Gaël13 Posté(e) 9 janvier 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Bonjour, chutes de neige ❄️ signalées sur Castres et Mazamet dans le sud du Tarn, en lien avec la dépression méditerranéenne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Ce sont les petits échos hyper faibles genre virgas qui donnent déjà de petites chutes de neige, là où elles sont observées actuellement ? Non parce que ça promet 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 À mon avis pas mal de virgas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 9 janvier 2021 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Du côté Montréjeau-Gourdan, plus rien à observer pour le moment... le plus gros est attendu ce soir et cette nuit sur mon secteur. Ceci dit, l’ambiance est bien neigeuse ce matin : ciel cotonneux, brume et froid (-1,5°C actu)... La couche de neige du début de semaine attend sagement (herbe avec quelques plaques de neige, et encore 2 bons cm homogènes dans les zones à l’ombre et versants nord). Modifié 9 janvier 2021 par TNTman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2021 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Micro flocons ici, un tous les 10m2 🙄 T : -0.9°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) -1,3°C à Toulouse, pas de gelée malheureusement malgré une bonne humidité (déception), ça se couvre progressivement Enfin ce radar m avait pas mal plu (lol) ces derniers temps, mais la... J ai comme un doute D ailleurs meme la, encore Blagnac trouve le moyen de passer à côté^^ Bon ça va, le topic est en mode "chaud", c est mon élément majeur qui me laisse penser qu on devrait avoir quelque chose, 'sais pas pourquoi je le sens moyen là, mille excuses Modifié 9 janvier 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 3 minutes, piloutop a dit : Micro flocons ici, un tous les 10m2 🙄 T : -0.9°C Patience Pilou, ça va s'organiser 😀 Ici au SSW de Dax,-1c c'est gelé et le ciel est couvert, bien blanc. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2021 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Selon ARP, ça devait rabattre par l'Est à cette heure-ci. Or il n'en est rien pour l'instant. Les PP ont bcp de mal à passer la barrière des Pyrénées. Elles s'assèchent. Bon, on va garder espoir ! Ca peut aussi apparaitre d'un coup sur les radars si formation sur place. A suivre ... PS / Pendant ce temps, mes cousins croulent sous la neige à Madrid et ne peuvent pas sortir de chez eux tellement c'est épais et tellement ça continue ce matin ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 8 minutes, piloutop a dit : Selon ARP, ça devait rabattre par l'Est à cette heure-ci. Or il n'en est rien pour l'instant. Les PP ont bcp de mal à passer la barrière des Pyrénées. Elles s'assèchent. Bon, on va garder espoir ! Ca peut aussi apparaitre d'un coup sur les radars si formation sur place. A suivre ... PS / Pendant ce temps, mes cousins croulent sous la neige à Madrid et ne peuvent pas sortir de chez eux tellement c'est épais et tellement ça continue ce matin ! Hé bin, si a la fin du WE on se dit que faut aller en Espagne pour la neige, je vais être de mauvais poil Ou dans le SE, regardez la bas ça tombe déjà Modifié 9 janvier 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Faut être patient 😅😅, -1°c ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Hey les gars, patience.. 😉 Je pense plutôt à une humidification progessive sur place au fur et à mesure des heures, que le corps neigeux principal qui pousse d'un coup par l'Espagne, perso. D'ailleurs pour l'instant c'est Euro4 le plus proche du radar. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 janvier 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 janvier 2021 MF prevoyait de 10h a 22h, là ils ont rajouté jusqu'a 3h du matin, c'est juste le début, fallait pas s'attendre a une couche de neige maintenant , tranquille les gars 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Les radars sont en pls, trop de virgas 😂 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Tournefeuille la temperature est un petit peu remontée mais pas encore au dessus de 0. S'il tombe quelque chose faudra pas que ca tarde trop. Apercu quelques flocons qui se comptent sur les doigts d'une main il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Juste peur que la T soit trop haute quand ça commence à précipiter -1°C actu Mais vous avez plus d experience, je retire donc ce que j ai dit et me raccroche à votre pondération (à toute, direction le boulot, peut être en finissant sous les flocons vers 11 h) Bon suivi ☺️👍 il y a 3 minutes, corres19 a dit : Apercu quelques flocons qui se comptent sur les doigts d'une main il y a quelques minutes Ha cool, ça redonne espoir déjà 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Ça y est , de la neige modère pour les Pyrénées, neige is coming 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 janvier 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Bon c'est encore moi le gros veinard, je viens de dépasser les 0.5cm 🤣 Il neigeotte vraiment bien par moments. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Salut ! Tn -1,9°. On est passé dans le positif depuis 15 minutes. Ciel blanc comme on dit. A titre personnel je n'attends rien de cet "épisode" déjà foireux depuis un bon moment. De toute manière si ça précipite, il fera probablement trop chaud sur l'agglo toulousaine. Je croise les doigts pour vous autre, perso la neige j'ai pris mon rail pendant mon séjour en Ariège donc tant pis si ça tombe pas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Radar WU Radar Météo 60 Radar IC Qui a raison? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Ici, le ciel est clairement en train de changer d aspect, davantage couvert, nuages plus epais et bas Chui en retard, M en' fout, tant que je vois pas un flocon, je sors pas ! Chui un œil sur le ciel, l'autre sur le téléphone, le cœur battant, le souffle court, dans l attente Dehors ça monte doucement,-0,7°c Les voisins pensent sûrement que je fais le type qui surveille ce qui se passe en bas, mais non je surveille ce qui se passe en haut Les passionnés météo , on est toujours incompris 😋 Modifié 9 janvier 2021 par Matpo 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 9 janvier 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Salut, Neige au sud de Pau actu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 il y a 4 minutes, 970hPa a dit : Radar WU Radar Météo 60 Radar IC Qui a raison? Je peux pas dire, chui pas sur la carte, c est mauvais signe😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Bonnes chutes ici actu, tout se couvre de blanc sauf la route... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Il neieeeeeeeeege ! Du coup d un seul, pile quand je pars au taf Avec l appareil bien sûr 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) il y a 59 minutes, piloutop a dit : Micro flocons ici, un tous les 10m2 🙄 T : -0.9°C Avec des flocons de 1m2 ça peut le faire! Gelée a nouveau de justesse ce matin, la température n'a pas baissée hier soir comme le précédent "because of the Wind", et ensuite le ciel s'est couvert, 0.7° a 10h et 1.4° 1/2 heure plus tard... Modifié 9 janvier 2021 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés