Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2020


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quelques flocons ici il y a 1h mais ils ont vite laissé place à la pluie avec l'augmentation de la température (Ta de +2.5°C)

Plus haut, ici à St-Etienne-de-Lugdarès, ça cumule bien même si ce n'est pas la chantilly puydômoise  hein ?

201227105417967940.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 15
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça plâtre ici aussi  neige continue mais le vent baisse un peu  par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

Une petite dizaine de plus cet après-midi  Là ça se calme mais toujours un fond de vent favorisant les congères... on recommencera la pelle demain après les averses de la nuit  

Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace q

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Saint-Angel (19) 660m

Cela tombe dru ici, dommage ce degré de trop... Entre 10/15cm selon les surfaces, la végétation commence à faire la tête...

DSC_0480.thumb.JPG.e6edefad19397866068db7a3304edaae.JPG

 

 

DSC_0481.JPG

  • J'aime 22
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Latest news, après avoir demandé des nouvelles :

"Au Che on survit . à Pdb je donne pas cher de leur peau 😁 bonne nuit !"

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, thony42 a dit :

Ca envoie du pâté

 

Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi envoie du steak

 

N'en jetez plus : je suis rassasié là...

Vais tenter une tranche de sommeil. Reste à voir si elle ne va pas être un peu fine...

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 57 minutes, jul63 a dit :

Ça plâtre ici aussi

 neige continue mais le vent baisse un peu 

par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

94716EF1-C37C-403A-BE83-7DC251507358.jpeg

57A274B4-5734-43E3-AB55-76349E5B557E.jpeg

 

Magnifique :x

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

environ 6/8 cm ( sur la route/soufflé ? ) depuis le début de l'épisode, le vent c'est un peu calmé , après avoir stagné à 0.0°C on vient de passé à 0.1°C et les flocons s'épaississe sur cette  petite salve de 23h30

P1010853.JPG

P1010850.JPG

Modifié par mestron
  • J'aime 21
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, jul63 a dit :

Ça plâtre ici aussi

 neige continue mais le vent baisse un peu 

par contre les fortes intensités ont l’air de nous éviter 😭 dommage 

 

57A274B4-5734-43E3-AB55-76349E5B557E.jpeg

 

Je me trompe ou il a neigé par chez toi ?

 

😃 Merci à tous pour ces photos ! et je veux en voir de jour demain matin, hein ! 😉😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ici il neige encore mais moins fort. La neige au sol est bien lourde, le vent est retombé. Je dirais que la couche au sol totale est de 20 à 25cm (dont une douzaine tombée ce soir donc) compte tenu du tassement, du vent, etc...

On verra demain pour la suite.

 

image.thumb.png.648da7383b113b8642a4a9907780c330.png

image.thumb.png.573d569cf3def40d86b52a51169c4250.png

image.thumb.png.e479e7d09461a73b12e86013e108d627.png

  • J'aime 23
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

 

La tourmente est encore présente ce matin à Pessade avec toujours des chutes de neige et du vent. De visu et à la louche car je ne suis pas encore sorti, une 30aine de cm de fraîche et une 40aine de cm au sol sachant que tout est remanié par le vent. A confirmer. C'est du lourd et au-dessus des prévisions ici. Episode rare pour le secteur surtout par flux W /SW où l'on est en général à l'abri des fortes précip. Les Nivose de Besse / Chastreix / Vernines tournent autour de 50 / 60 cm. A prendre avec des pincettes à cause du vent mais ça donne une idée.

 

Pour les photos ça attendra un peu car il y a une bonne séquence de pelletage pour commencer.

 

A suivre...

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'un ami au couhalion a proximité de Aurieres vers 1000m.

FB_IMG_1609135007011.thumb.jpg.7a9c8368fdeec390aa54eaa3e7bf209a.jpg

 

FB_IMG_1609135846594.thumb.jpg.dd3777a3237188d6d4860ac3c5c58416.jpg

(C'est une route)

 

Bonne journée. 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 17
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour,  plus d'électricité à St-Angel (19)...Ta de 0.8°c et une quinzaine de centimètres au sol de neige gorgé d'eau...

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LPN a bien fluctué je pense entre 600 et 700 m car cette nuit à Aurillac ça n'a pas cumulé du tout. 1 ou 2 cm dans l'herbe et sur certaines surfaces.

Actu après une averse de neige humide il ne tombe rien du tout. Le radar promet encore qq précipitations 😊

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis tétanisé,  je n'ose pas ouvrir les volets... car je sais que ça va être la grosse déception à Mende où on est 200 m trop bas en altitude et où il a fait trop doux pour avoir un cumul décent. 

Le vent siffle désormais sur le toit par contre.

  • Merci 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bella, ici c'est 29 mm et une belle agitation. 29 mm, ça permet d'atteindre le cumul de l'an dernier, 908 mm, o, le dépassera donc de peu, ce n'était pas gagné au début du mois de décembre.

 

Ciel couvert qui lâche quelques gouttes, Ta: 2.2 °C.

Un merci collectif pour les photos, bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à Grèzes la nuit aura été neigeuse et venteuse de visu je dirai qu'il y a une quinzaine de cm

de neige collante mais le vent à bien soufflé! :).

La température aura variée autour de 0 °c toute la nuit et le cumul neigeux doit etre bien meilleur plus haut!

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Sur Artonne, comme prévu Bella n’a rien rapporté mis à part un peu de vent. Cumul dérisoire de 1,8 mm sur 24h 😂. 3 à 4°c la nuit et 2,6 ce matin. Ça résume je pense très bien toute cette partie de semaine à venir jusqu’à vendredi ici bas ! 

 

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai osé,  j'ai ouvert les volets !

Comme prévu, pas grand chose ici à  760 m d'altitude à Mende : dans les 5 cm grand max...

 

Par contre belle bourrasque actu, avec le vent ça tombe à l'horizontale,  on se croirait à la montagne, très belle ambiance.

 

Pour compléter l'observation de JPGrèzes, on m'a envoyé une photo avec environ 20 cm à 900 m d'altitude vers le col de Goudard entre Mende et Marvejols.  Je suis jaloux :D

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La 1ère partie de la nuit a été bien bruyante. Ensuite, le vent s'est calmé un peu. 

Ce matin, vent modéré à fort.

Pas ou peu de précipitations dans la nuit. 

Le ciel est partiellement nuageux. 

Bien sûr, il ne reste plus de neige ici-bas. Plus haut, on aperçoit encore quelques traces mais c'est la misère. 

Tn en cours à 8h25 : 3.4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...