.7° et à Singling Tn:-0.9° Tact:-0.3°

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mais c'est quoi ce mois de novembre ? 😳😳😳😳

A 4h du matin le brouillard était extrêmement dense en ville, comme rarement 

A 7h30, pas de brouillard du tout. Mais il est passé où ? 

Tout est bien givré en ville du coup. 

Mais le soleil commence à poindre. 

Tn bien froide de -3,5° à Entzheim, -1,1° à Strasbourg-Botanique et -0,8° au lycée Couffignal 

Belle inversion, il fait 5° au Champ du Feu 

Edited by RomainD
  • Haha 2
Posted
Ancey (21) - 380m

-2.8 ce matin ciel dégagé mais quelques nuages élevés sont en embuscade.

Pas de brouillard mais une pellicule froide est bien visible en fond de vallée.

Edited by TIGRE
  • J'aime 3
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle nuit bien froide et on a frolé le seuil de forte gelée, Tn -4,3°, actu -0,8° sous un ciel voilé, un voile qui est arrivé en fin de nuit. C'est le 5ième jour de gel du mois provisoire

Edited by mike
  • J'aime 1
Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

-5°c et nuit passée sous de fortes températures négatives dès le coucher du soleil.

Gros coup de givre généralisé, très esthétique. Ça chauffera plus vite qu'hier, le soleil est déjà là.

Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Pas de brouillard cette nuit, permettant aux températures de bien chuter, une fois de plus.

-6,4°C relevés ce matin a ma station, sous un ciel légèrement voilé. 

On relèvera également :

-4,8°C à Dijon-Longvic

-4,1°C à Arnay-le-Duc

-3,8°C à Til-Châtel 

-3,7°C à Busseaut

-3,4°C à Pouilly-en-Auxois

• J'aime 7
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...