Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2020


serge26

Messages recommandés

Depuis plusieurs heures, un pluie parfois forte est accrochée sur la région toulonnaise.

 

C'est réactivé sans cesse et on n'en voit pas la fin! Encore une belle bourde de MF qui n'avait rien vu venir.

Modifié par moumou31
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Randonnée aujourd'hui au sommet Est de l'Homme mort en montant par la fontaine de Voire et en descendant par le col de Sormiou. C'est vraiment un endroit sublime, avec une vue sur tout les massifs de

Thermographie de la nuit, noir: -6°c et violet: 15°c. Ça a bien scoré dans les moindres TAF et cuvettes, comme Cuges-les-pins, la vallée de la Durance, les cuvettes du pays Aixois, l'intérieur Var et

Les contrastes thermiques par inversions sont encore plus prononcés ce matin...   Quelle est la station la plus douce de tout le zoom SE hormis Toulon et les îles d'Or ? Le sommet du Ventoux

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

@moumou31en effet ! ici 4mm certainement plus de ton coté. 13.8°C / vent faible NO.

Arome avait quand même modélisé le risque par place de ces averses.

Par contre le bulletin aéronautique de la BAN actualisé il y a 20 minutes annonce de fortes averses de pluies.

1311/1315 2000 +SHRA BKN015TCU .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

vers La Garde Freinet il bruine aussi depuis une heure, mais rien au radar

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable pour l'instant, apéro pris en terrasse, ciel bleu, bonne luminosité, bonne visibilité, des cumulus humilis et quelques mediocris sur les reliefs, vent variable et léger.

Tn de 9.6 °C, plus élevée que ces derniers jours (entre 5 et 9°C), Ta de 20°C

 

Sainte Baume (la tête de Roussargue, 710 m, et le pic de Bertagne sur la droite en fond, 1042m), vers le NE ; La Fleuride (447 m) vers le SSE ; le massif du Garlaban (mont des Pinsots, 732m, mont des Marseillais, 628 m à droite) vers le NNW :

 

IMG_2424.JPG.9c7433e353eea8074b747250b949b5cc.JPG

 

IMG_2425.JPG.35288e22ed367f7bac39d1c5d70cf981.JPG

 

IMG_2426.JPG.e215ba8c3b56d9cd6fecaf5d33a922d6.JPG

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

12èm tx sur le mois > 19.0°C à Aix-en-Provence (MF) O.o !! La txm est pour l'instant de 20.0°C .. depuis les années 90 le maximum revient à novembre 2006 avec une txm 17.9°C .. (pour l'anecdote le plus froid étant novembre 1998 pour ceux qui se souviennent :P ..). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Un dimanche sous la grisaille accompagné d'un petit vent de SE

Tn 13.8°C

TA 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Oui un vrai temps de Novembre ici aussi.

Ciel gris bas et bruine intermittante. La crasse méditérranéenne nous a bien envahit après avoir été en limite hier.

2 mm depuis ce matin.

T°C 13,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps moisi (12.8/14.2°C, parfois moins d'1°C d'amplitude sur mes stations), moins d'1 mm sur Tresques, faibles averses par moment. Ciel couvert tout le jour et une nuit qui tombe prématurément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn prov. de 12.1°C, très doux donc et 5.6 mm au compteur avec un ciel qui a depuis retrouvé son azur.

 

Quelques cumuls dans les Bouches-du-Rhône, homogènes :

MF :

Trets : 5.2 mm

Cuges les Pins : 5.8 mm

La Destrousse : 6.4 mm

Marignane : 7.5 mm

Istres : 7.9 mm

Tarascon : 9 mm

Les Pennes Mirabeau : 10.4  mm

StatIC :

Marseille-Corniche : 5.8 mm

Greasque : 6.2 mm

Trets : 7 mm

Roquevaire : 7.4 mm

Salon : 8.7 mm

Carnoux : 9 mm

Peypin : 10.6 mm

Salon-Le merle : 13 mm

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour

Les cumuls sur la période glissante (ces trois derniers jours pour ainsi dire) voici les cumuls pour mes deux stations

 

16mm à Saint-Jean-de-Védas 

22.4mm à Malbosc 

 

Retour du soleil sur les deux localités avec le retour du vent (notons 73km/h de maximum ce matin à Malbosc). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée, fraîcheur ce matin, grande douceur cet après-midi : Tn : 3.7 °C ; Tx : 21.1 °C soit une amplitude de 17.4°C, pas mal :)

 

À proximité :

Cuges les Pins : 2.1°C / 21.8°C soit quasiment 20°C d'amplitude

La Destrousse : 3.2 °C / 21.2 °C

Roquevaire : 4.4°C / 19.5°C

Carnoux : 8.8°C / 18.5°C

Nans les Pins : 2.1°C / 18.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

première Tn<5°C ce matin avec un petit 2,5°C sous un ciel immaculé et sans un souffle de vent.

ça va peut-être infléchir un peu ce mois de novembre qui est pour l'instant plus chaud de 3° en Tm par rapport à la normale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

On s'approche de la T°C négative très localement en campagne Aixois ce matin dans les zones à l'abris du petit vent d'E/ENE nocturne, tn de 1.0°C à Aix-les-Milles (à côté de l'ancien emplacement MF) et 0.9°C par exemple à La Barque entre Fuveau et Meyreuil (réseau sencrop). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fraicheur matinale avec 4.2°C en ville. Plein soleil, pas de vent, ça commence à chauffer au soleil.

 

Quelques gelées dans les TAF:

 

-3°C à Bidon Plaine d'Aurèle

-1.1°C à Lussan Audabiac

 

0.3°C à Verfeuil et 0.6°C à Rochefort du Gard (bas du village, 4.6°C sur les hauteurs)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et vent quasi absent, on a frôlé les 20°C (19.5°C à Bagnols, 19.6°C à Tresques où j'ai pu tester mon Mavic Air 2). La nuit à venir sera sûrement la plus fraîche de l'automne.

1.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pareil ici beau temps sans vent et une mer d'huile.

Tn 10.7°C  Station MF BAN 6.7°C

Tx 19.2°C  Station MF BAN 19.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.9°C / 20.9°C à Aubagne-MF

1.6°C / 21.1 °C à La Destrousse

0.5°C / 21.6 °C à Cuges, sur les contreforts suds du massif de la Sainte Baume

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levée subite de la tramontane sur Montpellier, apportant une douceur agréable.

+6.5°C en 24 minutes et même +3.9°C en 12 minutes sur l'aéroport de Fréjorgues, nous venons d’atteindre les 20.9°C provisoires. A profiter avant le retour à la réalité dès demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Superbe journée avec 23.4°C de tx. MF BAN 1.5km 24.2°C

Tn de 7.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-MF : 2°C / 21.9°C soit 20 °C d'amplitude à un dixième près. Le Mistral s'est levé depuis la mi-journée et forcit ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...