gaet34 Posté(e) 4 octobre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Sète, 32 mm en 12 minutes, c'est du très lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 octobre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Pluie diluvienne ici les rues du village légèrement en pente se sont transformés en rivière durant une dizaine de minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 4 octobre 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 4 octobre 2013 sa commence à tomber sur Avignon de gros éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 octobre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 4 octobre 2013 C'était bien court sur le 34 dis donc ! Superbe ligne en tout cas, qui descend très très bas....19.7°C et vent d'est modéré a la crau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Actu sur Lunel : pluie diluvienne, très forte, forts orages. Ca y est ca tombe actuellement très fort sur l'hérault et le gard. les hostilités commencent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 octobre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ne vous fiez pas à l'intensité pluvio et au cumul de la station, il y a clairement un problème de sous-estimation (pluvio étalonné pourtant), quand je pense que ce pluvio est neuf! J'aurais du garder l'ancien qui fonctionnait à merveille. Je ne pourrai consulter le pluvio manuel que demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 octobre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Cette ligne en mer semble bien partit pour se diriger vers le 13/83 non ? actu ciel couvert vent d'est fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 octobre 2013 marseille le panier Partager Posté(e) 4 octobre 2013 j'ai même l'impression que la tache rouge s'agrandi plus elle viens vers nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 4 octobre 2013 Le Crès (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Actu sur Lunel : pluie diluvienne, très forte, forts orages. Ca y est ca tombe actuellement très fort sur l'hérault et le gard. les hostilités commencent. Et bien ici à Castelnau Le Lez , elles viennent de se terminer. Un orage d'une petite demi-heure vient de passer. Rien d'exceptionnel, il a du tomber 20 ou 30 mm, assez électrique toutefois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 4 octobre 2013 Sisteron Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Cette ligne en mer semble bien partit pour se diriger vers le 13/83 non ? actu ciel couvert vent d'est fort Oui je te confirme on va se la prendre le flux de sud ouest humide est très bon, elle risque de s élargir et de se régénérer par derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 4 octobre 2013 Nimes Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Forte pluie, grosses intensités et ruissellements sur chaussée au niveau de Nîmes ouest ( Carémeau) Foudre assez fréquente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 4 octobre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Activité électrique soutenue, forte pluie (mais intensités non exceptionnelles), fortes rafales de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne qui se déplace devient impressionnante et semble se renforcer encore! Finalement ca risque aussi de faire mal dans le 13! A suivre!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 octobre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Cela tend a bien se calmer ici, petite pluie faible en ce moment. Rien de franchement bien transcendant... intensités à la limite du ridicule (76mm/h environ) et 20mm dans l'automatique. Activité électrique sympathique malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 octobre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ne vous fiez pas à l'intensité pluvio et au cumul de la station, il y a clairement un problème de sous-estimation (pluvio étalonné pourtant), quand je pense que ce pluvio est neuf! J'aurais du garder l'ancien qui fonctionnait à merveille. Je ne pourrai consulter le pluvio manuel que demain. Apres vérification des données, c'est peut-être le vent qui a causé cette sous-estimation (vent de nord-ouest 38 km/h de moyenne et 60 en rafales au moment des plus fortes intensités, le pluvio est assez éloigné des bords du toit mais ce n'est peut-être pas suffisant). L'activité électrique est intense en tout cas, ça risque d'être joli à observer à l'arrière si ça se dégage suffisamment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 4 octobre 2013 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Dans le 34 finalement le gros aura que leché le littoral et de manière rapide donc rien de très important à part localement comme à Sete ou Agde avec temporairement de fort ruisellement signalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne se renforce en approche du13 ! Peut être enfin une bonne surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ligne pluvio-orageuse quand meme bien rapide sur Montpellier on dirait ? Ici 3e orage avec eclairs et pluie forte depuis bientôt une heure, plus forte que ce que peut suggérer le radar.. Un cumul provisoire vers 21h meme si la fin de l'épisode se profile ici. Au tour du 13 et du 84, profitez-bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 octobre 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 83.8mm/2h à Sète, là ça commence à être remarquable pour une station littorale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Actu sur Lunel : après un demi heure de fottes pluies et de forts orages, tout ça se calme. pas beaucoup de pluie finalement. mais de beaux éclairs quand même. Génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 octobre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 octobre 2013 83,8 mm sur Sète entre 18h et 20h ! Des photos sur le site de Midilibre. Edit : en même temps que Dorian, sorry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 4 octobre 2013 Nimes Partager Posté(e) 4 octobre 2013 ça tombe fort sur Nîmes actu, éclairs toutes les 3 sec, je filme avec la Gopro j'sais pas ce que ça va donner.... J'ai bien fait de pas aller au match ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 octobre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Le record du 3 septembre 1999 est battu (72.4 mm) à Sète, dans le meme temps le glorieux record de 15 minutes a été approché, pour rappel 38 mm le 6 aout 1999.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Actu sur lunel : après 5 min de pluie plus calme, la pluie et de nouveau très forte et toujours de très forts orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 4 octobre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 De la folie pure en vaunage ! Activité électrique soutenue et pluie diluvienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés