ggdu19 Posté(e) 1 janvier 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 51 minutes, Girondin a dit : Bordeaux première ville du SO de plaine à relever de la neige cet hiver non ? 😁 Bouliac à 80m en reçoit d'après la station IC 😉 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/janvier/2021/bouliac/000GT.html#highlight=22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 1 janvier 2021 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Les restes de la perturbation arrive, c'est une pluie glacial par 2.4°C. J'espère voir mieux avec ce qui devrait suivre d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 2 janvier 2021 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Je pensais que j'allais passer dans la ligne mais en fait non, je suis tombé dans un trou minuscule, visible uniquement avec le zoom maximal du radar. Je crois que je vais changer mon pseudo en Moïse... Sinon 1.7°C et j'ai cru apercevoir quelque vieux flocons mouillé sous les micros averses qui précédaient ce que je croyait être une ligne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 2 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Ici la neige attendra avec politesse que je récupère de la soirée d'hier Bonne année et j'espère que ça tombera de façon purement solide quelques part dans notre beau sud ouest. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 2 janvier 2021 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 2 janvier 2021 il y a une heure, AxelSupercellule33 a dit : Je pensais que j'allais passer dans la ligne mais en fait non, je suis tombé dans un trou minuscule, visible uniquement avec le zoom maximal du radar. Je crois que je vais changer mon pseudo en Moïse... Sinon 1.7°C et j'ai cru apercevoir quelque vieux flocons mouillé sous les micros averses qui précédaient ce que je croyait être une ligne. Exactement la même chose ici, quelques ( pour ne pas dire rares ) flocons dans une pluie très froide avec 2°C. Le potentiel de demain sera plus important je pense si tout est bien réglé. Et évidemment, bonne année à tous et en espérant que cette année soit un peu plus active que la moyenne dans notre cher SO 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 2 janvier 2021 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Bonjour, De nouveau des flocons sur ma position ce matin, rien de violent... La température est restée inchangée depuis hier soir, autour de 1°. La neige d’hier soir a fondu, il reste toutefois quelques traces sur les voitures. Bon we. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 2 janvier 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Pareil sur le piémont ariègeois avec de la "bruine floconneuse". L'ambiance est bien hivernale avec un plafond bas et un petit vent bien froid. 1.3°c à ma Vp2 de Bélesta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 2 janvier 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2021 (modifié) Secondé gelée à Bordeaux Mérignac avec -0.5 °C. On semble partis pour une belle série de gelées. Actu ciel bouché et pas bien chaud avec 0.4 °C, la Tx devrait pas être bien élevée. La première décade devrait être bien en dessous des normes dans le SO. Modifié 2 janvier 2021 par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 2 janvier 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Ce matin temps clair calme -7.1 c au lever du jour Actu -4.4°c Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 2 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Salut ! Tn -2,6° sur Lavaur (81) ce matin. Ca pince ! Ciel gris mais lumineux. Paysage blanc d'une fine couche de givre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 janvier 2021 (modifié) salut, -3.3° ce matin et beaucoup de givre dû a l'humidité des derniers jours, le ciel est pâlichon et brouillé de nuages d'altitude mais l'ambiance très lumineuse malgré tout. Prudhomat dans le nord-est du département et Blars sur le causse sont passé sous les -5° avec respectivement -5.1° et -5.8°, Lhospitalet s'en est approché avec -4.7°. Modifié 2 janvier 2021 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 2 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Ici, même pas de gelée et la température n'a fait qu'augmenter toute la nuit pour atteindre 3.5°C ce matin !! Et quand je vois les prévisions du fameux retour d'est... On est pas près de voir le piémont blanchir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 2 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Citation Ici, même pas de gelée et la température n'a fait qu'augmenter toute la nuit pour atteindre 3.5°C ce matin !! Et quand je vois les prévisions du fameux retour d'est... On est pas près de voir le piémont blanchir. Pareil, il faisait plus froid sur la cote qu'ici ce matin, sauf que ça vient de descendre sous 0 a l'instant apparemment , super logique encore cette journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 2 janvier 2021 (modifié) Bonne année à tous ! 