cyrillou13 Posté(e) 6 octobre 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 superbe flash et tonnerre fracassant à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Ciel vraiment très noir, de jolies éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 octobre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour. Quelques flashs à l'horizon en direction de Marseille, sympa à voir malgré la distance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici journée un peu venteuse et bien nuageuse dans l'après-midi, une ambiance classique de flux de nord-ouest (mais je ne sais pas si ça en était vraiment un), pas réjouissant mais la douceur était encore présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 octobre 2013 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Orage ici au sud-est de Marseille, de bonnes baisses de tensions et il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Mon dieu cet orage ... j'ai énormément d'impacts en photo et c 'est pas des petits .. topic à venir, j'en suis encore tout choqué /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'était rien prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 octobre 2013 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 octobre 2013 En effet, il est plus esthétique que celui de vendredi soir. La progression vers l'ouest est lente, le ciel est toujours dégagé vers l'Ouest!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 octobre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Ça flash toujours autant vu d'ici maintenant qu'il fait nuit. Hate de voir vos photos, ça c'est de l'orage de rêve, isolé donc non crasseux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 A noter 18 mm à Cassis à 20 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 6 octobre 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Orage fini ici, ca a ete un super week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 octobre 2013 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bonsoir, Aubagne-centre (SE13) : le retour d'est a poussé jusqu'à l'extrême est des BdR, MF avait bien vu le coup. Orage vers 19h20 avec une pluie modérée mais comme dit avant moi, une activité électrique surprenante et modérée. La cellule s'évacue en mer, direction SSW. Actu : faible pluie stratiforme, 18°C, pas de vent sensible. A noter 18 mm à Cassis à 20 h ! Oui, la cellule est passée légèrement à l'est, Gémenos ou Cuges ont du prendre plus bien qu'elle semble s'être renforcée en descendant sur Cassis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Exact, je suis en train de traiter les photos, j'en ai envoyé une à photolive. J'en ai tellement ! edit : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166665-orage-memorable.html Merci aux modos pour la réactivité ! Sinon actu tout s'est calmé, 1.5mm pluvio, l'orage est passé sur l'est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 octobre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Situation très bien résumée par David et sb. Activité étonnante mais MF avait très bien vu le coup. D'ailleurs, on remet ça dès demain d'après eux. Quelques beaux coups de tonnerre par ici et 1,6mm au pluvio. Etonnant les 18mm de la Gardiole car le radar n'avait pas l'air violent. 2,1mm à Cassis Pompiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 octobre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Exact, je suis en train de traiter les photos, j'en ai envoyé une à photolive. J'en ai tellement ! Impressionnant en effet cet orage qui n'aura eu aucun mal à pousser jusqu'à Marseille car on était en flux de nord-est. Retour d'Est pas du tout classique car souvent la Sainte-Baume bloque les orages venant du Var. Tandis qu'aujourd'hui les orages sont venues du 04. Ayant fait la route Toulon > Salon j'ai pu voir de gros bourgeonnements avec un ciel bien noir vers Aix puis j'ai rapidement aperçu quelques éclairs. Mais je ne pensais vraiment pas que ça pousserai jusqu'ici car c'était pas trop trop prévue. Vive les surprises météos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Exact, je suis en train de traiter les photos, j'en ai envoyé une à photolive. J'en ai tellement ! Sympa! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166665-orage-memorable.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Magnifique David ! En espérant que ça augure d'un feu d'artifice marseillais au stade aussi d'ici quelques minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui espérons ! Que l'orage soit aussi surprenant que le score à l'arrivée pour l'OM /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 6 octobre 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 14.8mm pour le petit orage stationnaire de cet aprem qui aura arrosé Grasse et ses environs une heure durant. De belles ambiances ainsi que de bons coups de canons ont donc été au programme de cet après-midi. Il ne manque plus qu'une victoire de l'Om ce soir pour parfaire cette journée comme ça a été dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 octobre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Belle journée avec un mistral modéré, Tn de 15° et Tx de 21.5°. Actu 16.3° et 81% d'HR avec 1019.7 hPa stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 octobre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Encore une averse ce matin quelques orages eclatent en mer à surveiller cette journée des orages sont possible sur 83/06 avec risque de grêle et de trombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Ce matin sur Lunel : ciel tout bleu, 13°, vent 18 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 7 octobre 2013 Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Temps nuageux et assez doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 octobre 2013 Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Orages sur la Corse, ce matin. De nombreuses trombes en simultané au large de Bastia, au niveau de l'île de la Pianosa. Photo à venir sur photolive! à Oletta, 10.6mm ce matin sous l'orage, avec un bon rafraîchissement, actu 16.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 octobre 2013 Partager Posté(e) 7 octobre 2013 pour les amateurs de trombes, voilà celles dont je vous parlais tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 octobre 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Après le p´tit orage d'hier soir, le temps est plutôt ensoleillé avec quelques passages nuageux.. Tn de 15.9°c, actu 23.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi13 Posté(e) 7 octobre 2013 Partager Posté(e) 7 octobre 2013 Voici l'incroyable orage d'hier sur marseille j'en et manqué pas mal d'éclair mes j'en et eu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés