Calva14 Posté(e) 9 février 2021 Caen Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Supprimer Modifié 9 février 2021 par Calva14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 février 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 7 minutes, Bruno 49 a dit : dans Ouest France, le Live, j'adore le "aussi" : En Allemagne aussi il fait très froid : La Chaine Météo annonce que la température a baissé jusqu'à -21 en Allemagne dans la commune d'Olbersleben, dans la région de Thuringe Ici je ne suis quand même pas sûr de pouvoir faire mon trajet vers mon collège du nord Mayenne, les routes ont été mouillées avant la neige par endroits, et malgré la finesse de ce qui tombe, il faut pas grand chose pour obtenir des congères sur les collines du sud Manche ; Vengeons, la nouvelle static, est déjà à -4, donc le fait majeur ça va être la circulation pendant au moins trois jours car aucun salage ne donnera grand chose en fin de nuit/matinée si on se balade vers les -5/-8 jusque vendredi inclus. La clarté des nuits va être déterminante. Ouest-France je trouve qu'ils en font de bonnes en ce moment avec leurs titres avec cette offensive hivernale ! Sinon c'est bien ça le problème on a perdu les habitudes des hivers rigoureux et je trouve qu'on se sent bien vite démuni à l'heure actuelle lorsque de temps en temps il pointe le bout de son nez , on est quand même bien loin d'être au niveau de l'épisode de mars 2013 qui là on peut le comprendre avait tout paralysé dans la Manche et le Calvados ! Sinon ici c'est bel et bien fini, seul subsiste le vent frisquet d'ENE avec le thermomètre qui stagne à 0°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 février 2021 Cahors Partager Posté(e) 9 février 2021 La neige débarque aussi timidement dans le sud du Calvados. A voir si elle ne fera que nous effleurer ou si, comme c'était prévu, elle va stagner une grande partie de la soirée et de la nuit avec des intensités qui devraient toutefois rester faibles, sauf surprise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 9 février 2021 Hey hey hey ^^ ! Ravi de voir que les paquets neigeux sont enfin arrivés au moins sur le nord Finistère et le 22, j'ai eu peur du flop pour vous en fin d'aprem ! Faites péter les photos et les points météo pour qu'on puisse suivre ce bel épisode de loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 février 2021 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, bernardt60 a dit : Ouest-France je trouve qu'ils en font de bonnes en ce moment avec leurs titres avec cette offensive hivernale ! Sinon c'est bien ça le problème on a perdu les habitudes des hivers rigoureux et je trouve qu'on se sent bien vite démuni à l'heure actuelle lorsque de temps en temps il pointe le bout de son nez , on est quand même bien loin d'être au niveau de l'épisode de mars 2013 qui là on peut le comprendre avait tout paralysé dans la Manche et le Calvados ! Sinon ici c'est bel et bien fini, seul subsiste le vent frisquet d'ENE avec le thermomètre qui stagne à 0°C il y a des -18.5°C et -17.8. Bref pas chaud https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html A Rouen Tn -5.2°C ce matin une bonne période de froid excellent pour la nature. Tx -2.6°C . Nous sommes un ilot en jaune , entouré d'orange , encore 4jours comme ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolan Posté(e) 9 février 2021 Est 35 Partager Posté(e) 9 février 2021 4,5 cm à Vitré et -0,3°. Il neige toujours.. Cela fait 3 heures que la neige tombe et tient au sol. Ce ne sont donc pas des grosses averses de neige. Mais plus de 4 cm, c'est bien et cela devrait rester pour demain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) 11cm de neige fraîche à Saint igneuc sur la planche à palet et 7cm sur la route 10cm de neige fraîche sur la route à Saint glen Température dans le négatif avec -1.3c à Saint igneuc et -1.5 à St glen 45min sépare les photos Modifié 9 février 2021 par Alex22 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 9 février 2021 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige en continue très fine 1cm, tout est blanc. Route très glissante T -3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 février 2021 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 25 minutes, bernardt60 a dit : Ouest-France je trouve qu'ils en font de bonnes en ce moment avec leurs titres avec cette offensive hivernale ! Oh t'exagères je trouve regarde : ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2021 Il neige à Fougères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumbo78 Posté(e) 9 février 2021 27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux) Partager Posté(e) 9 février 2021 les 1er flocons arrivent au Sud d'Evreux (à 8 km) par - 3 ° . vent du NE 25 km/h et pression à 1002 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 9 février 2021 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 9 février 2021 2-3 cm bien répartis à Mayenne, et la photo (très originale) qui va avec ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novocio Posté(e) 9 février 2021 Ploudalmezeau Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 26 minutes, Tim39 a dit : Hey hey hey ^^ ! Ravi de voir que les paquets neigeux sont enfin arrivés au moins sur le nord Finistère et le 22, j'ai eu peur du flop pour vous en fin d'aprem ! Faites péter les photos et les points météo pour qu'on puisse suivre ce bel épisode de loin Nord Finistère c'est vite dit! En gros une couche a priori acceptable vu les perspectives des modèles commencent vers plestin soit la limite Finistère Côtes d'Armor..En gros sur le Finistère Nord c'est un sacré flop vu ce qui était modélisé..Habitant Ploudalmezeau, il était modélisé plus de 10cm quasiment uniformément sur tous les modèles.Resultat a peine 1 cm sur l herbe, ça n'a jamais accroché sur la route!! Seul Arôme a vite rectifié le tir comparé à tous les autres modèles, mention négative à Arpège qui avait modélisé le jour d'après..Profitez bien les costarmoricains!🙂🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2021 2 cm à Laval MF: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laval-etronier/07134.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 février 2021 Plougonven Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 46 minutes, mimiker29 a dit : ici finistère c'est mort je penses plus rien au radar Une cellule est en train de se créer, c'est criant entre 21h et 21h30, elle grossit vite d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2021 https://www.facebook.com/100053090673822/posts/236701644776190/?sfnsn=scwspwa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 9 février 2021 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 9 février 2021 En direct de la mouise de la neige, j'ai nommé : le Pays de Redon 🤔 La T° est remontée (pourquoi, on ne sait pas ... ?) : 0,7° C désormais. Et comme on dit en Normandie : il re-pleut ! (désolé les gars je vanne, comme on dit dans le Morbihan). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 février 2021 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 février 2021 6/7 cm peut-être + à 21h30 , il neige toujours. Accumulation par endroit avec le vent turbulent d'est. Ambiance glaciale et rare par ici. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 9 février 2021 Caen Partager Posté(e) 9 février 2021 La neige commence à tomber doucement ici, sous une température stable de -2°, donc si ça doit s'intensifier aucun souci pour la tenue.😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 9 février 2021 Un 4ème exemplaire, c'est possible ? C'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 février 2021 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 février 2021 Reprise de la pluie ... sur le pays bigouden. 2°C. Sympa du côté de Dinard ! (merci Seb35) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2021 -1°C, neige et rafales à 40 km/h. ça doit être sympa sur Chausey en ce moment! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chausey-granville/000SR.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 9 février 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2021 La neige continue de tomber en Mayenne. Ta de -2,7°C actu qui est également la Tn du jour. Tx de 1,7°C. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 9 février 2021 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 9 février 2021 A Saint-Malo (35) je viens de mesurer environ 6 cm de neige ! A Tréduder (22) près de Plestin-les-grèves, environ 10 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 février 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 février 2021 La neige semble atteindre le sud de l'Eure. La question est : neige t-il sur l'Aigle ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés