Mt Eden Posté(e) 24 janvier 2021 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Ça commence à être sympa ici 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Neige forte, un régal pour les yeux 😁 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2021 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) il y a 48 minutes, Virgile a dit : Après une accalmie, il reneige de nouveau. Alors ? même chez toi c'est tombé c'est dire ICI 2 0 3CM , ca fait au moins 2 ans que l'on avait pas connu cela ! Modifié 24 janvier 2021 par kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 24 janvier 2021 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Front bien actif, 4-5 cm en 1 heure avec alternance de neige fine et d'énormes flocons. T° = -0°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 24 janvier 2021 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Hello La neige a commencé vers 11h sur Houlbec-Cocherelle et ça tient rapidement sur toutes les surfaces. Belles intensités déjà 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 24 janvier 2021 Butot 76890 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Avec le vent et la neige d'hier qui avait pas beaucoup bougé sa commence à faire une bonne couche sur la route les 5cm y sont c'est certain je prendrais des mesure une fois terminé. En Revanche la température monte lentement 0.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2021 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, kéké a dit : Alors ? même chez toi c'est tombé c'est dire ICI 2 0 3CM , ca fait au moins 2 ans que l'on avait pas connu cela ! Oh c'est bon Alain. 😁 Primo, on reste quand même sur du 1 à 2 cm pas plus. Et deuxio, l'hiver dernier pour la 1ère fois de ma vie, j'avais pas vu un flocon de l'hiver, même pas un cadavre, donc facile de faire mieux. Modifié 24 janvier 2021 par Virgile 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 24 janvier 2021 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Neige arrivée sur le coup dès 10h30, attendue avec impatience 😅. Un bon 3cm relevé et il neige toujours. Faut en profiter c'est pas tout les ans comme ça 👌 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2021 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Virgile a dit : Oh c'est bon Alain. 😁 Primo, on reste quand même sur du 1 à 2 cm pas plus. Et deuxio, l'hiver dernier pour la 1ère fois de ma vie, j'avais pas vu un flocon de l'hiver, même pas un cadavre. T'es sûr de ca ? je crois que l'hiver 2007.... il y a eu un autre hiver sans flocons, pour ma part ça doit faire deux fois. bah 1 à 2cm alors que tu étais limite en eau, c'est déja bien ! ici 3cm voire peut être un peu plus c'est dans les pronostics d'hier Cette nuit on pourrait ravoir quelques cm vu la traine prévue par Arôme qui semble être intéressante. Modifié 24 janvier 2021 par kéké 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 24 janvier 2021 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 24 janvier 2021 A fibordel, prés de l'aigle, très belle épisode ! 3 à 4 cm !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2021 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 1 minute, Barth61 a dit : A fibordel, prés de l'aigle, très belle épisode ! 3 à 4 cm !!!! Fibordel je connaissais pas 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 24 janvier 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 3 minutes, kéké a dit : Fibordel je connaissais pas 🤣 C'est jumelé avec Bosq Bordel ? 😀 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 janvier 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 2 minutes, armagedon a dit : C'est jumelé avec Bosq Bordel ? 😀 En attendant c'est le bordel sur routes de l'aglo de Rouen 😁 On attend aussi notre bordel. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 janvier 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour, un autre monde ici bien que la fraîcheur soit marquée. Le temps à giboulées se met en place, après une matinée ensoleillée, les grains se développent. (Pour le moment ? ), ce n'est que de la pluie. De larges moments de soleil entre. La nuit dégagée a permis une belle gelée. Tn -1,8° Tx en cours 7,2° Vent faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/en-images-alencon-flers-argentan-il-a-neige-dans-l-orne-ce-dimanche-24-janvier-7128904 Modifié 24 janvier 2021 par GD61 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 24 janvier 2021 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Petite question, pourquoi météo France n'a t-il pas mit de vigilance orange ? Les routes sont recouvertes de neige et bien glissantes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Cindy a dit : Petite question, pourquoi météo France n'a t-il pas mit de vigilance orange ? Les routes sont recouvertes de neige et bien glissantes. je me posais la même question, en voyant toutes vos photos ; le mieux est de poster dans le topic dédié : Vigilance Météo France - Page 80 - Météo, environnement et société - Les Forums d'Infoclimat merci pour les photos, bel épisode encore par chez vous ; un hiver exceptionnellement enneigé par rapport aux précédents... Modifié 24 janvier 2021 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 3 minutes, Cindy a dit : Petite question, pourquoi météo France n'a t-il pas mit de vigilance orange ? Les routes sont recouvertes de neige et bien glissantes. La quantité de neige n'est pas suffisante pour une vigi orange 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 24 janvier 2021 Butot 76890 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Je vient de mesuré 8cm de neige fraiche et 11cm sur les surfaces qui n'était pas d'enneigé d'hier. On arrive au bout, sa tombe plus beaucoup faut profite car 2 ou 3 éclaircies et sa va descendre vite. (0.4°c en hausse lente) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 24 janvier 2021 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) C'est ironique ? Tout le département est recouvert de neige avec minimum 2cm, pas de vigilance. Mais quand on a une vigi orange pour neige on a que dalle.. alors bon PS: sans parler des grandes villes comme Rouen, où les routes sont blanches Modifié 24 janvier 2021 par Cindy 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 2 minutes, Cindy a dit : C'est ironique ? Tout le département est recouvert de neige avec minimum 2cm, pas de vigilance. Mais quand on a une vigi orange pour neige on a que dalle.. alors bon Bien ce que je dis, c'est pas assez pour une vigilance orange, le jaune ne veux pas dire y auras rien, loin de la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 janvier 2021 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bon je réussis pas à transférer mes photos mais j'ai fais une petite balade dans le centre de Rouen et c'était fort plaisant. 2/3 cm sur les trottoirs, un peu plus sur la végétation. Et avec des intensités parfois assez impressionnantes. Enfin un épisode neigeux correct ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 24 janvier 2021 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Je viens juste de rentrer : c'était l'occasion de jouer avec mon fils avant que la neige ne devienne trop humide. 6 cm sur les surfaces qui n'étaient pas enneigées, bien plus sur l'herbe. C'est le plus joli épisode depuis 2013, et encore, à l'époque, le vent avait balayé la neige sur les surfaces planes. Les routes sont bien blanches et glissantes alors que des personnes sont parties en toute confiance sur un sol bien sec ce matin (j'ai dissuadé ma compagne de partir en voiture) : le orange n'aurait pas été de trop. Modifié 24 janvier 2021 par cephalateur 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 24 janvier 2021 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 déjà 2 à 3 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Le vent ce renforce a l'approche de l'averse, 1.4mm cette nuit. 20kmh en moyen pour 40 en rafale, en attendant d'être sous l'averse à présent 7c avant l'averse Modifié 24 janvier 2021 par Alex22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés