Mister meteo Posté(e) 1 janvier 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 4 à 5 cm dans les Terres Froides entre Chatonnay et Sainte Anne sur Gervonde. Épisode commencé en pluie hier soir et transformation en neige en cours de nuit. Flocons éparpillés depuis ce matin. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 janvier 2021 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) RAS ce matin. On en reste à un simple saupoudrage obtenu mercredi temporairement. Et c'est reparti pour une longue et nouvelle séquence de sratusland sans aucune neige notable de prévu. Encore un hiver passionant pour l'heure...🤔 Modifié 1 janvier 2021 par Charly-C 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonne année. Pluie et neige mêlée depuis ce matin avec une température autour des 2.0°. Ta 2.2° mais la neige se montre plus présente sous une pluie modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 janvier 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour, 4/5cm sur Cessieu, mais je ne suis pas là pour le voir, je mise plutôt sur un épisode fin de semaine prochaine pour mon retour. Dans tous les cas cela s’annonce froid et cela fait un moment. bonne année! 2 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 janvier 2021 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Salut à tous et meilleurs vœux à tous! Que votre santé soit meilleur que celle de la planète 😁 @Max38Coquin de sort! excellent. Pas grand chose à rajouter à vos nombreux témoignages. Neige faible à très faible dans l'ensemble ce matin mais continue . Un peu plus soutenue hier au soir avec +0,5°c ( le fameux demi degrés de trop ) 24/25 cm au sol ( pelouse/terrasse) -0,5° c actu. Aucune idée de la quantité entre hier et aujourd'hui , hic! Bonne journée A pluche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 1 janvier 2021 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Ta légèrement positive avec +0,3°,une petite neige modérée mais sans cumul 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 janvier 2021 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonne année ! 🥂 Je reviens de Nances (au dessus du lac d'Aiguebelette), neige là bas 2/3cm au sol, puis tout vert passé le tunnel de l'Epine, pluie sur Chambéry, et presque pas de précipitations en remontant la Combe de Savoie. Ici ça neigeotte faiblement, la couche commence à devenir sympathique avec 24cm mesuré ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 janvier 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 c'est en train de fondre. il n'y a plus de neige sur les fils electriques, et presque plus rien sur les grillages. Les arbres restent chargés. Il y a comme une legere bruine, un truc tres fin (il y aurait du brouillard, j'aurais dit que c'est le brouillard qui pisse..). En tout cas, c'est pas des flocons.. Actuellement sur la table de jardin, il y a 4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 1 janvier 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) il y a 14 minutes, a_centaure a dit : c'est en train de fondre. il n'y a plus de neige sur les fils electriques, et presque plus rien sur les grillages. Les arbres restent chargés. Il y a comme une legere bruine, un truc tres fin (il y aurait du brouillard, j'aurais dit que c'est le brouillard qui pisse..). En tout cas, c'est pas des flocons.. Actuellement sur la table de jardin, il y a 4cm. J'ai mesuré 6cm dans l'herbe et 2cm sur le bitume . Tu habite de quel côté de oyeu? Parce que ici ca ne fond pas et il neigeote !! Photo prise a l'instant Modifié 1 janvier 2021 par pit38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 janvier 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) il y a 8 minutes, pit38 a dit : J'ai mesuré 6cm dans l'herbe et 2cm sur le bitume . Tu habite de quel côté de oyeu? Parce que ici ca ne fond pas et il neigeote !! debut du vernay, pas loin de chez toi c'est peut etre de la neige qui tombe mais alors c'est extrêmement fin ! En revanche, ca fond, ca c'est sur. En faisant le tour, ce qui etait sur le fil electrique s'est cassé la gueule devant moi, vers 12h30 ! pour l'epaisseur de la table à jardin, moins de 2 phalanges.. sur la photo ci dessous, le grillage carré etait comme le grillage losange il y a 2h Modifié 1 janvier 2021 par a_centaure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 1 janvier 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 5 minutes, a_centaure a dit : debut du vernay, pas loin de chez toi c'est peut etre de la neige qui tombe mais alors c'est extrêmement fin ! En revanche, ca fond, ca c'est sur. En faisant le tour, ce qui etait sur le fil electrique s'est cassé la gueule devant moi, vers 12h30 ! pour l'epaisseur de la table à jardin, moins de 2 phalanges.. sur la photo ci dessous, le grillage carré etait comme le grillage losange il y a 2h Ok oui enfin ce n'est pas non plus la débâcle c'est ce que je voulais dire les arbres ne décharge même pas pour l'instant et la température rebaisse actu peut-être un nouveau passage neigeux en fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 1 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Il neige faiblement depuis ce matin 9h mais avec une température entre 1,9°C et 2,4°C aucune tenue possible Modifié 1 janvier 2021 par twobody 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 janvier 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 3 minutes, pit38 a dit : Ok oui enfin ce n'est pas non plus la débâcle c'est ce que je voulais dire les arbres ne décharge même pas pour l'instant et la température rebaisse actu peut-être un nouveau passage neigeux en fin d'après-midi il y a 31 minutes, a_centaure a dit : c'est en train de fondre. il n'y a plus de neige sur les fils electriques, et presque plus rien sur les grillages. Les arbres restent chargés. oui c'est ce que j'ai dit, les arbres restent chargés. Effectivement, neige fine de retour maintenant (vraie neige, pas le truc que j'ai vu tout à l'heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Les deux voisins d'Oyeu mettez vous d'accord. 😛😁 Je rejoints Pit les arbres ne déchargent pas , je rejoints Centaure , ça tombe des fils !😁 Actu -0,3 °C . Un peu moins de neige que vous ici d'ailleurs je viens de mesurer 5 cm sur la voiture ! Modifié 1 janvier 2021 par ricos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 janvier 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Neige en cours serrée et fine 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 janvier 2021 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bruine à Beaucroissant, un simple saupoudrage à 400 m, les arbres restent blancs dès 500 m d'altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Pas de jaloux en tout cas, on voit que la LTN navigue entre 400m et 500m. Oui, c'est quand même très décevant. Ici c'est de la pluie seule très faible, la LPN n'a absolument pas bougée. C'est blanc à partir de 500m, sans aucune épaisseur. Vraie tenue à 550/600m plutôt, où là le bilan est positif, mais encore heureux me diriez-vous...😁 5.1 mm depuis minuit, on est à des années lumières de ce qui était prévu, mais pas de surprise, car ça coïncide avec la LPN élevée, qui ne peut s'abaisser sous ces RR très faiblardes. Modifié 1 janvier 2021 par robi38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Après de la neige seul mais gorgé de flotte pendant midi, la pluie faible est de retour Ta 2.4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) 1 janvier 2021 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Seulement 2cm au sol . Actu 1,6°C sous la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 janvier 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Bonne année à tous! Que de la pluie sur Chavagneux, très faible depuis ce matin. Thermo bloqué à 3°. 9.5mm depuis minuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 1 janvier 2021 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 1 minute, twister38 a dit : Bonne année à tous! Que de la pluie sur Chavagneux, très faible depuis ce matin. Thermo bloqué à 3°. 9.5mm depuis minuit. super flop de météo france!!!! grrrrrr 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Il y reste un encore un saupoudrage sur mon secteur de Pont73, alors que c'est au vert sur les Échelles, sans doute foehneées la nuit dernière... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 janvier 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 10 minutes, SLY38460 a dit : super flop de météo france!!!! grrrrrr Il a manqué de froid pour des rr aussi faiblardes, c'est juste juste pour nous la masse d'air actuelle. A voir si ça s'active, mais sans intensités modérées, faut pas trop y compter pour nous. C'est clairement un épisode pour les Terres Froides. Il faut scruter la fin de semaine prochaine, mais la route est longue😅. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 1 janvier 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Très beau flop ici avec de la pluie de minuit à 4h du mat par 0,2 °C alors que nous pensions avoir traversé le redoux de l'aprem sans encombres...Résultat, 7 cm de fraiche bien lourde ce matin, contre 25 cm à 1000 m ! On ne va pas se plaindre avec une couche au sol de 27-28 cm bien compacte, on a vu pire ces dernières années pour un 1er janvier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 1 janvier 2021 Tullins, Isère Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Je reviens du col de parmenie, 7 cms au sol et une petite bruine neigeuse. Quelqu'un peut m'indiquer comment mettre des images svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés