Dralfot Posté(e) 8 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Sommet du Puy de Dôme (photo téléphone). Du givre comme rarement observé, la végétation est en train de payer la facture. 15 1 2 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Déjà -4,0°C à l'approche de 17h30 sur mon chaud adret . 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 janvier 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 27 minutes, Dralfot a dit : Sommet du Puy de Dôme (photo téléphone). Du givre comme rarement observé, la végétation est en train de payer la facture. Impressionnant ! Les cumuls sont importants? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 6 minutes, darkminimouf a dit : Impressionnant ! Les cumuls sont importants? Quand tu as une couche de neige fraîche sur une de givre je considère que ca commence a parler. Versant Nord entre 70 et 90cm de givre.... beaucoup de neige pas mesurable forcément... parfois jusqu a mi cuisse parfois rien. 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 janvier 2021 Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 37 minutes, Dralfot a dit : Sommet du Puy de Dôme (photo téléphone). Du givre comme rarement observé, la végétation est en train de payer la facture. Que représente la 1ère photo ?! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 janvier 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Dralfot a dit : Quand tu as une couche de neige fraîche sur une de givre je considère que ca commence a parler. Versant Nord entre 70 et 90cm de givre.... beaucoup de neige pas mesurable forcément... parfois jusqu a mi cuisse parfois rien. Merci! Sinon ici faible neige/grésil. Sinon la première photo c’est la rambarde @anecdote Modifié 8 janvier 2021 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 4 minutes, anecdote a dit : Que représente la 1ère photo ?! Barrière bois entourant les chemins gravitant autour du sommet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2021 à l’instant, darkminimouf a dit : Merci! Sinon ici faible neige/grésil. Ah ben c'est pour ça que la température est à nouveau remontée ici... idem ça neigeotte sans trace sur les radars. Ta -0,2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 janvier 2021 ici pas de neige qui tombe il en reste au sol mais elle a morflé, elle fondait à 600 et les arbres déchargeaient même vers les 700m ce midi mais ambiance bien blanche malgré sa légère calvitie par endroit. ta: -1.6 ça baisse plutôt bien ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 janvier 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Bonsoir, De retour d'une ballade en ski de fond sur la draille de la Boulaine (départ du col de Goudar 1020 m et montée jusque vers chauvet 1200 m) Quelques photos environ 30cm de neige en bas et 40 cm en haut ; peu de congères ; un peu de givre en haut et malhereusement un ciel bien baché en général! Un énorme tracteur à tracé tout le long réussissant meme à passer des congères de 1 m!. Sinon à grèzes : tx de -1.5 °c ta de - 4 ° c Toujours environ 25 cm de neige au sol . 18 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 janvier 2021 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Bonsoir, tx -2 degrés, ta -6 degrés. Quelques très timides éclaircies en matinée puis retour d'une couverture nuageuse dense cet après midi avant que le ciel se dégage un peu au coucher du soleil. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Ciel dégagé, ça baisse enfin un peu plus vite Ta -1.1. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Et voilà le ciel se dégage a la tombée de la nuit. 🤢🤢 J'ai eu droit à une eclaircie de 5min en redescendant de Monseigneur le Puy de Dôme. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) C’est une blague il faisait -1,6 40 min plus tôt et il fait -0,7 et tout ça pour une neige faible... mais ça tient on va encore taper du -2😂 Modifié 8 janvier 2021 par benj63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 janvier 2021 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) La température descend plutôt bien pour le moment, à voir si cela ne va pas se boucher au cours de la nuit. Ta ( 18h40) -6.3°C sur ma position ( 990m) et -5.9°C Saint Germain l'herm ( 1070m ), Félines ( 43 ) ( 1020m ) timide pour le moment avec -4.7°C, à suivre ! Modifié 8 janvier 2021 par mestron 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) La température chute, Ta -2,5°C (18h40). Tx de +0,4°C vers 14h, pour cette journée avec un tout petit peu de soleil, apparu vers 12h-14h. Modifié 8 janvier 2021 par Peki2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 janvier 2021 La neige à Mauzun, c'est super mignon quand même, avec le château, les étangs. Manquaient juste quoi.. 2 ou 3 cm pour sortir les skis. Je tenterai le coup demain matin sur les hauteurs de Fayet-le-Château (partant du principe que si tu peux skier tout près de chez toi, autant en profiter, tu iras plus haut et plus loin quand ça aura fondu en bas !) Tx de 1,9°C (en milieu de journée) mais les températures ont rebaissé rapidement : -2,8°C actuellement (peu avant 19h) Cette fois le grand étang est parfaitement gelé. Mauzun vu du château : Et sinon, la neige, c'est youpi ! 19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Thoupie42 a dit : Même constat de Madame qui était hier sur la Talaudière/Sorbiers (aujourd'hui ce sera bien différent car elle bosse sur Saint-Genest-Malifaux). Ok : on attend le constat du jour (je parie pour plus de neige qu'à la Talau) de Madame, dont on ne connaît - il faut bien le dire - que le capot de la voiture. Et encore les jours où il veut bien givrer. Modifié 8 janvier 2021 par Sylane 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 janvier 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Au gré des éclaircies, les étoiles jouent à cache-cache et la température fait du yoyo. Ta -3,2 °C, ce sera la minimale du jour. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Après être à nouveau remonté à -0,2°C, c'est reparti à la baisse avec -0,9°C ! En partant du principe que cette période froide a commencé le 25 Décembre ^^ la Tn est de -2,7°C le 27/12 et aussi le 04/01. On va essayer de la battre... A noter 1 mm qui a fondu dans le pluvio de la VP2 mais il pourrait bien en rester un peu. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Conditions au sommet du Puy de Dôme ce jour ; Vent de Nord modérée -7 visibilité nulle ou quasi. La fôret au bord de la rupture, la casse est déjà nombreuse : Un conifère : A la faveur d'une augmentation de la luminosité : Au sommet versant Nord, le givre est en forme olympique, je ne pense pas avoir déjà vu autant de givre (pourtant habitué a m'y rendre régulièrement) : La fôret s'est allongée, il faudra faire le bilan à la fin : A la faveur d'une éclaircie à l'heure bleue, enfin un peu de lumière, bien que beaucoup trop fugace à mon gout, le jour blanc se transforme en semaine blanche, espérons ne pas finir en mois blanc : Modifié 8 janvier 2021 par Dralfot 14 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) -1,9° à 18h30 ... et -1,6° à 19h30 Quelqu'un aurait il un souffleur géant ? EDIT : au fait Tx +0,3 °C et la neige ne bouge pas ! Modifié 8 janvier 2021 par Fanfoe63 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Merci @Dralfot pour les photos du PDD On se refait une rencontre MC demain les enfants ??... 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit : -1,9° à 18h30 ... et -1,6° à 19h30 Quelqu'un aurait il un souffleur géant ? On dirait!... Même phénomène ici, hausse de 3-4 dixièmes sur une heure... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2021 Bon ce weekend je vais aller vadrouiller : au programme le Guéry et surtout (parce que je l'attends de pied ferme) le Puy de la Tâche ! Alors dimanche soir j'espère vous régaler et qu'on en prenne plein les mirettes. SInon sur CF centre plus de neige du tout, il a bien dégelé aujourd'hui. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés