Themight Posté(e) 9 février 2021 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 février 2021 Comme chez les voisins, petite bruine neigeuse dans le 15eme. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 Petits flocons dans le 93 mais bien trop faible pour donner une pellicule. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 9 février 2021 Thoiry (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 La bruine neigeuse se renforce un peu, la température baisse (-3.9°C a présent) On prépare la sous-couche pour ce soir ! 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 février 2021 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 février 2021 Bruine neigeuse ici aussi qui blanchit certaines surfaces, sous une température qui doit tourner autour de -4°C, remarquable et relativement rare, belle Txn à prévoir 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Pont Mirabeau blanc à Javel [c'est bien de la neige, les saleuses ne sont pas encore passées à Paris] Modifié 9 février 2021 par pochetteblanche 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 février 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 février 2021 Ici aussi, il tombe des micro-flocons à peine visibles à travers les vitres (bon OK, il faudrait que je fasse mes vitres, mais c'est tellement ch...t ). Vitre ouverte, on voit une sorte de bruine neigeuse donnant un aspect gris/blanchâtre au sol. Sinon contrairement à hier matin, flaques d'eau gelées en profondeur, et Tnn de la saison froide à Suresnes avec -3°C à 10 heures (en cours !). Aujourd'hui sera peut-être le premier jour sans dégel depuis près de 3 ans ! (c'était le 28 février 2018). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 février 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 février 2021 Fine pellicule blanche également sur Verneuil -4.4°C en baisse, frais sous le vent A noter les -5.3°C à l'Hautil chez @Piour08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 9 février 2021 Triel sur Seine Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 3 minutes, mash a dit : Fine pellicule blanche également sur Verneuil -4.4°C en baisse, frais sous le vent A noter les -5.3°C à l'Hautil chez @Piour08 -5,4°C même pendant quelques brefs instants... Important, car cela en fait la plus basse valeur depuis l'installation de ma station en novembre 2018. Le record devrait encore bien s'abaisser dans les heures/jours à venir ! A noter qu'il neigeote aussi ici, de quoi faire blanchir toit, route (privée, non salée) et jardins ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 9 février 2021 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour à tous, De petits flocons aussi à Aubervilliers. Fine pellicule légère sur certaine surface. Est ce que ceci est une neige industrielle ? Merci pour vos réponse. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 février 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, meteo017 a dit : Bonjour à tous, De petits flocons aussi à Aubervilliers. Fine pellicule légère sur certaine surface. Est ce que ceci est une neige industrielle ? Merci pour vos réponse. Bonne journée Cette neige très fine est vraiment générale sur toute la région, j'hésite sur le côté industriel... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 Cela s'est en effet généralisé. Peut être que le réchauffement diurne pourrait accentuer le phénomène? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 9 février 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 9 février 2021 Actu -1.3° a l'abri sur mon balcon. Les surfaces déjà blanchies hier ont bien gelées cette nuit, y compris sur le béton par endroit. Comme tout le monde le rapporte, ici aussi de microscopiques flocons tombent mais moins fort et plus petits qu'hier vers 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 Belle surprise ce matin puisqu'il neige faiblement. Léger saupoudrage sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 février 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 février 2021 Quelques flocons ici, et c’est blanc sur quelques surfaces depuis tôt ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 petite bruine aussi sur Palaiseau, vivement ce ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2caunes Posté(e) 9 février 2021 LIEUSAINT Partager Posté(e) 9 février 2021 Quelques flocons microscopiques sur le pays de Senart aussi, on s'arracherait la rétine pour les observer, Température -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 9 février 2021 Stains (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 Belle surprise au réveil, toutes les surfaces sont bien blanches, même les routes. Bruine neigeuse toujours d’actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2caunes Posté(e) 9 février 2021 LIEUSAINT Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) J'attends vos avis d'expert sur le sujet, mais si on compare les précipitations au radar avec Arome 6z, le front serait en avance 1-2h, le coeur de la depression est lui en revanche parfaitement situé avec 1hpa d'écart. Modifié 9 février 2021 par 2caunes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 9 février 2021 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 Bruine neigeuse ici aussi qui blanchit le Pont de Saint Cloud 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a une heure, mash a dit : Cette neige très fine est vraiment générale sur toute la région, j'hésite sur le côté industriel... Il n'est pas prévu de neige avant ce soir (voir la vigilance orange), Il n'y a pas d'échos radar actuellement. Ici une infime bruine de neige blanchi à grand peine les surfaces malgré sa durée. Pour les lieux que vous décrivez avec une neige plus importante (merci de bien préciser), je pense donc plutôt à la neige industrielle. Les micro-goutellettes de brume, avec le froid, sont en limite de flocons de neige mais il n'y en a pas assez. Les lieux où il y a plus de "noyaux de condensation" (pollution ou autres) sont privilégiés pour la formation de ces (micro) flocons. C'est bien ce qu'on appelle la neige industrielle. Que pensez-vous de mon analyse ? Je me souviens d'une année, avec les mêmes conditions, il neigeait nettement plus tout autour de la déchetterie des ULIS/Courtaboeuf (91) (traitement - incinérateur). Pour ceux qui sont dans le coin ou qui y passe ce serait intéressant d'observer et de rendre compte Toujours table à -3.1°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 9 février 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, mash a dit : Cette neige très fine est vraiment générale sur toute la région, j'hésite sur le côté industriel... Pour avoir accès au radar de météo France haute résolution, c'est de la neige industrielle. J'aurais dû prendre une photo c'était très parlant 🙃 Hier, il n'y avait des échos seulement sur l'agglomération parisienne et pas plus loin 😄 particulièrement sur le sud-est C'est dommage qu'on puisse pas modifier la résolution des images radar grand public Modifié 9 février 2021 par Nono34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 Très certainement de la neige industrielle effectivement. D'habitude c'est le sud qui est coutumier du fait, j'ai pu l'observer souvent du côté de Villejuif. La température est glaciale au nord de la région, sûrement a l'origine de cette petite bruine neigeuse généralisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 9 février 2021 Thoiry (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 La température poursuit sa baisse (-2°C vers 6h et -4.0°C actuellement. Toujours quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 9 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, Kam93 a dit : Très certainement de la neige industrielle effectivement. D'habitude c'est le sud qui est coutumier du fait, j'ai pu l'observer souvent du côté de Villejuif. La température est glaciale au nord de la région, sûrement a l'origine de cette petite bruine neigeuse généralisée. Je pense aussi à de la neige industrielle. C'était des micro billes blanches que j'avais sur le blouson. Pas du tout des flocons. Pas la moindre humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 8 minutes, mm91 a dit : Pour les lieux que vous décrivez avec une neige plus importante (merci de bien préciser), je pense donc plutôt à la neige industrielle. Les micro-goutellettes de brume, avec le froid, sont en limite de flocons de neige mais il n'y en a pas assez. Les lieux où il y a plus de "noyaux de condensation" (pollution ou autres) sont privilégiés pour la formation de ces (micro) flocons. C'est bien ce qu'on appelle la neige industrielle. Que pensez-vous de mon analyse ? Oui oui je partage cet avis sur l'origine du saupoudrage actuel en IM. Les conditions semblent réunies pour que la brume et les nuages bas cristallisent de très fins flocons autour des noyaux de condensation, pour la plupart d'origine industriel. Il reste peut-être également en haute altitude des poussières sahariennes qui favorisent le phénomène. Et voir sur le topic NE comment la vapeur d'eau issue d'une centrale nucléaire arrive à produire un manteau neigeux de 20 cm dans ces mêmes conditions! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés