Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

temps légèrement nuageux en début d'après midi mais maintenant c'est couvert .

 

température 1°c

 

C'est l'hiver qui de plus normal.

 

 

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Lavaur (81) 1.5°. Des micro flocons à l'agonie virevoltent. Vent mordant, on se gèle.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 16 minutes, MidiPy a dit :

Lavaur (81) 1.5°. Des micro flocons à l'agonie virevoltent. Vent mordant, on se gèle.

Ici, les flocons sont aussi petits mais ça devient vraiment régulier et ça tombe de plus en plus.
T°C à ma station, à Palaja, 1,2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-d’Estrétefonds

Le dernier Arôme réaugmente légèrement les intensités neigeuses en plaine Toulousaine... on verra sûrement des flocons tomber mais suffisamment pour blanchir les sols ? Seul le live nous le dira...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

À Bagnac :

Tn : -6°C

Tx : 3°C

Ta : 1,0°C

 

Balade au lac du Tolerme cette après-midi. Arrivée à 14h30 sous -1°C. L'herbe n'a pas dégelé de l'après-midi. 

Puis comme ce n'était pas très loin, petit tour à Labastide du Haut Mont, point culminant du Lot à 788 m d'altitude. -3°C et un vent bien mordant. Environ une 10aine de cm de neige je dirais 🙂. On retrouve les premières traces de neige à partir de 650 m environ.

20210102_141815.jpg

20210102_155037.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est franchement repartie à la baisse en effet sur Toulouse avec +0.5°C, s'il tombe quelque chose ce ne sera pas ça qui posera problème (d'autant que le Td est bien bas).

Si on considère la Tx comme établie, on frôle une Tm négative pour aujourd'hui et ce serait la journée la plus froide depuis février 2018 ! D'ailleurs c'est la date de la dernière neige au sol, c'est peut-être un signe 😛

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Changement sensible de masse d'air à la mi-journée, avec l'invasion assez nette de l'air froid et plus sec qui a chassé l'air plus humide qui s'était imposé hier à la faveur du creusement sur le Golfe.

Après avoir plafonné autour de +3° durant toute la seconde partie de nuit, le Td est passé en négatif en matinée et n'est pas remonté depuis, et le ciel était vraiment limpide cet après-midi une fois la crasse évacuée.

 

D'ailleurs on retrouve sur les graphiques du jour la progression de cette masse d'air sèche et froide qui a circulé du nord-est vers le sud-est : passage vers 3 heures du matin sur Agen, vers 5 heures à Mont de Marsan, vers 6 heures à Dax et vers 8 heures à Biarritz :

 

 

Progression.thumb.png.ac01c879fabea255008dac37d5191c7f.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a  tous,

 

Pas mal d'éclaircies et quelques passages nuageux.

Tn -1,6 °. Tx 2,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Bonsoir,

Une froide journée d'hiver comme on les aime ici en Gironde, Tx 2.6°C , 0.5°C actu, je suis allé faire 14km de marche dans le Bazadais, bien vivifiante avec une petite bise glacée.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Journée bien froide dans le SO. Tx de 4.2 °C à Bordeaux Mérignac. 

 

A la faveur d'un ciel dégagé les température dégringolent partout dès que le soleil disparaît. Par exemple il gèle déjà à Belin Béliet ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour,

 

Temp très nuageux aujourd'hui, et vent glacial.

Tn : -4,7°C

Tx : 1,0°C

Ta : 0,3°C

 

En attendant de voir quelques flocons dans le Nord du Tarn, mais rien n'est moins sûr...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de quelques courses et il me semble bien avoir aperçu quelques flocons très épars (mais vraiment très, genre 1 tous les 50 m) à la lueur du phare de vélo.

Le vent est effectivement glacial, windchill proche de -6.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est déprimant la météo parfois.
Toujours rien ici, la neige roulée a arrêtée de tomber. D'après les modèles ils devraient tomber quelque chose chez moi entre 19h et20h. C'est bien mal parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Bonsoir ,

ici des flocons très fin quasiment toute l'après-midi mais sans plus ! 
Température actuelle : 0.6°C 

Tx : 1.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être montée toute la nuit, la température était en baisse depuis le lever du jour... Mais elle remonte (+0.3°C ) une fois la nuit tombée !! :D

Pensée aux Tarnais à qui l'on promettait de très belles épaisseurs d'or blanc et qui seront fanny comme les autres 😄

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Voilà à quoi on en est réduits :D Faire de sombres observations de poussières floconneuses qui ne laisseront guère de traces, que ce soit au sol ou dans notre mémoire...

Tx 1,6° ici, sous la grisaille, un vent modéré mais glaçant. Actuellement on navigue juste en-dessous de 1° et ce depuis 18h. Pour la neige, on repassera, j'ai fermé les volets, c'est terminé 😪

Si c'est pour avoir un froid de ce type, qu'on nous rende les après-midi ensoleillées à 15°...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couverture nuageuse de merde qui non contente de ne pas lâcher le moindre flocon va en plus nous plomber les Tn, 1° de Tx et 0° tout rond a 20h.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
il y a 23 minutes, Girondin a dit :

Pas bien chaud dans le SO ce soir à seulement 20h :

 

france_so_now-7.thumb.png.073ecb5da9a8549675bbbf12f0cccd3f.png

 

-0.8 °C à Bordeaux Mérignac. 

Et on voit clairement ou le ciel est dégagé est ou il ne l'est pas ! On à une bande côtière dégagé et hop la tempé plonge !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Toujours en négatif depuis 11h, c'est resté entre -1 et 0, bien stable . Allez quitte a avoir du sec faut se tenter un coup de -5 , ça fait longtemps quand même (le 4 fevrier 2019 ^_^)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

-2.2 °C à Bordeaux Mérignac ! Le minimum de -1 °C prévu par AROME et MF pour cette nuit semble légèrement dans les choux 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...