Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Modérément froid et humide ce matin, ambiance brumeuse et il pleut faiblement depuis peu.

Tn:0.6° Tact:1.6° et à Singling Tn: 0.3 Tact: 1.7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

 

Bizarre, le radar nous place en plein dans une bande de précipitations, mais il ne tombe rien sur le terrain.

Il fait un peu moins que 0°C ici.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 21 heures, tuefeli a dit :

Attention au réseau secondaire sur les 1000 étangs...

Photos prises à l'instant à 400m d'altitude

 

 

IMG_20201205_111500497.jpg

IMG_20201205_111414739.jpg

 

J'adore l'ambiance de ta 2 ème photo ! 👌

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 37 minutes, tuefeli a dit :

 

Bizarre, le radar nous place en plein dans une bande de précipitations, mais il ne tombe rien sur le terrain.

Il fait un peu moins que 0°C ici.

 

On a eu ça toute la soirée hier.... C'est une blague ce retour d'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta  1.8°C.

Pas de gel cette nuit, loin de là, les températures sont restées entre 1.6°C et 2°c.

Gris et pas de PP, encore une journée intéressante qui s''annonce.

Allez dans 2 semaines cette période faste hivernale va s'achever 😷,

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite pluie ici (0,4mm ) avec 3,1°C  - Tn 2,3°C 

 

Gelée de justesse à Obersteinbach avec -0,1°C - TActu 2,3°C et 0,8mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, tuefeli a dit :

 

Bizarre, le radar nous place en plein dans une bande de précipitations, mais il ne tombe rien sur le terrain.

Il fait un peu moins que 0°C ici.

 

 

Oui c'est un peu un flop d'arome en tout cas...

 

pearome-1-12-2-17.png?06-03

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite pluie ici sans le moindre flocon (pour l’instant?). 0,4mm dans la nuit pour la journée d’hier et 0,6mm depuis 7h.

Tn de la nuit : 2,0°C vers 21h avec une température qui est restée entre 2 et 2,5°C toute la nuit. 2,4°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris ce matin avec 0.6mm au pluvio. 

 

Tn de 1.9°C. 

 

Actuellement 2.9°C... On reste dans un temps hivernale de saison même s'il manque des gelées. 

 

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Petite pluie actuellement à Strasbourg. +3,7°C sous abri au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn +3,4°C. 0,4 mm depuis 7h00 au pluviomètre.

 

Un peu de pluie également ce matin du côté de Mertzwiller avec 0,8 mm depuis minuit, dont 0,3 mm après 7h00. +3,1°C sous abri, Tn +2,5°C.

 

Bon dimanche! 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon et bien hélas Arome s'est complètement planté.. Exit le retour d'Est il ne modélise d'ailleurs plus rien ou presque ce qui est plus en phase avec les autres modèles.

 

Temps gris et brumeux 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dommage je croyais en arôme aussi... Même si mine de rien il avait bien prévu ce qui s’est produit cette nuit avec pas mal de pluie ici, modérée par moments. 0,8 mm depuis 7h. Et 4,9 mm avant. Plus que qq gouttes actuellement, la première phase de ce retour d’est est désormais terminée. Nouvelle phase normalement ce soir, mais c’est encore bien indécis cette histoire. Toujours est-il que c’est resté de la pluie froide comme prévu. Tn 2,6 actu 3,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Encore à l ecart dans cette circualtion continentale , nouvelle gelée tn -1,4° cette nuit

1° act , ciel couvert, un peu brumeux maintenant.

 

L irm belge annonce neige au dessus de 300m avec accumulation 5/ 10cm de ce soir à demain. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Temps à nouveau très humide depuis cette nuit avec un peu de bruine. Entre 3 et 4°c, beaucoup trop pour espérer de la neige.

Il faudrait monter sur les crêtes pour trouver le féerie de l'hiver mais je suis à 30km des premiers sommets (Gd Ballon, Markstein, Schnepfenried)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel totalement gris ce matin, peu de chance d'éclaircie aujourd'hui. Il fait froid de saison, actu 2,6°, Tn 0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Cette nuit tn de -2,7°C . Actuellement 2,5°C et point de rosée 1,5°C. Pression de 999 hpa, taux d'humidité de 90% et vent quasiment nul. Ciel couvert mais il commence à ce dégager alors que cette nuit il etait decouvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Depuis 2h du matin il tombe cette petite pluie par 2/3°C puis 4°C maintenant, c'est frustrant ! Bon au moins nous on a un peu d'eau qui tombe du ciel, c'est déjà ça 🥳

Même s'il y a des précipitations cette nuit, il fera bien trop chaud dans le secteur 😧 C'est vraiment un crève cœur ce potentiel hivernal, les châteaux de cartes tombent les uns après les autres.

Modifié par Marceau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Aaah les voilà retrouvés ces 2 degrés supplémentaires en Alsace par rapport à la Lorraine ! Alors que nous avons sensiblement le même temps, +2 environ en Lorraine contre du +4 ici en banlieue de Strasbourg.  Dès qu'il s'agit de commencer à penser à espérer à tenter à approcher une situation plus Hivernale, l'Alsace réaffirme son statut ! 🙃
Compliqué de voir des nuages gris d'un étage au moins moyen ces temps-ci, même lorsqu'il y a le passage d'un front on dirait que des Stratus sont en dessous. 
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour, 

 

Fréquents passages nuageux ici, dans une ambiance bien froide, bien de saison. Les gelées sont de retour depuis 2 jours. Ma station relèvera -4,1°C au minimum de la nuit, peu après 2h30, avant le retour des nuages qui ont fait grimper la température. En ce moment, la station relève 3,9°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

4,3°C actuellement ici sous un ciel gris mais moins brumeux tout de même.  

 

Ca reste quand même bien humide et frais avec 96% d'humidité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un léger vent d'ouest s'est levé et fait remonter plus rapidement le mercure. actu 4,3°. Arome ne voyait pas de vent, deja une erreur. Il est maintenant clair qu'il y a rien à attendre la nuit prochaine en neige. Gardons le meilleur pour les vacances de noel, je le sens bien cette année

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

Un léger vent d'ouest s'est levé et fait remonter plus rapidement le mercure. actu 4,3°. Arome ne voyait pas de vent, deja une erreur. Il est maintenant clair qu'il y a rien à attendre la nuit prochaine en neige. Gardons le meilleur pour les vacances de noel, je le sens bien cette année

 

Moi aussi je les sens bien les 20° a Noël 🤣🤣🤣. On a eu notre hiver maintenant. 

 

Plus sérieusement quelques gouttes ce matin entrecoupés d'un soleil voilé. Gris actuellement mais mercure pas froid avec du tout avec 5°.

Modifié par MATT_68
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...