titou12 Posté(e) 19 février 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 février 2021 salut, peu nuageux actuellement.T°actu: 14.7c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 février 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 février 2021 La belle tooloosade de Fort Mérignac avec 19,9°C 18,7°C pour Daglan, Txx du mois... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 février 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 février 2021 Bonsoir a tous, Journée ensoleillée avec un peu d'autan qui gache le ressenti. Tn 7,3°. Tx 18,2. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 février 2021 Perpignan (66) Partager Posté(e) 19 février 2021 (modifié) Bonjoir, Tn 10,8° et Tx 16,4°. Vent d'autan bien vaillant qui pourrit un petit peu le ressenti il est vrai. C'est pas ce week-end que ça va s'arranger Modifié 19 février 2021 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 février 2021 Dax (40) Partager Posté(e) 19 février 2021 Tn 5,9° - Tx 22,7°, sous le soleil et agrémenté du bruit des tondeuses un peu partout. Voici le SOS, d'un hiver en détresse ... 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 février 2021 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 février 2021 Il y a 2 heures, acrid vintaquatre a dit : La belle tooloosade de Fort Mérignac avec 19,9°C 18,7°C pour Daglan, Txx du mois... 19,9° au metar de bordeaux, la saison chaude est lancée c'est officiel. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 février 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 février 2021 il y a 29 minutes, Fonky a dit : 19,9° au metar de bordeaux, la saison chaude est lancée c'est officiel. D'ailleurs si tu réapparais ici, c'est mauvais signe pour les hivernophiles 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 19 février 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 19 février 2021 (modifié) Salut, Le soleil a régné en maître sur cette journée "printaniéro-estivale". Tn de 4,3°C et Tx de 23,4°C. A la différence des jours précédents, la température est restée supérieure à 20°C de 12h à 18h. J'en suis à ma quatrième journée consécutive avec une Tx supérieure à 20°C (cela aurait pu être la sixième journée avec 20,5°C dimanche mais lundi est venu jouer les troubles fêtes avec "seulement" 19,7°C) ! Modifié 19 février 2021 par BRAZILman64 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 février 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 février 2021 il y a une heure, TreizeVents a dit : du bruit des tondeuses un peu partout Il nous faut une vigilance orange "tondeuse" 22.8°c Tx 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 février 2021 Dax (40) Partager Posté(e) 19 février 2021 il y a 5 minutes, 970hPa a dit : Il nous faut une vigilance orange "tondeuse" 22.8°c Tx J'aurais plutôt dit que le motif de la vigilance orange c'est "poussée rapide de la pelouse", la tondeuse se trouvant au niveau des conseils de comportement à adopter ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 février 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, TreizeVents a dit : Tn 5,9° - Tx 22,7°, sous le soleil et agrémenté du bruit des tondeuses un peu partout. Voici le SOS, d'un hiver en détresse ... Après, vu l'humidité accumulée ces semaines passées plus chaleur actuelle = cocktail idéal pour la levée des pousses 😄 Profitez bien en tous cas, c'est mérité. Modifié 19 février 2021 par Chri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 février 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 février 2021 il y a une heure, Chri a dit : Après, vu l'humidité accumulée ces semaines passées plus chaleur actuelle = cocktail idéal pour la levée des pousses 😄 Profitez bien en tous cas, c'est mérité. Ouep, au jardin la végétation démarre, l autant à carrément séché en quelques jours les tas de composts Blagnac est resté 'raisonnable' comparé au piémont foehné, avec 16,2°c, rafale à 66 km/h, l autant c est bien mais depuis 5 jours en intermittence.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 19 février 2021 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 19 février 2021 Salut du TARN, Bon les amandiers OK.... bon les prunus OK ... Bon les mimosas OK ...Bon les tulipiers, OK ....Bon "ici bas" (moyenne vallée du Tarn) on est habitué...............................mais mes pêchers, mes abricotiers ben il commencent à fleurir avec.......... environ 3 semaines d'avance...bon eux au moins , ils ont su interpréter les modèles : l'hiver est bien mort dans l'extrême sud et d'ailleurs probablement dans à minima un tiers sud..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 février 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Lumbo a dit : Salut du TARN, Bon les amandiers OK.... bon les prunus OK ... Bon les mimosas OK ...Bon les tulipiers, OK ....Bon "ici bas" (moyenne vallée du Tarn) on est habitué...............................mais mes pêchers, mes abricotiers ben il commencent à fleurir avec.......... environ 3 semaines d'avance...bon eux au moins , ils ont su interpréter les modèles : l'hiver est bien mort dans l'extrême sud et d'ailleurs probablement dans à minima un tiers sud..... Mouai petit joueur ici dans l’Aude (a Narbonne du moins) j’avais ces dernières années mon pommiers en fleurs dès la fin janvier et les premières apparitions des fruits dès la mi mars.... @Palaja11 te confirmera sauf si son climat plus « Atlantique » dans le Carcassonnais est plus retardataire. D’ailleurs, sans blaguer, au moment où j’écris ce message il y’a un moustique juste sous mon nez.... Foutu vent marin Modifié 20 février 2021 par Météo Roussillon 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 20 février 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 20 février 2021 (modifié) Le vent de sud en rafales nous a réveillé, Ta de 20°C. Les déferlantes s'enchaînent et on les entend se rapprocher de la montagne. Belle ambiance ! Modifié 20 février 2021 par BRAZILman64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 20 février 2021 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 20 février 2021 (modifié) L'autan est déjà bien présent cette nuit sur le sud du Tarn, il est surtout plus irrégulier que vendredi, se qui lui donne son caractère si particulier. Le flux de SSO s'accélère franchement, 192 km/h au relevé de 1h00 pour la station d'Iraty Orgambide dans les Pyrénées-Atlantiques. Au niveau du vent d'autan, cela se traduit par des turbulences au sol, phase d'accélération et de décélération permanente, l'autan noir s'installe et va se renforcer jusqu'à dimanche. La station météo de l'aéroport de Castres-Mazamet relève à 3h00 69 km/h, station METAR qui donne des données partielles, dans la majorité des cas, les valeurs maximales réelles peuvent être supérieures. Modifié 20 février 2021 par jerome81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 février 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Météo Roussillon a dit : Mouai petit joueur ici dans l’Aude (a Narbonne du moins) j’avais ces dernières années mon pommiers en fleurs dès la fin janvier et les premières apparitions des fruits dès la mi mars.... @Palaja11 te confirmera sauf si son climat plus « Atlantique » dans le Carcassonnais est plus retardataire. D’ailleurs, sans blaguer, au moment où j’écris ce message il y’a un moustique juste sous mon nez.... Foutu vent marin J'ai 2 pommiers tardifs moi, ce sont mes derniers fruitiers en fleur. Donc ils ont 3 semaines encore avant de fleurir. Par contre mes abricotiers sont en fleurs déjà (toujours à cette période) et 1 année sur 2 je me fais geler. Donc en mars je serrerai les fesses 😃 @Météo Roussillon j'ai eu un moustique mi-janvier chez moi 😁 Bon niveau météo, le vent marin est bien là et 10,5°C... Des trouées de ciel clair sont visibles, ce qui annonce une journée pas dégueu contrairement à chez notre ami Météo Roussie 😂 Modifié 20 février 2021 par Palaja11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 février 2021 Bègles (centre) Partager Posté(e) 20 février 2021 Le vent de SE souffle bien sur l'entre-deux-mers jusqu'à 53 Km/h à la RADOME de St Sulpice de Pommiers (classe 2) et 42 Km/h à la StatIC de Frontenac (mesure à 4 m , classe 4 ou 5 ). Ça devrait se renforcer en cours de matinée avec la hausse de la T, par expérience entre 10 et 12h on pourrait atteindre le max du jour. Pour Frontenac , relevé 1 minute dispo ici : https://www.pwsweather.com/station/pws/frontenac Je n'ose parler des Tn et Tm de ce mois de février ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 février 2021 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 février 2021 La nuit tient ses promesses dans le Pays-Basque : - Tn provisoire de 18.4 °C à Biarritz - 19,2 °C à San Sébastian - 19 °C à Socoa avec une rafale mesurée à l'instant à 100 km/h. Ce n'est que vers 5h que la température est passée sous les 20 °C ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 20 février 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 20 février 2021 (modifié) A 2h00 du matin, il faisait 7,3°C, valeur constituant la Tn de la nuit. A 2h30, il faisait 18,3°C ! La température maximale de la nuit a été atteinte à 4h avec 20,4°C. Actuellement, le vent de sud souffle toujours en rafales et j'ai une Ta de 21,1°C ! Modifié 20 février 2021 par BRAZILman64 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 février 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 février 2021 (modifié) il y a 17 minutes, romèze01 a dit : La nuit tient ses promesses dans le Pays-Basque : - Tn provisoire de 18.4 °C à Biarritz - 19,2 °C à San Sébastian - 19 °C à Socoa avec une rafale mesurée à l'instant à 100 km/h. Ce n'est que vers 5h que la température est passée sous les 20 °C ! Record mensuel pour Biarritz il me semble ? Il va falloir que ça tienne jusqu'à ce soir par contre... Modifié 20 février 2021 par Girondin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 février 2021 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 février 2021 il y a 5 minutes, Girondin a dit : Record mensuel pour Biarritz il me semble ? Il va falloir que ça tienne jusqu'à ce soir par contre... Pour Socoa aussi d'après les tableaux IC (18 °C à battre) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 février 2021 Toulouse Partager Posté(e) 20 février 2021 En effet très belle valeur pour Biarritz, je pense qu'elle devrait tenir vu les prévisions. On notera qu'on est au dessus du record de janvier (16.8°C, pas difficile), mais aussi surtout au dessus du record de mars (18.2°C). Et également au dessus de la moyenne d'un début août 🤪 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 février 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 février 2021 il y a 39 minutes, romèze01 a dit : Pour Socoa aussi d'après les tableaux IC (18 °C à battre) Apparemment on est encore loin du record de Socoa qui dépasse les 20 °C ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 20 février 2021 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 20 février 2021 Bonjour, Ciel gris sur le Nord Médoc, uniformément gris. Vent soutenu de Sud. Ambiance douce et humide. Tn 8? Ta 12.2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés