Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 58 minutes, ozone a dit :

Bonjour, 

Une dizaine de cm par ici et encore 0°c...

Vite... Les enfants dehors pour en profiter 

IMG_20210117_075340.jpg

Excuse moi mais sur la photo il n'y a pas 10cm 🤔

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Désolé @Royans26 mais il reste toujours un peu de neige à Romans malgré le redoux. Ta 1,7°C ça goutte vite...  Le vert va vite ressortir de partout, les léve tard verront rien.

 

Sinon merci @Yves38 pour le report en cm sur La Tronche. 

J'ai peut être eu 7cm à St Ismier si tu as eu 6 à La Tronche ? Avec le tassement + un air plus froid le cm en plus semble possible.  Ta -0,5°

 

IMG_20210117_084420.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Épisode terminé ici aussi !!!

20191115_074930.jpg

16108703075607194714674995165900.jpg

Modifié par pit38
Edit lol c'est une blague épisode famelique pour ici !!! a peine 2cm et pluie verglacante en fin de pertu visiblement la végétation et glacé le gros des rr sont passé trop a l'est et trop a l'ouest !!!
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Très belle surprise ce matin au réveil en Tarentaise, je pensais pas que les PP allaient pénétrer aussi bien dans les massifs internes à l’Est.

Il est tombé au moins 15cm très léger sur la couche précédente.

-0,9C actu

+17cm à BSM

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas d’obs pour ma part puisque je passe le w-e à Montpellier ! Mais bon, pas déçu de rater un nième épiosode de redoux qui va fondre au premier rayonnement solaire. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

 

Sur Valence centre il ne reste plus que 2 cm de neige bien humide qui fond rapidement et va terminer de fondre avant 12h je pense.

 

Bel épisode ici, dommage que ce fut en nocturne et en couvre feu, les enfants n’ont pas pu en profiter.

 

Bonne journée 

D538D397-6396-40DB-92AD-A6F7C31F3431.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis allé mesurer la couche de neige ❄️, entre 6 et 7 cm sur les surfaces froides, on est donc plus ou moins dans la prévision , voir un peu dans la fourchette haute. Tn de -1.0°C , actu -0,4 , plus de précipitations ou limite légère bruine floconneuse. Arome et Cosmo modélisent une réactivation des précipitions en mi-journée, espérons toujours sous forme de neige (ça va être un peu plus tendu) ! 😀

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Dans les clous des prévisions (fourchette haute) avec 8/8,5cm avant le passage en bruine dans la nuit. Il doit rester 6cm ce matin, assez gadoue du coup. Ça goutte des arbres. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

6 à 7cm mesurés sur les surfaces planes du côté de Villefontaine 

0F5ACC5F-6B1F-4907-863F-1AAD4B3C73EE.thumb.jpeg.847c012ebcd8a4c1bb66b6219bb0ca06.jpeg

 

0 degrés tout rond encore dehors. Quelques gouttes de temps à autres. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. 7 cm dans le Val de Chaise, tombés sur l'ancienne neige. Paysage donc hivernal depuis mardi, sympa à 500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Caluire et Cuire (240m) - Rhône

Bon ben sur le lyonnais (Caluire exactement) un épisode bcp plus chargé que les prévisions 😵

5cms dès 21h, 8 vers 23, et neige plus molle de 23h à 2h du matin.

par contre MF nous avait prévu un réveil vert et mouillé, ben : raté ! La neige a bien tenu, il n’a pas plu, et il y a quelques millimètres de glace en dessous, ce qui implique gros sel sur trottoirs et saleuse dans les rues. Je crois que Caluire / Lyon 04 a bien pris, Gerland aussi, et j’ai entendu parler de 10/12 cms sur Vaulx en Vélins.

un super épisode avec nos photos au réveil.

17204AA5-1408-460E-A8AA-F38743342A4D.jpeg

B91D95E2-396D-48DA-AFF1-71B5E76E4294.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

On vient juste de sortir du gel, 0,1°C ... très peu de flotte derrière l’épisode, rien n’a encore déchargé Env 10cm

Finalement, mon optimisme d’hier soir n’a pas été contrarié.... pour une fois 😂

On devrait restés blanc jusqu’à demain.

E09CEB4A-8C87-47CB-BB8E-7D07EE46563D.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 39 minutes, pit38 a dit :

Épisode terminé ici aussi !!!

 

16108703075607194714674995165900.jpg

 

Bonjour Pit  , 

 

Oui les Terres Froides pas à la fête  ,  bon on voyait hier soir que ça partait en sucette. 

 

4 cm à la nivôse du col de Rossatiére à 9 h  , 6 cm ici vers 8h30 qui coulait et gouttait de partout  , bref dégueulasse  , environ 3/4 cm en bas du village à 385 m  !

 

A voir cet apres midi  , les averses pourraient passer en neige chez a nos altitudes  , même si rien de fou au programme ( 2 /3 cm ? ) .

 

Super épisode pour les Lyonnais et environs  , super content pour vous .

Profitez bien. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je ne sais pas s'il a reneigé depuis mon dernier message mais je viens en fait de mesurer 8 cm par endroits, notamment sur la toiture sur cette photo ! 

 

IMG20210117093850.jpg

 

Je pensais pas que ça resterai si plâtré ce matin à 9h45. La fonte n'est pas encore entamée (0.4°C) !

Modifié par robi38
  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis bonjour,

notre tour est enfin arrivé cette nuit, 5 cm au réveil ce matin d'une neige bien craquante sous les pieds :heart: , ici à Douvaine. La température est malheureusement positive, +1 °C et il ne neige plus. J'espère qu'on la conservera toute la journée, c'est le premier épisode de l'hiver qui se compte en centimètres ici.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
il y a 59 minutes, pit38 a dit :

Excuse moi mais sur la photo il n'y a pas 10cm 🤔

Bon OK..... 9cm...la photo est mal prise... La table était à moitié sous un arbre.... Voici une autre photo 

IMG_20210117_082129.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible à modérée ce matin, de visu une dizaine de centimètres de fraiche, je vais sortir mesurer. La buche disparaît, signe qu'on va bientôt dépasser la couche maxi de la saison, à savoir 50 cm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 8 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour Pit  , 

 

Oui les Terres Froides pas à la fête  ,  bon on voyait hier soir que ça partait en sucette. 

 

4 cm à la nivôse du col de Rossatiére à 9 h  , 6 cm ici vers 8h30 qui coulait et gouttait de partout  , bref dégueulasse  , environ 3/4 cm en bas du village à 385 m  !

 

A voir cet apres midi  , les averses pourraient passer en neige chez a nos altitudes  , même si rien de fou au programme ( 2 /3 cm ? ) .

 

Super épisode pour les Lyonnais et environs  , super content pour vous .

Profitez bien. 

Bonjour ici a torchefelon 4 cm bien trempé je suis deg les arbres ont déchargé déjà .

Pour la neige cette après-midi j'ai un doute déjà 1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

10 cm mesuré ce matin vers 9h30 sur surface froide (bois).

Par contre, la neige est bien pus lourde qu'hier soir!

Ça fond dorénavant avec une T° positive, Ta de 0,6°C.

Le pluvio ne s'est pas déclenché cette nuit, donc possiblement tout est passé en neige.

 

Neige170121.thumb.jpg.0d2339d5a9f974e3116dec48d2e76e10.jpg

 

Bel épisode pour Chuzelles, même si la neige ne va pas rester, ce n'est pas tous les ans qu'on en a autant. :)

Modifié par amateur
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...