sommeteo Posté(e) 24 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Le timing est hyper mauvais pour la Picardie maritime, 1,2°C actu et le front qui se délite, je pense que c'est cuit, d'ailleurs il n'y a que arôme pour être optimiste, les autres modèles voient bien un mélange ce qui signifie pluie en bas et neige sur les hauteurs. Je vous rappelle que ma webcam est en ligne sur IC pour Abbeville Modifié 24 janvier 2021 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 à l’instant, sommeteo a dit : Le timing est hyper mauvais pour la Picardie maritime, 1,2°C actu et le front qui se délite, je pense que c'est cuit, d'ailleurs il n'y a que arôme pour être optimiste, les autres modèles voient bien un mélange ce qui signifie pluie en bas et neige sur les hauteurs Ba ne fait guère plus froid dans les terres. J'ai 1°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 8 minutes, sommeteo a dit : Le timing est hyper mauvais pour la Picardie maritime, 1,2°C actu et le front qui se délite, je pense que c'est cuit, d'ailleurs il n'y a que arôme pour être optimiste, les autres modèles voient bien un mélange ce qui signifie pluie en bas et neige sur les hauteurs. Je vous rappelle que ma webcam est en ligne sur IC pour Abbeville Ma mère est sur la côte et ma grand mère à Eu, et il neige à gros flocons la bas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 16 minutes, Crazyboy a dit : Ma mère est sur la côte et ma grand mère à Eu, et il neige à gros flocons la bas Oui mais ils ont eu le bon timing eux à Eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 12h48, 1,6⁰C et il tombe de beaux flocons bien légers... Incompréhensible Mais tant mieux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 janvier 2021 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Je regarde dehors il tombe rien, deux minutes après ça tombe pas mal, rapide dis donc ! C'est donc parti !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 2 minutes, Seb24h a dit : Je regarde dehors il tombe rien, deux minutes après ça tombe pas mal, rapide dis donc ! C'est donc parti !! Haaaaa j'attendais ton observation justement mdrr dans 10min c'est pour moi donc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 24 janvier 2021 Compiègne Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 4 minutes, dylandu60 a dit : Haaaaa j'attendais ton observation justement mdrr dans 10min c'est pour moi donc Moi 30min alors 😂 @Seb24h tout le 60 attendait ton commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 24 janvier 2021 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 11 minutes, sommeteo a dit : 12h48, 1,6⁰C et il tombe de beaux flocons bien légers... Incompréhensible Mais tant mieux Le point de rosée est dans le négatif c'est pour ça 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Ça y ai mais c'est vraiment par intermittence Vu ce qu'il tombe a granvillier la somme va prendre très cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 janvier 2021 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Ahah je vois ça je suis au centre de l'Oise on peut difficilement faire mieux par ma localisation 😄 Par contre malgré ce qui tombe ça a bien du mal à tenir, à suivre. La température d'ailleurs n'a pas bougé et à même monté quand les chutes sont arrivées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Tempête de neige ici énorme..... Ma webcam: https://www.sommeteo.fr/html/cam_ext.jpg Modifié 24 janvier 2021 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 1 minute, sommeteo a dit : Tempête de neige ici énorme..... Tu vois je te l'avais dit, vous avez un bon dieu au dessus de vous en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 24 janvier 2021 Arras city Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Temps calme sur Arras et ciel couvert. A voir si le front va survivre jusqu'à moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il y a un photo live sur Andeville (du côté de meru me semble-t-il) j'ai du mal a y croire ..... c'est tout blanc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 janvier 2021 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Oui ici ça commence seulement à tenir sur les voitures et sur l'herbe, mais c'est tout. La semaine dernière avec ça ça aurait été blanc en cinq minutes. C'est arrivé une heure trop tard. Mais bon elle est là profitons donc malgré tout ! C'est loin d'être systématique ces dernières années. Modifié 24 janvier 2021 par Seb24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 24 janvier 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Ici,aussi ça débute plutôt pas mal,une neige mouillée qui tend à renforcer,le bémol c’est que ce ne tient nulle par pour l’instant mais la température diminue quand même ,lentement mais progressivement,avec environ 1,5 degrés actuellement contre quasiment 2 degrés tout à l’heure Edit : c’est presque la tempête à présent,ça ne tient pas (pas encore) mais ça n’est plus peut-être qu’une question de minutes,finalement! Modifié 24 janvier 2021 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 janvier 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour. C’est reparti pour la neige à Amiens ! Elle va s’ajouter à une couche déjà présente depuis hier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 5 minutes, Seb24h a dit : Oui ici ça commence seulement à tenir sur les voitures et sur l'herbe, mais c'est tout. La semaine dernière avec ça ça aurait été blanc en cinq minutes. C'est arrivé une heure trop tard. Mais bon elle est là profitons donc malgré tout ! C'est loin d'être systématique ces dernières années. Et le radar devient moche pour l'ouest de l'Oise. Le sud est 60 est bien parti pour avoir le plus gros . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 janvier 2021 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) La vache ils ont vachement grossi ! tout de suite ça commence à blanchir partout, on en est pas encore aux pizzas ça va ptre venir ! Modifié 24 janvier 2021 par Seb24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 janvier 2021 Amiens Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 31 minutes, Seb24h a dit : Je regarde dehors il tombe rien, deux minutes après ça tombe pas mal, rapide dis donc ! C'est donc parti !! Tout pareil on est passé en 2 mn de rien à un bombardement. L'épisode démarre fort ! Vu le radar on en a pour 1 grosse heure de neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Ça tombe fort mais vraiment aucune accroche nul part . 2 h d'avance et ça aurait été le jackpote. Edit : ça blanchi mais c'est fastidieux. Modifié 24 janvier 2021 par dylandu60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 24 janvier 2021 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Le timing et les températures feront défaut pour les secteurs les plus à l'est. Il n'y a aucun doute sur la nature des pps en arrivant en Champagne car les températures descendront sous le front mais à part au dessus de 150/200m je vois pas trop comment ça pourrait accrocher au sol avant la traine et sa loterie. A suivre en tout cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 janvier 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 24 janvier 2021 La tenue est immédiate par ici, les gelées de la nuit aident sans problème : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 24 janvier 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Incroyable,mais ce sont véritables plumes d’oies,d’énormes flocons qui s’abbattent sous une intensité folle désormais,à tel point que ça blanchit a vitesse grand V!! Je me demande si ça ne tombe pas plus fort encore que durant l’épisode neigeux de samedi dernier (16 janvier) bien que l’épisode sera de bien plus courtes durées cette fois-ci que le précédent!! Edit : il y a déjà plus d’un centimètres un peu partout exceptée sur la route,le paysage se pare d’un beau décore hivernal qui fait plaisir à voir! Dommage que je ne puisse pas poster de photos! Modifié 24 janvier 2021 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés