Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonsoir, 

 

Il tombe une petite neige légère sur Dauendorf avec +0.4°C. 

(2eme jour de neige pour ce mois-ci)

 

édit : il neige même assez modérément. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et froid ce matin et il neigeote un peu, d'ailleurs une très fine pellicule est présente au sol suite aux flocons de cette nuit. Tn:-0.7° Tact:-0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Léger saupoudrage de neige ce matin à Niederbronn avec une fine pellicule gelée sur la voiture. 
Bruine neigeuse jusqu’à Soultz environ avec 0,5° puis 1,5° ici à Seltz et temps sec. 
À Niederbronn: 

0,3° au nord (Tn -0,1°

0,6° au sud (Tn 0,3°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Près de 48h que la température ne varie quasiment pas et reste entre 0,9°C et 2,2°C. Elle est même restée entre 0,9°C et 1,2°C toute cette nuit.

 

Faible variation toujours causée par une chape de nuages bas hier plus en altitude aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -0.6°C, Température en partant au boulot = 0.5°C.

Légère bruine floconneuse qui dépose une infime pellicule.

Journée qui s'annonce grise, humide et froide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 1,2° à Entzheim, en milieu de nuit, au moment où le vent était le plus calme en train de passer du secteur nord au secteur sud.

2,1° à 18h => 1,8° à 8h. Passionnant :D 

 

Tout gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard très dense ce matin sur les coteaux, 50 à 100 m de visibilité, le brouillard s'accroche à la côte et n'est pas à la station Dijon-Longvic, pas très large donc, mais la pluie ( ou neige xD ) arrive par l'Ouest du département, peut-être pluie et neige mêlée à attendre, 2,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grisaille encore et toujours... petite floconnade qui a furtivement blanchie les toits vers 22h hier soir. Quelques flocons à nouveau actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54 

 

Tn 2,5° ciel gris , bruines 0,3mm.

On constate toujours ce matin, de l air un petit peu plus froid sur l est de la region, permettant de voir un peu de neige.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il y a quelques jours, je pensais qu'on allait enchaîner les jours de gel.

Niet !

On reste dans des valeurs proche de 1.5° pour les Tn en plafonnant à 3/4° pour les Tx

Le ciel s'éclaircit actuellement, si ce soir c'est le cas, on pourrait grapiller une gelée... 

A suivre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies par ici sur Bergheim depuis 1h!

Ça fait plaisir pour une fois d'être pile là où il faut être sur toute la moitié Nord de la France 🙂

alasace.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Matinée grise aujourd'hui encore une fois à Strasbourg. Ciel couvert ☁️ et ressenti frisquet avec +3,7°C sous abri actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +2,0°C.

Je sens qu'on aura le droit à une journée peu ou proue comme hier : +3,8°C | +2,4°C | 0,0 mm

 

Même chose à Mertzwiller où la température a tout de même davantage baissé pendant la nuit. +2,4°C actuellement sous abri, en hausse. Tn +0,6°C.

Les relevés pour hier (02/12/2020) : +2,6°C | +1,0°C | 0,0 mm

Les relevés pour avant-hier (01/12/2020) : +1,9°C (à 6h59) | -1,6°C | 6,5 mm (dont une très grosse majorité issue de la fonte de la neige)

 

Les relevés pour le mois de novembre à Mertzwiller :

 

image.thumb.png.27b3af057222ced1e444e37dc8e37bc5.png

 

Un mois qui a terminé de façon tout à fait hivernale avec une jolie Tnn de -7,0°C en toute fin du mois. De quoi très bien débuter l'hiver météo ! Par contre un mois encore une fois beaucoup trop sec. Cumul mensuel de seulement 16,7 mm...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce brouillard mais cette fois si, en plaine, c'est dégagé, c'est sur le relief que l'on ne voit rien au dessus de 300 m environ 

Le vent de Sud commence à se lever ( rafales aux alentours de 40/50km/h )

T°C : 3,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Moi qui imaginais un minimum de dynamisme à l'avant du front empêchant l'infâme tartine de Stratus d'exister.... Quelle naiveté de ma part. Cela dit ca se joue en ce moment même sur une bonne partie de la plaine d'Alsace ! Ici à Saint-Louis, le ventilateur est encore en faible vitesse, encore un peu de patience. +4.4 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La trouée de foehn est sublime

image.png.3548a6aa1eb907dc238e0dee2d15ee34.png

 

Et depuis quelques minutes même Strasbourg-ville profite des premiers rayons de soleil de ce mois de décembre :)

4° environ avant le soleil

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après une matinée très nuageuse le soleil est arrivée depuis 15-20 min ici aussi :)

La température va en profiter pour monter un peu plus haut que ces dernières 48h !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

35 min après, la région des Trois Frontières au soleil, ciel bleu accompagné de filaments de Cirrus. +5 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups ... Tn : 1,8° et Tactu : 5,2°... balade du midi sous la grisaille... fraiche mais supportable. Je me surprends à ne plus être habitué à un début d'hiver "classique". bref, je râle, ça fait froid, les papattes sont humides et boueuses mais rien "d'incohérent"..

Luminosité exécrable ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, Cirrus 27 a dit :

Bonjour,

Après une matinée très nuageuse le soleil est arrivée depuis 15-20 min ici aussi :)

La température va en profiter pour monter un peu plus haut que ces dernières 48h !

 

Et même dépasser les 5° pour la 1ère fois depuis vendredi dernier.

5,6° à 15h à Entzheim, sous un ciel de nouveau couvert avec quelques zones de ciel bleu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Nuages bien présents sur la Cote d'Or mais depuis 14h, çà se dégage sur l'est avec les pressions qui descendent les nuages bas se plafonnent et laissent une super vue sur les Alpes sous quelques rayons de soleil là-bas.

On voit bien le massif du Mont Blanc (de l'Aiguille de Bionnassay à l'aiguille d'Argentière), le Grand Combin et même la pointe du Cervin / Dent Blanche / Weisshorn.

Comme dirait les anciens, cela signifie qu'il va pleuvoir ce soir..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Passage agréable de quelques heures de soleil cette après midi permettant de passer ici aussi la barre de 5°C avec une Tx de 5.9°C.

 

Retour des nuages et 4.7°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...