Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie diluvienne ici les rues du village légèrement en pente se sont transformés en rivière durant une dizaine de minutes

Ne vous fiez pas à l'intensité pluvio et au cumul de la station, il y a clairement un problème de sous-estimation (pluvio étalonné pourtant), quand je pense que ce pluvio est neuf! J'aurais du garder l'ancien qui fonctionnait à merveille. Je ne pourrai consulter le pluvio manuel que demain.

Actu sur Lunel : pluie diluvienne, très forte, forts orages. Ca y est ca tombe actuellement très fort sur l'hérault et le gard. les hostilités commencent.

Et bien ici à Castelnau Le Lez , elles viennent de se terminer. Un orage d'une petite demi-heure vient de passer.

Rien d'exceptionnel, il a du tomber 20 ou 30 mm, assez électrique toutefois.

Cette ligne en mer semble bien partit pour se diriger vers le 13/83 non ? actu ciel couvert vent d'est fort

Oui je te confirme on va se la prendre le flux de sud ouest humide est très bon, elle risque de s élargir et de se régénérer par derrière

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Activité électrique soutenue, forte pluie (mais intensités non exceptionnelles), fortes rafales de vent !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cela tend a bien se calmer ici, petite pluie faible en ce moment. Rien de franchement bien transcendant... intensités à la limite du ridicule (76mm/h environ) et 20mm dans l'automatique. Activité électrique sympathique malgré tout.

Ne vous fiez pas à l'intensité pluvio et au cumul de la station, il y a clairement un problème de sous-estimation (pluvio étalonné pourtant), quand je pense que ce pluvio est neuf! J'aurais du garder l'ancien qui fonctionnait à merveille. Je ne pourrai consulter le pluvio manuel que demain.

Apres vérification des données, c'est peut-être le vent qui a causé cette sous-estimation :/ (vent de nord-ouest 38 km/h de moyenne et 60 en rafales au moment des plus fortes intensités, le pluvio est assez éloigné des bords du toit mais ce n'est peut-être pas suffisant).

L'activité électrique est intense en tout cas, ça risque d'être joli à observer à l'arrière si ça se dégage suffisamment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Dans le 34 finalement le gros aura que leché le littoral et de manière rapide donc rien de très important à part localement comme à Sete ou Agde avec temporairement de fort ruisellement signalé.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ligne pluvio-orageuse quand meme bien rapide sur Montpellier on dirait ? Ici 3e orage avec eclairs et pluie forte depuis bientôt une heure, plus forte que ce que peut suggérer le radar..

Un cumul provisoire vers 21h meme si la fin de l'épisode se profile ici.

Au tour du 13 et du 84, profitez-bien !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

83,8 mm sur Sète entre 18h et 20h !

Des photos sur le site de Midilibre.

Edit : en même temps que Dorian, sorry.

ça tombe fort sur Nîmes actu, éclairs toutes les 3 sec, je filme avec la Gopro j'sais pas ce que ça va donner....

J'ai bien fait de pas aller au match ce soir tongue_smilie.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le record du 3 septembre 1999 est battu (72.4 mm) à Sète, dans le meme temps le glorieux record de 15 minutes a été approché, pour rappel 38 mm le 6 aout 1999..

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

De la folie pure en vaunage ! Activité électrique soutenue et pluie diluvienne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...