Barry Posté(e) 3 janvier 2021 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 4 heures, du 25 a dit : @Barryquand je vois le radar, je me dit que tu as du avoir de belles intensitées Ma famille est à Besançon maintenant. Mais effectivement ça a dû être sympa là-bas ! De retour à Besançon ce soir, pour quelques jours, je vais essayer de me balader du côté de Pontarlier pour profiter de cette neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 janvier 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 1 heure, pvaill67 a dit : Tout à fondu à Illkirch, les sols devaient être effectivement trop chauds en profondeur. Par contre dès que l'on monte dans les collines à partir de Hangenbieten, il y avait des traces de neige, d'ailleurs chez toi à Saint-Nabor ça doit être blanc de ce que je voyait depuis les collines, le piémont était blanc depuis le pied! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 3 janvier 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Accumulation relativement importante de neige apportée depuis le début des chutes vers 10h30 le matin. Il est 20h 15. Se qui mine de rien en fait le record pour 2021. 😂 Modifié 3 janvier 2021 par lesteph 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 janvier 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 38 minutes, frodon88 a dit : La luminosité peut-être, perso j’ai eu 0.6mm de fonte pourtant sans dégel, mais une période bien lumineuse de 11h à 14h avant que la floconnade ne reprenne. Bon j’ai enlevé le plus gros de la neige du cône le 1er janvier aussi, peur qu’il y ai de la casse à force d’accumulation (potentiellement une 60aine de PP solide, assurément une 40aine). 3 à 4cm sur ce petit retour d’est sur Xonrupt. Ha merci pour l'explication en effet la station de Rupt sur Moselle idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 3 janvier 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Clem68 a dit : tx 1,0 en cours et probablement que ça ne bougera plus beaucoup. More than 4 hours later... 1,0 actu, ouais logique 🤣! Sonde bloquée, ça bouge plus. edit : ça vient de bouger les gars attention, ça passe à 0,9 Modifié 3 janvier 2021 par Clem68 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 3 janvier 2021 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Une belle journée d’hiver finalement ici sur le Piémont Alsacien. Encore 2/3 cm au sol ce soir après la fonte de cette après midi. 5 bon cm à midi voire plus sur les hauteurs. Le gel est lent à venir ce soir. 0,3 degrés présentement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 16 minutes, lesteph a dit : Accumulation relativement importante de neige apportée depuis le début des chutes vers 10h30 le matin. Il est 20h 15. Se qui mine de rien en fait le record pour 2021. 😂 Bon courage pour le boulot demain, gros travail de déneigement + route qui j'espère sera dégagée^^. Heureusement on voit arriver le bout du tunnel de cette éprouvante période froide niveau météo, gare au dégel. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 janvier 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Journée hivernale avec une tx de 1,6°C seulement et le tout sous un ciel couvert. Ce soir 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 3 janvier 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 10 minutes, thib91 a dit : Bon courage pour le boulot demain, gros travail de déneigement + route qui j'espère sera dégagée^^. Heureusement on voit arriver le bout du tunnel de cette éprouvante période froide niveau météo, gare au dégel. Suis dégouté. J en ai déjà cassé ma pelle à neige. J hésite à monter le chasse neige sur le tracteur mais j ai peur de le casser aussi. Et pour le dégel je pense qu il va falloir attendre fin mai pour en voir le bout. 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 3 janvier 2021 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Les 0°C sont atteints ici, ça va être rigolo demain matin avec toutes les flaques qu'il y avait ce soir sur la route ! 🥳 Mine de rien, la neige va rester + de 24h au sol. Je suis un peu dérouté, ça relève de l'évènement, l'hiver dernier ce n'était pas arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 janvier 2021 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Neige faible en fin de nuit avec une tenue sur la végétation et les voitures. Fondue depuis la mi-journée. Actu il fait 1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 janvier 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 1 heure, frodon88 a dit : Dans le temps au moins c'était pas de la rigolade. Pas avec la temp actu qu'on va faire des glaçons 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Alan a dit : Il avait d'ailleurs neigé jour pour jour à Strasbourg il y a trois ans aussi, quelque chose comme 3cm+ environ. En 2017 plutôt non ? Même si je n'en trouve trace sur infoclimat. Mais je me souviens de journées où il a bien neigé à Strasbourg mais quasi rien à Entzheim, donc ça peut être ça. Il y a 1 heure, ced67 a dit : Par contre dès que l'on monte dans les collines à partir de Hangenbieten, il y avait des traces de neige, d'ailleurs chez toi à Saint-Nabor ça doit être blanc de ce que je voyait depuis les collines, le piémont était blanc depuis le pied! Oui, changement total de décor en rentrant chez moi ce soir. Encore un bon 4 cm aux endroits favorable 😛 Les 7 cm annoncés par @hertrich sont très possibles. Déçu d'avoir loupé ça mais bon, on peut pas tout avoir. La situation est d'ailleurs favorable ici en retour d'est. Il y a de la neige à partir d'Obernai (peut-être 1 ou 2 cm), et en arrivant à St-Nabor c'est vraiment autre chose avec de la neige sur les arbres, parfois encore sur les trottoir, bref un autre monde. Malgré tout il a fait 2.2 °C et 0.6 mm de fonte (pour l'instant) dans le pluvio. Actu 0.9 °C, la neige n'est pas gelé mais elle n'a pas l'air de fondre. Modifié 3 janvier 2021 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Dit donc les Nancéiens ? Ça donne quoi cette petite bande neigeuse qui s'acharne sur le secteur depuis un sacrée moment ? Ca promet une belle ambiance sur les plateaux de la ville en tout cas ! Modifié 3 janvier 2021 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 1 hour ago, pvaill67 said: En 2017 plutôt non ? Même si je n'en trouve trace sur infoclimat. Mais je me souviens de journées où il a bien neigé à Strasbourg mais quasi rien à Entzheim, donc ça peut être ça. Oui 4 ans pardon, 2017 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 15 minutes, Alan a dit : Oui 4 ans pardon, 2017 ! Oui début janvier 2017 avec autour de 5cm au sol ici à Seltz et une Tnn de -12,3°. Dernier véritable épisode neigeux durable. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Et 10cm tombés le 10 janvier 2017 avec au moins 12/13cm au sol ici à Seitz. Magnifique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 3 janvier 2021 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 1 minute, alex67 a dit : Et 10cm tombés le 10 janvier 2017 avec au moins 12/13cm au sol ici à Seitz. Magnifique. On dirait des photos d’un autre temps quand on voit ce que nous apporte la synoptique actuelle ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Peu de changement ce matin avec un faible gel sous un ciel couvert qui laisse voltiger quelques flocons. Environ 1/2cm de neige recouvre les surfaces mais la route. Tn en cours avec -0.5° , il fait -0.3° à Singling Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Il ne gèle toujours pas ici, c’est assez dingue. La température est passée de 0.9 degré à minuit, à 0.6 au plus vers 5h00. Une variation absolument énorme qui témoigne de l’intérêt exceptionnel de cet épisode « froid » 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 4 janvier 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Il y a 9 heures, supercell54 a dit : Dit donc les Nancéiens ? Ça donne quoi cette petite bande neigeuse qui s'acharne sur le secteur depuis un sacrée moment ? Pas grand chose...il neigeait encore faiblement vers minuit. Tenue à partir de 350m 1°c ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 janvier 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 La limite de l'enneigement se situe à 450m dans la vallée de la Thur. Une 15 aine de centimètres à Wildenstein, point bas, de visu. Temps couvert en Alsace alors que l'autre côté il y a de franches éclairices, du coup il ne fait que -1° à STA, alors qu'à Xonrupt je suis parti sous -7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 4 janvier 2021 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Côté Haute-Saône, ciel clair également. Autour des -5°C ce matin à 420m d'altitude, et 1 ou 2cm de neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Tn de -1.3°C vers minuit puis autour de -1°C toute la nuit. -0.9°c actuellement. Toujours de la neige sur les gros arbres, les toits et les champs. Routes légèrement gelées à cause de la neige fondue sur les routes et du gel en cours. Ciel toujours aussi gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 4 janvier 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 On continue sur ce temps maussade. Ciel couvert, pas de flocons ce matin cependant. Tn -0,3 actu -0,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés