Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Quelques flashs à l'horizon en direction de Marseille, sympa à voir malgré la distance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici journée un peu venteuse et bien nuageuse dans l'après-midi, une ambiance classique de flux de nord-ouest (mais je ne sais pas si ça en était vraiment un), pas réjouissant mais la douceur était encore présente.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Orage ici au sud-est de Marseille, de bonnes baisses de tensions et il commence à pleuvoir.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En effet, il est plus esthétique que celui de vendredi soir. La progression vers l'ouest est lente, le ciel est toujours dégagé vers l'Ouest!!

Bonsoir,

Aubagne-centre (SE13) : le retour d'est a poussé jusqu'à l'extrême est des BdR, MF avait bien vu le coup. Orage vers 19h20 avec une pluie modérée mais comme dit avant moi, une activité électrique surprenante et modérée. La cellule s'évacue en mer, direction SSW.

Actu : faible pluie stratiforme, 18°C, pas de vent sensible.

A noter 18 mm

à Cassis à 20 h !

Oui, la cellule est passée légèrement à l'est, Gémenos ou Cuges ont du prendre plus bien qu'elle semble s'être renforcée en descendant sur Cassis.

Exact, je suis en train de traiter les photos, j'en ai envoyé une à photolive. J'en ai tellement !

edit : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166665-orage-memorable.html

Merci aux modos pour la réactivité !

Sinon actu tout s'est calmé, 1.5mm pluvio, l'orage est passé sur l'est de la ville.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Situation très bien résumée par David et sb.

Activité étonnante mais MF avait très bien vu le coup. D'ailleurs, on remet ça dès demain d'après eux.

Quelques beaux coups de tonnerre par ici et 1,6mm au pluvio. Etonnant les 18mm de la Gardiole car le radar n'avait pas l'air violent. 2,1mm à Cassis Pompiers.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Exact, je suis en train de traiter les photos, j'en ai envoyé une à photolive. J'en ai tellement !

Impressionnant en effet cet orage qui n'aura eu aucun mal à pousser jusqu'à Marseille car on était en flux de nord-est.

Retour d'Est pas du tout classique car souvent la Sainte-Baume bloque les orages venant du Var. Tandis qu'aujourd'hui les orages sont venues du 04.

Ayant fait la route Toulon > Salon j'ai pu voir de gros bourgeonnements avec un ciel bien noir vers Aix puis j'ai rapidement aperçu quelques éclairs. Mais je ne pensais vraiment pas que ça pousserai jusqu'ici car c'était pas trop trop prévue.

Vive les surprises météos ! tongue_smilie.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Magnifique David !

En espérant que ça augure d'un feu d'artifice marseillais au stade aussi d'ici quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

14.8mm pour le petit orage stationnaire de cet aprem qui aura arrosé Grasse et ses environs une heure durant. De belles ambiances ainsi que de bons coups de canons ont donc été au programme de cet après-midi.

Il ne manque plus qu'une victoire de l'Om ce soir pour parfaire cette journée comme ça a été dit thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée avec un mistral modéré, Tn de 15° et Tx de 21.5°.

Actu 16.3° et 81% d'HR avec 1019.7 hPa stationnaire.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Encore une averse ce matin quelques orages eclatent en mer à surveiller cette journée des orages sont possible sur 83/06 avec risque de grêle et de trombe.

Orages sur la Corse, ce matin. De nombreuses trombes en simultané au large de Bastia, au niveau de l'île de la Pianosa. Photo à venir sur photolive!

à Oletta, 10.6mm ce matin sous l'orage, avec un bon rafraîchissement, actu 16.7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...