jObiwan Posté(e) 14 janvier 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 A 15.45 à Lille-Hellemmes, j'ai pu voir les premiers véritables flocons de neige. Pour ma part, cette situation durant cette journée me va très bien, sans quoi, je ne vous dis pas les difficultés routières que cela aurait engendrer pour rentrer chez soi. Sinon que d'eau depuis hier soir... 27.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coflotte Posté(e) 14 janvier 2021 Lille Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 2 minutes, aLeXo_59 a dit : La neige a pris le relais sur L'ouest de Lille. Encore 3heures de précipitation ? Espérons de quoi blanchir les pelouses et voitures A Lille Fives, ça ne tient toujours pas, ou à peine sur les pare-brise des voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) La tenue est plutôt très rapide par ici, les voitures blanchissent déjà. Il reste plus que 1.5°C au thermomètre. Modifié 14 janvier 2021 par Thexou62 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 14 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Plus que 1°C ici, ça a viré à la neige il y a 1h, et ça commence à tenir sur la pelouse ! Je crois que c'est bon là, ça va commencer à cumuler lentement :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy5963 Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Bonsoir à tous, il neige enfin à Lomme (au nord-ouest de Lille) et ça tient déjà sur les voitures (il a plu toute la journée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunam Posté(e) 14 janvier 2021 Mazinghem Partager Posté(e) 14 janvier 2021 TEMPERATURE EN BAISSE Par contre on va taper les 30mm de pluie bientôt ca monte bien sur l'Obloie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2021 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2021 L’épisode touche à sa fin sur le Pas de Calais, la neige seule s’invite bien trop tardivement. Pas de déception on a toujours été borderline. Par contre que d’eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 pluie et neige , vent faible 😮 incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 janvier 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 14 janvier 2021 La neige remplace la pluie ici à arques c'est magnifique ça tient plutôt facilement car la température dégringole et le vent est soutenu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 La température continue de baisser, nous sommes presque enfin d'épisode, il fait 2,9°C. Le tout avec un vent de NE bien piquant de secteur modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 janvier 2021 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 1.6°C et il neige enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 janvier 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Environ 0° ou à peine au-dessus et... pluie ! Quel épisode ! G. Edit 19h02 : Le décor urbain reblanchit, l'honneur avesnois est sauf ! Modifié 14 janvier 2021 par gxxiii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 14 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) ça tient sur toute les surface et ça commence à cumuler, neige fine faible à modérée en cours :). 0.7°C actu Modifié 14 janvier 2021 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Dans le Ternois on aime l'eau Déjà 20mm depuis minuit !!! Pour ce qui est de la neige, je pense que je suis comme St Thomas, je croirai quand je la verrai Sinon, baisse légère de la température avec un +2.4° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 14 janvier 2021 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Comme écrit plus haut cela tient enfin sur Hellemmes-Lille, une neige très humide. Pour en voir au sol, il a fallu faire un aller-retour sur la montagne locale, c'est-à-dire le Mont Saint Aubert et ses 145 m Pas de photo du trajet car il n'y a rien a signaler. Ah si, juste quelques traces dans l'herbe à partir de Chéreng, puis de la neige seule juste après la frontière 😇 L'ambiance change radicalement le long au cours des 123 m de dénivelé que comporte la montée. En bas il y a juste un saupoudrage, en haut il y a 3 cm et la route est blanche. Et actuellement à Hellemmes : Modifié 14 janvier 2021 par romèze01 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 14 janvier 2021 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 à Soissons toujours cette pluie froide qui tombe depuis ce matin, 3°C en légère baisse... Je crois que pour la neige on repassera, encore une fois 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 14 janvier 2021 Douai 59 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a une heure, M4x a dit : Voila la neige sur le douaisis d'ici 22h00 ça devrait plâtrer car la température baisse enfin 3h de blanc à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 14 janvier 2021 Lille (59) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Vraiment sympa cet épisode neigeux, peu de tenue a 15h30 et au final 1 à 3 cm sur Croix (59) Quel différence entre Lille nord et Lille sud c'est Incroyable ce conflit ! 0.1°C actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 14 janvier 2021 st quentin Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Toujours de la pluie sans la moindre trace par 2 degrés. On va arrivé bientôt à la bascule ici , enfin j’espère. Modifié 14 janvier 2021 par john62-02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Nuit bien glissante en perspective, vigilance orange, les saleuses seront de sortie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 14 janvier 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 A priori, le flanc nord de la perturbation se désagrège au niveau des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Les fossés sont à deux doigts de déborder à plusieurs endroits et ils menacent de couper certaines routes dans mon secteur. Sinon la neige a remplacé la pluie, je dirais depuis une grosse demi heure, je n'ai pas bien fait attention. Pas de tenue si ce n'est sur les véhicules qui n'ont pas bougé depuis quelques heures. Difficile de se fier aux radars pour entrevoir la suite car la neige renvoie beaucoup moins d'écho que la pluie. En tout cas MF confirme sa prévision dans sa réactu de 19h, ça serait quand même gros que les prévisionnistes se plantent sur du live : Evolution prévue Neige-Verglas : Les précipitations neigeuses vont progresser partout. Puis, en première partie de nuit prochaine, les précipitations commencent à faiblir puis évacuent le sud-est en seconde partie de nuit prochaine. Des gelées sont alors prévues, pouvant rendre les sols glissants. Les hauteurs de neige attendues au sol sont de l'ordre de 3 à 7 cm en général sur le Nord et sur le nord de l'Aisne. Sur le Pas-de-Calais, elles sont de l'ordre de 2 à 5 cm. En allant vers le sud de Hauts-de-France les hauteurs sont plus faibles. Pluie-Inondation : Les cumuls de précipitations sont forts sur les Hauts-de-France avec souvent, en cumul sur 24 heures, 20 à 30 mm, voire de 40 à 60 mm sur l'ouest du Pas-de-Calais et localement sur le nord-ouest de la Somme. J'ai de gros doutes sur les cumuls annoncés car la tenue est difficile mais ça laisse penser qu'il y a de la réserve. A suivre... Modifié 14 janvier 2021 par Dexxa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 14 janvier 2021 st quentin Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Premières traces de flocons qui commencent très rare mais enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Pluie et neige au relevé synop de Saint quentin avec 1,6°C, chez moi 2,2°C à 25km de la station, il pleut encore faiblement. Le cumul est de 19,7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Sous le retour d'occlusion à l'ouest de la Somme par 4°C... eh bien il ne se passe rien, la pluie reste très faibles (pourtant le radar est chargé) et aucun cadavre de flocon sur le vélux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés