Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

il y a 48 minutes, Virgile a dit :

Après une accalmie, il reneige de nouveau.

Alors ? :D même chez toi c'est tombé c'est dire ;) 

ICI 2 0 3CM , ca fait au moins 2 ans que l'on avait pas connu cela !

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Hello 

La neige a commencé vers 11h sur Houlbec-Cocherelle et ça tient rapidement sur toutes les surfaces. Belles intensités 

 

déjà 1cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le vent et la neige d'hier qui avait pas beaucoup bougé sa commence à faire une bonne couche sur la route les 5cm y sont c'est certain je prendrais des mesure une fois terminé. En Revanche la température monte lentement 0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kéké a dit :

Alors ? :D même chez toi c'est tombé c'est dire ;) 

ICI 2 0 3CM , ca fait au moins 2 ans que l'on avait pas connu cela !

Oh c'est bon Alain. 😁

Primo, on reste quand même sur du 1 à 2 cm pas plus.

Et deuxio, l'hiver dernier pour la 1ère fois de ma vie, j'avais pas vu un flocon de l'hiver, même pas un cadavre, donc facile de faire mieux.

Modifié par Virgile
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Neige arrivée sur le coup dès 10h30, attendue avec impatience 😅. Un bon 3cm relevé et il neige toujours. Faut en profiter c'est pas tout les ans comme ça 👌

IMG_20210124_112503.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Virgile a dit :

Oh c'est bon Alain. 😁

Primo, on reste quand même sur du 1 à 2 cm pas plus.

Et deuxio, l'hiver dernier pour la 1ère fois de ma vie, j'avais pas vu un flocon de l'hiver, même pas un cadavre.

T'es sûr de ca ? je crois que l'hiver 2007.... il y a eu un autre hiver sans flocons, pour ma part ça doit faire deux fois.

bah 1 à 2cm alors que tu étais limite en eau, c'est déja bien !

ici 3cm voire peut être un peu plus c'est dans les pronostics d'hier ;)

Cette nuit on pourrait ravoir quelques cm vu la traine prévue par Arôme qui semble être intéressante.

Modifié par kéké
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, armagedon a dit :

C'est jumelé avec Bosq Bordel ? 😀

En attendant c'est le bordel sur routes de l'aglo de Rouen 😁

On attend aussi notre bordel. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, un autre monde ici bien que la fraîcheur soit marquée. 

Le temps à giboulées se met en place, après une matinée ensoleillée, les grains se développent. (Pour le moment ? ), ce n'est que de la pluie. De larges moments de soleil entre.

La nuit dégagée a permis une belle gelée.  

Tn -1,8°

Tx en cours 7,2°

Vent faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Petite question, pourquoi météo France n'a t-il pas mit de vigilance orange ? Les routes sont recouvertes de neige et bien glissantes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cindy a dit :

Petite question, pourquoi météo France n'a t-il pas mit de vigilance orange ? Les routes sont recouvertes de neige et bien glissantes. 

je me posais la même question, en voyant toutes vos photos ; le mieux est de poster dans le topic dédié Vigilance Météo France - Page 80 - Météo, environnement et société - Les Forums d'Infoclimat;)

merci pour les photos, bel épisode encore par chez vous ; un hiver exceptionnellement enneigé par rapport aux précédents...

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 3 minutes, Cindy a dit :

Petite question, pourquoi météo France n'a t-il pas mit de vigilance orange ? Les routes sont recouvertes de neige et bien glissantes. 

La quantité de neige n'est pas suffisante pour une vigi orange 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de mesuré 8cm de neige fraiche et 11cm sur les surfaces qui n'était pas d'enneigé d'hier. On arrive au bout, sa tombe plus beaucoup faut profite car 2 ou 3 éclaircies et sa va descendre vite. (0.4°c en hausse lente)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

C'est ironique ? Tout le département est recouvert de neige avec minimum 2cm, pas de vigilance. Mais quand on a une vigi orange pour neige on a que dalle.. alors bon

 

PS: sans parler des grandes villes comme Rouen, où les routes sont blanches

Modifié par Cindy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 2 minutes, Cindy a dit :

C'est ironique ? Tout le département est recouvert de neige avec minimum 2cm, pas de vigilance. Mais quand on a une vigi orange pour neige on a que dalle.. alors bon

Bien ce que je dis,  c'est pas assez pour une vigilance orange, le jaune ne veux pas dire y auras rien, loin de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je réussis pas à transférer mes photos mais j'ai fais une petite balade dans le centre de Rouen et c'était fort plaisant. 2/3 cm sur les trottoirs, un peu plus sur la végétation. Et avec des intensités parfois assez impressionnantes. Enfin un épisode neigeux correct ici.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je viens juste de rentrer : c'était l'occasion de jouer avec mon fils avant que la neige ne devienne trop humide.

6 cm sur les surfaces qui n'étaient pas enneigées, bien plus sur l'herbe. C'est le plus joli épisode depuis 2013, et encore, à l'époque, le vent avait balayé la neige sur les surfaces planes.

Les routes sont bien blanches et glissantes alors que des personnes sont parties en toute confiance sur un sol  bien sec ce matin (j'ai dissuadé ma compagne de partir en voiture) : le orange n'aurait pas été de trop.

 

 

 

 

_copie-0_IMG_8264.jpg

_copie-0_IMG_8278.jpg

Modifié par cephalateur
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Le vent ce renforce a l'approche de l'averse, 1.4mm cette nuit. 

 

20kmh en moyen pour 40 en rafale, en attendant d'être sous l'averse à présent 

 

7c avant l'averse 

Modifié par Alex22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...