Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Neige ridicule depuis la fin de matinée, avec la température qui monte doucement c'est du risible.

En similitude estivale c'est comme une pluie fine stratiforme par temps orageux. 😄

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'ambiance reste sombre ici, quelques flocons tombent sans plus mais le mercure grimpe difficilement malgré qu'on ne part pas de très bas. actu 0,9°. Seul les toits des maisons restent blanc et les sapins grace au point de rosée négatif. Mais au sol tout à fondu très logiquement puisqu'il n'a très peu gelé ces derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Dire qu'il neige jusque sur le bord de mer en Vendée et qu'on se contente d'un saupoudrage de quelques heures ici c'est assez incroyable. Ciel bien gris et bas mais la pellicule a vite fondue. Pour l'instant sur cet hiver on reste sur l'un des plus faibles cumul de neige depuis plusieurs années. Il reste janvier et février on verra bien. 

Modifié par MATT_68
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floconnade + ou - modérée sur Nancy mais manque du froid et timing comme souvent mauvais avec arrivée des précipitations en plein maximum solaire (vers 11h).

 

Pas de gel cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la station de Entzeim ils ont mis 2cm sur l'observation. Quelques flocons actu sur Lingolsheim, il reste quelques traces de neige sur les arbres, voitures et toits. Au moins l'ambiance aura été blanche pendant quelques heures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Chute de neige modérée continue qui tiens sur toutes les surfaces grâce aux températures qui sont négatives depuis 2 jours maintenant. Attention au verglas et à la tenue sur les routes sur le secteur. 

-0,5°C actuellement. 

 

20210103_134704[1].jpg

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Le suspense ici c'est va t'on enchaîner une deuxième journée sans dégel... La faible neige qui a apporté presque 2cm fond au point que l'enneigement n'est plus continu déjà car une certaine luminosité c'est installée. La c'est déjà plus sombre avec quelques très rares flocons et la température plafonne depuis 13h à -0.1 degré après une mini de -1.7

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelée de justesse ce matin au bord du Rhin avec 0,0° à Schirrhoffen et -0,1° à Scheibenhard. 
Sinon actu 1,2° à Scheibenhard (1mm au pluvio fondu entre 13 et 14h), dommage que pour une station MF il n’y ait pas de réchauffeur de pluvio...Et 1,3° à Schirrhoffen (1,2mm). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

1.5 degrés actu, ça ne va pas monter bien haut aujourd’hui ! 
Pour l’instant la tx relevée à minuit (1.7 degrés) reste intacte.

 

Plus aucune trace de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En image notre fameuse "période froide" pour Nancy donnant lieu à plusieurs dizaine de page sur les topics de prévisions LT 😆.

 

En température moyenne (moyenne 24h)

hum, hum....

image.thumb.png.9c363e5b506fdf8bd9882fea6fdd5bcc.png

 

Pour les températures minimales

hum, hum, hum..kof kof...

image.thumb.png.cf79a7c6658d291d15a1c30e443f307f.png

 

Pour les températures maximales

Ah on tient quelque chose d'un peu frais (mais vraiment un peu).

image.thumb.png.144b9d060519b6087120128c0b628d4e.png

 

Restons optimiste, avec bcp de chance o peut espérer dans les jours à venir pourquoi pas enregistrer notre première journée sans dégel depuis + de 700 jours (24 janvier 2019)😬.

 

Sinon cela neigeote toujours mais il fait bien trop doux pour espérer une quelconque tenue.

Modifié par thib91
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 03/01/2021 à 11:18, -Airi- a dit :

1564654545.png.e2c0c8cea80441cdcbe053cba3c5e3da.png

 

Du grand art le graph de Strasbourg-Entzheim, le jour d'après arrive 🤣

Lol oui. 

Les PP ont bien fait baisser la T° mine de rien. Suffisant pour une tenue, hors bitume, en ville.

Je suis monté à la colline de l'Hausbergen 30 m au-dessus de Strasbourg. Brocotte sur la route. C'était joli mais ça a vite fondu

543127489_IMG_20210103_113055(Moyen).thumb.jpg.ba2c2bb630169f56a26012d345ecdfc0.jpg

 

Assez pour faire un bonhomme pour les enfants. Mais en enlevant toute la neige autour 😁

155003004_IMG_20210103_115518(Moyen).thumb.jpg.8c7a4ecc4d13c833eefb707719949e95.jpg

 

A midi, tout avait fondu en ville. C'est fou, c'est parti vite.

Mais on en contentera. 😊

On pourra juste rajouter cet épisode à l'immense liste des jours à degré de trop. 

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (Parc La Fontaine) 42 m d'altitude

Encore quelques plaques de neige en train fondre sur les surfaces favorables, dans le quartier de Cronenbourg.

Alors que pendant ce temps sur les premières hauteurs sont totalement recouvertes de neige y compris les routes non dégagées, il reste une couche d'environ 4 cm (d'après mes parents), elle se serait un peu tassée avec les températures très légèrement positives et le rayonnement.

A voir pour les gelées cette nuit qui pourrait être bénéfiques pour le maintien de cette petite couche de neige au sol les prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques traces de neige encore dans mon quartier à Montbéliard.

A noter qu'il neige à nouveau en ce début d'après-midi, assez faiblement, mais on prend quand même...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Deuxième journée sans dégel de suite actée, la température est redescendue à -0.3 après une tx de -0.1 toujours quelques flocons mais l'enneigement reste discontinu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On voit qu’il a reneigé au Col du Pigeonnier dans l’extrême nord du Bas-Rhin (au-dessus de Wissembourg), à 432m d’altitude. 
La route à même blanchie. 
 

13450637-8E1D-4800-B770-E9A823750935.jpeg.22a00b35834fe2bdf94f5f60dc759ae4.jpeg
 

Rien par contre au col du Puberg à 327m. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Toujours 1/2 cms sur les prés et les toits ici, la fonte a été trèèèès bien entamée déjà. La température repart à la baisse déjà, avec plus que 0,8°C

Ce soir ça va être la pagaille avec ce regel, les chaussées sont détrempées ! Surtout qu'avec cette neige au sol, il risque de faire un peu plus froid dans le coin.

 

Actu quelques flocons se sont remis à tomber, de l'humidité remonte du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La même ici 3 flocons reviennent et comme j l’avais dit le mini-saupoudrage sur qq toits a bien fondu entre 11h et midi. Sinon @Marceau, voilà un sujet qu’on avait créé à propos de notre climat alsacien (ouais on est chauvin mais y’a tellement de différences en peu de kms qu’un sujet mérite d’y être consacré) : 

tx 1,0 en cours et probablement que ça ne bougera plus beaucoup. 
edit : d’ailleurs ceux qui veulent intervenir dessus n’hésitez pas^^

Modifié par Clem68
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, retour d'un peu de neigeotte. 

 

Ici sur le plateau de Malzéville : 350m. Bref, un non-évènement.

image.png.f7163267ef26f24a9d513238dcc44cff.png

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...