thunderace Posté(e) 15 janvier 2021 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 En plus le soleil pointe son nez ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 27/28cm de neige à STA sur quelques points de mesures, généralement entre 25 et 30cm et il neige toujours. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Belles couleurs avec l’arrêt des précipitations et le soleil qui se lève : Beaucoup d’arbres qui ont cassés et qui ploient sous le poids de la neige en forêt : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 15 janvier 2021 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 1 minute, matt67 a dit : Belles couleurs avec l’arrêt des précipitations et le soleil qui se lève : Beaucoup d’arbres qui ont cassés et qui ploient sous le poids de la neige en forêt : Est-ce bien toi le propriétaire de la toute nouvelle station de Eguisheim? si c'est le cas, un grand merci! j'ai passé tout l'épisode a refresh pour voir l'évolution des températures 🧐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 15 janvier 2021 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Bon je pense que c'est mort le plus gros des précipitations reste à l'est du département. Peut-être aura t on les 20 d'ici la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 15 janvier 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Plus de 20cm, difficile à évaluer tant on ne distingue plus les surfaces sous cette enveloppe. Mes arbustes sont à l'horizontale. 2h de déblaiement pour dégager l'entrée et les 5m3 tombés du toit. Une vraie orgie de neige ! On doit être dans quelque chose de remarquable genre tous les 20 ou 30 ans. Ça floconne encore 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 janvier 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Dernier baroud d'honneur de cet épisode avce une neige modérée. Je mesure 24cm. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 janvier 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 La Moselle à Tonnoy dans le Saintois : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 15 janvier 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Selon les surfaces, 25 à 30 cm ici ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 À Benfeld aussi à vue de nez je dirais 15 cm Il ne neige plus, le ciel se dégage progressivement. La Netatmo m’indique -1.0 degré à Herbsheim, tn en cours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 janvier 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Arrêt des précipitations, pratiquement 40cm !!!! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Vous voulez des photos de bouillasse neigeuse comme seul un centre-ville peut en offrir? Allez je suis grand seigneur, je vous épargne ça Déposé le petit à l'école en vélo quand même. Pas mal d'axes et pistes cyclables sont dégagés mais d'autres pas du tout, c'est amusant ces différences. J'ai plus galéré à 8h30 que ce matin à 6h. Un peu parce qu'il gèle maintenant et on sent que ça croûte par le dessous (-0,8° à 9h au lycée Couffignal) mais surtout parce que les passages ont tassé pas mal d'endroits devenus des patinoires. Ca a intérêt à bien dégeler/fondre sur les trottoirs aujourd'hui parce que sinon demain matin ça serait bien plus dangereux que ce matin! Lever du jour splendide peu après l'arrêt des PP (on voit qd même que c'est resté gorgé sur les chaussées) Je vous présente mon assistant pour le télétravail. Vu que ça va fondre vite sur la terrasse, autant amasser la neige Bon, pour l'instant je sursaute à chaque fois que je le vois derrière la porte-fenêtre mais je vais m'habituer à sa présence 😛 Bonne journée à tous ceux qui se sont gavés, profitez bien N'empêche, vues les conditions de circulation, avant le Covid, ça aurait été une journée chômée. Et là, pour des métiers "de bureau" comme le mien, c'est juste une journée de télétravail de plus 😆 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 15 janvier 2021 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Vesoul (70) centre-ville : neige seule faible à modérée. Les sols sont détrempés, aucune tenue pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 janvier 2021 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Quel épisode ! La couche de neige a en effet bien monté dans la nuit comparé à hier soir, sur Neudorf je mesure 7/8cm sur les surfaces dures, et 12/13cm sur l'herbe ! Difficile de s'imaginer à Strasbourg ce matin avec les arbres chargés, les tas de chasse-neige et tout les gens qui grattent leur voiture 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 15 janvier 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 15 janvier 2021 La neige s'arrête. L'épisode est exceptionnel et aura tenu toutes ses promesses ici sur Bergheim-Ribeauvillé. Les modèles avait bien vu. Je mesure 32 à 35cm environ, sans doute plus sur les surfaces plus propices. Impossible d'aller courir ce midi! 🤣 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 10cm à dombasle au niveau de la Meurthe ! L'occlusion de cette nuit à sauvé les meubles ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuteDeNeige 54 Posté(e) 15 janvier 2021 Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 15 cm ici à Nancy à 310m 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 15 janvier 2021 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 20 à 23cm à Dauendorf d'après mes parents. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 15 janvier 2021 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) 16 cm à Strasbourg Ouest sur surface froides, magnifique , l’occlusion a fortement apporté 22 cm à Entzheim Quelqu’un à le relevé de neige au sol de Metz-Frescaty svp ? Bel épisode aussi dans le Nord mosellan , 20 cm à la frontière luxembourgeoise Modifié 15 janvier 2021 par Tsab-57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 janvier 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 38cm mesures dans l'herbe. Le soleil commence à percer, espérons qu'il ne fasse pas trop de dégâts sur la neige ! Énormément de dégâts sur le végétation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 15 janvier 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Très bel épisode, je suis content pour vous, ça faisait tellement longtemps vous n'aviez pas eu de neige. Aujourd'hui vous avez plus de neige que chez moi à plus de 800m. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Ici rien de plus cette nuit, on reste donc entre 5 et 8/9cm selon les surfaces (avec les restes des 8cm de mardi)...😶 Bref très décevant mais bien prévu par les modèles. Surpris des valeurs à Soultz ou Hoffen chez @guillaume67 et @Joffrey pourtant à peine à 15km mais le long du Rhin on a été soigneusement épargné!! J’attends des News et des photos de Niederbronn ou ça a l’air d’avoir bien plus neigé déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 15 janvier 2021 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Ca yé c'est fait les 20cm sont dépassés , je mesure entre 20 et 22cm selon les endroits. Ca se réactive un petit peu. Pris 2 cm depuis 7h . Modifié 15 janvier 2021 par Oliv68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 janvier 2021 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Résultat des courses, 17 cm mesurés à Haguenau, très bel épisode. La ville n'avait plus vu une quantité significative de neige depuis fin 2010. Petit tour en ville pour immortaliser cela, il y a quelques instants. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Les arbres ploient sous la neige. Ete comme hiver, ma station n'est jamais visible depuis ma fenêtre à cause de l'arbre. Suis pas allé vérifier mais les 20cm ne sont pas loin. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés