psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, pasion a dit : Ca risque de glisser d'ouest en est sans trop remonter Pour l'instant Dreux est infranchissable 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 9 février 2021 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, psncf a dit : Pour l'instant Dreux est infranchissable Je suis à 25 km a l est rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 février 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 février 2021 Ca commence à faire ça au radar j'ai l'impression 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 Oui la zone de précipitations à l'avant est en train de pivoter vers l'est alors que le front principal est en train de se casser la figure au contact de l'air froid sur le 41. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonsoir à tous, Bel enroulement, beau creusement, possibilité que les fronts viennent stagner en IDF en butant dans l'air froid. On va bien s'amuser ça s'annonce très bien ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 9 février 2021 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 9 février 2021 ´Ça ne remonte pas, ça glisse vers l'est aux portes de l'agglo , la partie très active est très au sud pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 février 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 février 2021 Trop au sud pour l'instant, quelques flocons toujours mais c'est pas la guerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, pasion a dit : ´Ça ne remonte pas, ça glisse vers l'est aux portes de l'agglo , la partie très active est très au sud pour le moment. Un peu de patience tout de même. Même si c'est pas la joie dans le topic du nord-ouest, faut pas que ça déteigne ici 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Les premiers flocons a Cergy. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) ça bloque au frontières de l'IDF pour le moment croisons les doigts PS: en tous cas un gros paquet arrive sur nous, il y a de la réserve Modifié 9 février 2021 par titi102 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 février 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 1 minute, aminos a dit : Les premiers flocons a Cergy. Merci pour la confirmation ! Je voyais un petit "virga" et je me demandais s'il était réel. La précision de ce radar est affolante ! Je me souviens du temps où il fallait rafraichir Meteo 60 ou Infoclimat et scruter les pixels. bref ça prouve que ça peut remonter jusqu'au Val d'Oise tout ça ! Modifié 9 février 2021 par meteofan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, pasion a dit : ´Ça ne remonte pas, ça glisse vers l'est aux portes de l'agglo , la partie très active est très au sud pour le moment. La partie qui s'est formée au dessus n'était pas du tout prévue. C'est plutôt bon signe. Et ça remonte très bien du sud derrière. Le front gagne encore du temps, il avance bien plus vite que ça n'était modélisé. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2021 Bon d'après le radar il est sensé y avoir une "boule" de PP qui arrive sur ma position.... ce ne sont que des Virgas, je ne vois pas un flocon pour le moment. -1,1°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 9 février 2021 Thoiry (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 La température remonte tranquillement ici depuis 17h (-2.8°C actu contre -3.6°C a 17h) Ce qui est certain c'est que la température est bonne pour la tenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 9 février 2021 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 2 minutes, Dammatrix a dit : Bon d'après le radar il est sensé y avoir une "boule" de PP qui arrive sur ma position.... ce ne sont que des Virgas, je ne vois pas un flocon pour le moment. -1,1°C Pareil, je suis sous la zone à 10 km d'Evry, pas de pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 Le gros est très au sud à voir si cela pourra remonter assez haut. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : Bon d'après le radar il est sensé y avoir une "boule" de PP qui arrive sur ma position.... ce ne sont que des Virgas, je ne vois pas un flocon pour le moment. -1,1°C Oui je me faisais la même réflexion, j'ai l'impression que le radar MF est un peu à la masse. Il a pas la même tête que celui d'IC qui semble plus cohérent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 9 février 2021 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 5 minutes, meteofan a dit : Merci pour la confirmation ! Je voyais un petit "virga" et je me demandais s'il était réel. La précision de ce radar est affolante ! Je me souviens du temps où il fallait rafraichir Meteo 60 ou Infoclimat et scruter les pixels. bref ça prouve que ça peut remonter jusqu'au Val d'Oise tout ça ! quel radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 9 février 2021 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 5 minutes, Kam93 a dit : La partie qui s'est formée au dessus n'était pas du tout prévue. C'est plutôt bon signe. Et ça remonte très bien du sud derrière. Le front gagne encore du temps, il avance bien plus vite que ça n'était modélisé. Ça semble être un virga, je suis dessous et pas de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, lepaysan28 a dit : quel radar ? Météociel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 février 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 février 2021 #Allégorie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 février 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2021 Quand même un gros doute sur les "flocons" de cergy..De la neige ou une sorte de chiasse de pigeon sur un velux ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 un journaliste de BFM est sur GIF dans l'Essonne, il va intervenir dans peu de temps apparemment. Je sais pas ce qu'il va nous pondre 😅 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, nicls a dit : Quand même un gros doute sur les "flocons" de cergy..De la neige ou une sorte de chiasse de pigeon sur un velux ? Depuis ce matin il neige de temps en temps, ça n'a rien à voir avec la dégradation qui va "peut être" nous concerner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) au niveau du sud Essone, ça glisse à l'est sans trop remonter. L'axe de progression est plus ouest->est que Sud=>Nord Modifié 9 février 2021 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés