Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley" Saison 2 [Episode final !]


Messages recommandés

Merci pour vos derniers messages !

Et merci à toi JBR pour le petit article sympa même si ça me fait un peu mal de revoir le logo de la première saison fait bien à l'arrache tongue.png

Demain, le quatrième épisode arrive, avec au programme la tornade historique de Moore. Un épisode à ne pas manquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Merci pour vos derniers messages !

Et merci à toi JBR pour le petit article sympa même si ça me fait un peu mal de revoir le logo de la première saison fait bien à l'arrache tongue.png

Demain, le quatrième épisode arrive, avec au programme la tornade historique de Moore. Un épisode à ne pas manquer !

Salut Christophe,

Je viens de remplacer le logo, il est vrai que celui de la saison 2 est plus sympa ! ;-)

On ne manquera pas ce soir de regarder le 4e épisode, c'est certain !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut ignorer en partant chasser ces vortex géants que l'esthétique de la nature qui anime nos envies cache parfois un destin plus tragique. Chaque année, nombre d'américains auront la malchance de se trouver sur la trajectoire de ces monstres célestes ou d'y perdre leurs biens les plus chers. Des événements heureusement rares mais auxquels on sait qu'on sera inévitablement confrontés un jour. Ce jour fut le 20 Mai 2013, lorsqu'une tornade historique frappa la ville de Moore en plein cœur.

EPISODE 4 : "MOORE"

Si vous appréciez, pensez à parler de la série autour de vous et partager les épisodes via les réseaux sociaux, c'est ce qui nous permettra d'envisager une troisième saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Super épisode encore une fois, et qui nous fait vraiment vivre l'ambiance de la tornade, avec ce bruit qui fait froid dans le dos ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Episode marquant avec la tornade de Moore...Merci de nous avoir fait vivre cet événement, aussi tragique soit-il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo qui, comme vous nous le montrez dans cet épisode, nous laisse sans voix !

Le bruit devait être terrible sur place ...

A la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Que dire..Un épisode absolument dingue,marquant je dirais même.

On ressent réellement cette peur dans vos mots,vos gestes,vos regards,c'est juste terrifiant,le bruit du vent,les sirènes des villes qu'on ne doit cesser d'entendre pendant des jours & des jours..Personnellement j'avais cette sensation d'y être,très beau travail,merci à vous de nous faire vivre cette aventure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe et terrifiant épisode.

Les longs plans à vitesse réelle et sans paroles nous font vivre intensément ce moment.

On saisit bien la dualité entre la chasse esthétique de ces tornades et la réalité dramatique qu'elles peuvent apporter. blush.png

J'ai regardé l'épisode juste avt de me coucher et j'ai évidemment passé la nuit à me faire poursuivre par des tornades pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe dernier épisode. On a trop tendance a être pris par notre passion sans forcement penser aux dégats que tout cela peut causer. Un épisode qui nous met un bonne claque et nous montre qu'il faut toujours garder cette humilité en voyant ces monstres.

Bravo à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Un très bon épisode, encore une fois, même si celui-ci est particulier comparé aux autres. La gravité de la situation prend largement le dessus sur l'excitation et la réjouissance d'observer une tornade... crying.gif

Encore félicitations à vous, et vivement le prochain épisode. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbe et terrifiant épisode.

Les longs plans à vitesse réelle et sans paroles nous font vivre intensément ce moment.

C'est tout à fait ça, bravo Chris pour ce choix de montage. En tranchant avec le rythme habituel, sans musique, juste le souffle, ça en fait une séquence qu'on vit et subit même un peu avec vous en sachant où elle passe.

Franchement, qu'est ce qu'elles sont moches ces grosses EF4/4 sombres et d'un énorme diamètre au sol, en comparaison du spectacle que leurs petites soeurs plus modérées peuvent produire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je me suis fais la même réflexion sur la puissance narrative du long plan séquence sans commentaire ni musique. Il donne une grande force à cet épisode dramatique.

Encore bravo, j'ai du regarder ça sur un ordi pourri mais je me ferai une rediffusion sur ma télé pour mieux en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quand le drame surpasse la passion...

Un épisode vraiment bien monté, j'accroche totalement!

Loin de ces vidéos à l'Américaine montrant du noir cramé avec du hard rock et des "holly shit" à répétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos messages positifs ! Content que vous ayez été réceptifs au montage de la tornade de Moore. Il était important que ce soit sobre et non-artistique par respect pour la gravité de l'événement. Et c'était surtout le meilleur moyen je pense de transmettre les sensations de cette tornade monstrueuse. Laisser la nature parler en quelque sorte.

On va repartir vers des choses plus "légères" et "plaisir" dans le prochain épisode, qui sera diffusé le 12 Janvier 2014. Je me permets en effet un peu de repos pendant les fêtes et le père noël va m'aider à upgrader ma config informatique pour finir les épisodes dans de bonnes conditions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de regarder votre vidéo c'est très impressionnant a voir, alors à vivre...

Vous êtes vraiment très courageux et humbles face au spectacle de désolation laissé par la tornade.

Chapeau vous devez être de charmantes personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ! J'ai regardé les quatre premiers épisodes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire ? L'esprit de la saison 1 est très bien conservé, c'est très pédagogique et c'est bien : le profane peut regarder tout ceci sans être perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est remarquablement bien monté, les musiques toujours au poil. Comme je vous le disais l'an passé, il serait intéressant d'avoir une BO une fois la saison terminée. Et puis la photographie est excellente. Vous avez un peu plus de matos, et ça sent !

L'épisode 4 est vraiment particulier, c'est clair. Il est digne, il ne cherche pas le sensationnel à tout prix, c'est simple, et à la fois presque brut. Une façon sans doute de nous montrer la brutalité d'une telle tornade dans un tel lieu.

Je n'ai qu'une hâte : voir le prochain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Bravo à vous pour cette série c'est vraiment du travail de pro, beau montage, qualité des images, bande son, explications... vraiment le genre de série à regarder au coin du feu, en attendant le printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo, continuez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La magie des Etats-Unis dépasse allègrement le cadre de son climat agité. A prendre l'habitude de conduire des heures durant, il n'est pas rare de se retrouver un jour dans un monde totalement différent de la veille. Quand portés par le vent, nous naviguons entre sud et nord, entre aridité et douceur des prairies, les ambiances se révèlent aussi contrastées que les cieux convoités...

EPISODE 5 : "AUTANT EN EMPORTE LE VENT"

Si vous appréciez, pensez à parler de la série autour de vous et partager les épisodes via les réseaux sociaux, c'est ce qui nous permettra d'envisager une troisième saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode, même s'il n'y a "rien de marquant" (j'ai bien mis les guillemets), çà reste de très belles images !

Bravo à toute l'équipe.

C'est agréable d’apprécier le phénomène sans stress ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...