😘 De retour après une semaine en montagne, je constate que la mousson basco-landaise n'a encore une fois pas déçue ! Je ne sais pas ce que Dax a fait pour mériter ça, y'a pas un gars qui s’appelerait Noé par là-bas ? 😄 Juste pour résumer en quelques chiffres la folie de ces épisodes répétés, si on prend les relevés depuis 1963 (soit presque 60 ans) : - Les 2 plus hauts cumuls sur 3 jours ont été enregistrés ces 3 derniers mois, ainsi que 3 des 6 plus hauts - 4 des 8 plus cumuls sur 7 jours ont été enregistrés depuis novembre 2019 - 3 des 4 plus hauts cumuls mensuels glissants ont été enregistrés depuis novembre 2019. Ou dit autrement, avant novembre 2019, je ne vois que 2 cumuls mensuels glissants > 400 mm, et depuis il y en a eu 3 de plus ! Pour revenir à aujourd'hui, bien frisquet sur Toulouse puisqu'à 11h on est à peine en train de remonter en positif, avec un ciel bien couvert et un vent de NO qui se renforce à plus de 20 km/h. Ambiance bien hivernale pour le coup. Quelques flocons possibles dans l'après-midi, on surveille ça. Ah, et pour l'anecdote si vous voulez éviter la syncope ne regardez pas IFS pour le week-end prochain. 20 cm de neige à Toulouse ... 😂 Modifié 2 janvier 2021 par Arkus 6 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 janvier 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 janvier 2021 il y a une heure, DAVIDLOT a dit : Ce matin temps clair calme -7.1 c au lever du jour Actu -4.4°c Bonne journée -6°C ici ce matin. Je m'incline 😂 ! Ambiance givrée avec couverture nuageuse. Une vraie journée d'hiver. Un peu plus lumineux de temps en temps même si le soleil ne parvient pas à percer pour le moment. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 janvier 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Bonjour et meilleurs vœux aux amis sud-ouestistes. Assez dingue, la Tn (provisoire ?) de Biarritz aujourd'hui, a eu lieu à 12h12 avec +0,8°. Exceptionnelle une telle température diurne..! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 2 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Une maxi de 2 degrés a 8h ( c'est l'heure des mini le plus souvent ici) et toujours en négatif depuis 11h. -0.9 actu . Du négatif l'aprem ....ça c'est ce que j'appelle enfin un petit coup de froid. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 janvier 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Bonjour et meilleurs voeux à tous ,en espérant plein de neige en plaine et un été orageux 😁😍 Bon fini la plaisanterie..il caille aujourd'hui 0.6°C en pleine aprèm c'est pas courant et faut que je regarde mes stat mais en 6ans c'est la première fois ici il me semble..-1.0°C de Tn ce matin, chape de nuages bas même si ca semble se dégager par le NE de la région. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Fait 2.5°c 😳 Va faire froid ce soir si le ciel se dégage 😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 janvier 2021 1° tout rond atteint sous le soleil a 13h, depuis les nuages de plus en plus nombreux ont pris le dessus et c'est même totalement couvert a présent, 0.8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 2 janvier 2021 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 2 janvier 2021 0.5 en baisse sur le nord du gers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 janvier 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 janvier 2021 soleil très voilé cet après-midi.T°actu: 1.1c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 janvier 2021 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Très faible chute de neige de neige roulée par intermittence ici (ENE de Toulouse). En attendant de voir ce qui est prévu en fin d'aprem/début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 2 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Pour Toulouse il faudra voir car sur les dernières sorties d'Arome il n'en es plus prévu, ou alors les quelques fois où il y a des achures c'est tres tres faible niveau quantité. C'est dommage car la température stagne autour des 1°C pour Toulouse. Ici a Tournefeuille le ciel s'est chargé mais aucun flocon en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 2 janvier 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 2 janvier 2021 (modifié) Qqs flocons au niveau de castelnaudary. Je rentre chez moi. Température voiture 1°C à Castel. Edit: davantage de flocons sur Carcassonne Modifié 2 janvier 2021 par Palaja11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés