Néant27 Posté(e) 31 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Merci à vous ! Déjà si c'est accessible jusqu'à Fontsalive, ça raccourcit pas mal le trajet à pied. Je pense y aller demain, aujourd'hui ça devrait rester bouché et neigeux. Demain devrait être la plus belle journée de la période (pas de neige, soleil possible et peu de vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 31 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) De retour du Bessat. Encore une très bonne soie. Glisse au top. Confirmation que l'enneigement est un peu meilleur coté ouest du Pilat (Planfoy, Saint-Genest, République). 17 cm au Creux du loup (on n'est pas allés à la Croix des fosses) vs 22 cm au bois Farost. l'impression visuelle sur les arbres au dessus de Planfoy va aussi das ce sens. Modifié 31 décembre 2020 par Sylane 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 31 décembre 2020 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 6 minutes, Néant27 a dit : Merci à vous ! Déjà si c'est accessible jusqu'à Fontsalive, ça raccourcit pas mal le trajet à pied. Je pense y aller demain, aujourd'hui ça devrait rester bouché et neigeux. Demain devrait être la plus belle journée de la période (pas de neige, soleil possible et peu de vent). Voilà sûrement le plus simple pour rejoindre Servieres, mais il faut arriver à Vernines déjà, peut être la route sera t’elle meilleure demain venir à Fontsalive en voiture, je déconseille quand même, peu de place pour stationner et pour faire vernines-Fontsalive en voiture, ça croise pas ou à peu d’endroit 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Oui déjà que les routes ne sont pas larges en temps normal, donc avec des murs de 2m de neige... Pas d'espoir de réouverture de la route D983 pour le week-end vous pensez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 31 décembre 2020 Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Bonjour Laveissiere, ce matin vers 10h30, presque 1metre de neige à 955m (village de Fraisse-Haut) 😊 Modifié 31 décembre 2020 par cfacile 17 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 décembre 2020 Toulouse Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 8 minutes, Néant27 a dit : Oui déjà que les routes ne sont pas larges en temps normal, donc avec des murs de 2m de neige... Pas d'espoir de réouverture de la route D983 pour le week-end vous pensez ? Vu les congères qu'il doit y avoir dans le virage avant la forêt du guéry ca ça va être tendax. Pour le reste je croise les doigts ça serait déjà pas mal même si j'ai peur que ça soit blindé de touristes... Hier à super besse c'était rempli de hordes de camping car et de touristes ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) News a 10h de Vincent : « Salut François. Il neige atoc ce matin. Déjà 10 cm 7 nuit. Bonne journée. » (rassurez vous, ici RAS) Modifié 31 décembre 2020 par Fanfoe63 4 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 31 décembre 2020 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Belles chutes de neige au Mont Dore qui continue d'accumuler 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 décembre 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Bonjour à tous, les enneigés et tous les autres... Petit coup de vent de sud, bref, en début de soirée, cela n'a pas empêché la température de chuter à -2,3 °C. Quelques flocons ce matin que j'ai décidé - par solidarité avec Damien, et surtout par dépit - de ne pas compter dans les statistiques... Actuellement, temps ensoleillé et 5,0 °C. Il reste encore de la neige récalcitrante à l'abri des envers ; elle attend la suivante. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 54 minutes, JPGrèzes48 a dit : Re aprés 2 h de pelle la tèrrasse est enfin dégagée ( le poid de la neige n'est pas dangereux que pour les toits!) IL neige sporadiquement et faiblement. Ta de 1 ° c 4 à 5 cm de fraiche et une couche totale d'environ 30 cm! Quelques photos d'hier et d'aujourd'hui ! Salut ! Je serais curieux de savoir ce que font les poules avec ce temps qui dure ? Elle reste dans le poulailler ? Où tu leur as dégagé un coin pour qu'elle gratte et s'aère quand même ? La petite question du matin car ça m'intrigue ! Chez moi ça ne les a jamais trop dérangé vu que j'en ai depuis Avril 2018 avec en tout et pour tout une 20 aine de cm de neige depuis en plusieurs épisodes ! 🤣 Ta 6,2°C. Encore une journée qui sera pleinement dans les normes de saison. Demain, on devrait commencer une potentiel série de journées franchement sous les normes. ^^ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 54 minutes, clem11 a dit : Non pas de ce que dit la DDT, @Ffred m'a dit hier que c'était ouvert jusqu'au hameau de Pessade, et d'après @Dralfot on peut aller jusqu'à fontsalive donc on est pas loin du servières mais faut finir à pieds ! Je vais essayer d'y aller cette aprem Attention en raquettes hier de aurieres a fontsalive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 3 minutes, Altitude600 a dit : [...] Quelques flocons ce matin que j'ai décidé - par solidarité avec Damien, et surtout par dépit - de ne pas compter dans les statistiques... [...] Y'a toujours un flocon de neige à Combadine ! (ton avatar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 décembre 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 décembre 2020 à l’instant, Thundik81 a dit : Y'a toujours un flocon de neige à Combadine ! (ton avatar) Absolument, je l'adore celui-là, je l'ai vu de son vivant, il est parti trop tôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Pour le Guery il y a quand-même quelques heures de boulot pour les équipements... notamment de randanne au servieres. Et vers douharesse pour l autre côté. Comme signalé par Ffred hier fraise obligatoire et le col est long (et surtout dédoublé). Quelle est la durée de fermeture maximale de ce col ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 31 décembre 2020 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 37 minutes, Néant27 a dit : Oui déjà que les routes ne sont pas larges en temps normal, donc avec des murs de 2m de neige... Pas d'espoir de réouverture de la route D983 pour le week-end vous pensez ? Voilà la « route » entre Vernines et Fontsalive ce matin 8 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2020 à l’instant, Altitude600 a dit : Absolument, je l'adore celui-là, je l'ai vu de son vivant, il est parti trop tôt. Moi c'était Fatou (albinisme partiel) à Saint-Martin-la-Plaine. Dommage que Maeva ne l'ait pas connue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) il y a 53 minutes, jul63 a dit : Voilà la « route » entre Vernines et Fontsalive ce matin Enlève le capot et les couleurs photo font très vieillottes Je dis que le cliché a 30 ans minimum. Modifié 31 décembre 2020 par Thundik81 coquille 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 décembre 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Moi c'était Fatou (albinisme partiel) à Saint-Martin-la-Plaine. Dommage que Maeva ne l'ait pas connue Y a pas à dire, ces dames, aussi poilues soient-elles, nous enterrent tous ! Modifié 31 décembre 2020 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 31 décembre 2020 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 12 minutes, Thundik81 a dit : Enlève le capot et les couleurs photo font très vieillottes Je dis que le cliché à 30 ans minimum. Screen d’une photo d’un voisin reçu sur l’autre téléphone 😉 ça doit jouer sinon alternance nuages et éclaircies mais toujours un fond de vent favorisant les congères 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 27 minutes, damien63 a dit : Salut ! Je serais curieux de savoir ce que font les poules avec ce temps qui dure ? Elle reste dans le poulailler ? Où tu leur as dégagé un coin pour qu'elle gratte et s'aère quand même ? La petite question du matin car ça m'intrigue ! Chez moi ça ne les a jamais trop dérangé vu que j'en ai depuis Avril 2018 avec en tout et pour tout une 20 aine de cm de neige depuis en plusieurs épisodes ! 🤣 Ta 6,2°C. Encore une journée qui sera pleinement dans les normes de saison. Demain, on devrait commencer une potentiel série de journées franchement sous les normes. ^^ J'avais la même question concernant les poules, les comportements varient. Le dégel n'aura pas duré bien longtemps ici, -0.2°c actu, Tx 1.0°c. Le soleil fait son timide derrière des nuages à neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 31 décembre 2020 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Grosse averse de neige à l’instant sur Besse avec de gros flocons bien lourd à 1000 m. Degel en cours mais de courte durée je pense. Je me demande si le gros paquet qui arrive du Sud Ouest abordera le 63 qui me parait trop sud vu l’air froid qui pousse à l’arrière... Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 31 décembre 2020 Orcet Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 33 minutes, jul63 a dit : Voilà la « route » entre Vernines et Fontsalive ce matin La contrainte climatique a encore une réalité dans ces territoires. Surtout si la gestion se dilue... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Hello, Tn -0,2 et Ta +7,8 °C sous un ciel mitigé : on attend ... la suite ! Perso on n'ira pas tenter les routes tentantes vers Vernines/Pessade car on passera pas avec nos pneus. Mais y'a moyen juste dans les Puys au-dessus avec 15/20 cm à 1000m, ce qui est bien plus praticable sans aucun équipement ... et ce sera demain ! Plus de likes, mais régalez nous : merci à tou(te)s les photographes ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Sainté sud, ce midi : Après une matinée nuageuse, mais relativement lumineuse, de belles éclaircies sont en train de se développer actuellement. Le vent de S/SO est présent, faible à modéré. Ta 6.3°C (12h50). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 36 minutes, jul63 a dit : Voilà la « route » entre Vernines et Fontsalive ce matin Okk j'oublie A Massagettes il fait beau ! Ça fond à vitesse V avec ce vent de sud-ouest et les 2 °C au thermo. Le puy de Côme est par moments visible, le sommet du Dôme reste bouché. Le radar se charge par l'ouest nord-ouest et un gros amas arrive par l'ouest sud-ouest. A suivre, en espérant que ça ne s'assèche pas trop vite avec l'arrivée de l'air froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés