Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 6 minutes, sommeteo a dit :

Hello rares flocons en cours à Abbeville avec 0,9⁰C à 6h.

Rien par terre.

Seul l'ouest du PDC tire son épingle, ça s'est asséché partout ailleurs

 

Sauf qu'Hazebrouck, c'est dans le Nord entre Lille et Dunkerque (Il neige toujours très faiblement). Il ne faut pas se fier aux échos radars. ;)

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut, c'est blanc par ici ! Le sol est sec d'ailleurs. Ça s'est bien asséché Avec -0.5°C actu. Il y a peut être le centimètre cette fois ci sur les voitures. Ailleurs avec le vent, difficile de former une couche au sol. Mais elle accroche partout avec les températures négatives. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

 

C'est partie pour une semaine passionnante à suivre (et plus si affinités)! 

 

On vient de passer sous les 2°C ici, une peu de bruine par moment, encore 10mm tombés hier, plus de 30mm sur le mois, la Marne est en crue et reste encore très élevée avec de bons débordements dans la vallée, sans graves conséquences fort heureusement. 

 

C'est quand même plaisant d'avoir un hiver aussi animé, il suffit de voir le nombre de posts sur les topics du forum IC pour constater que ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu une telle animation, quel bonheur ! 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour. 

 

Bon ben ça valait le coup de se lever... En entendant les voitures roulaient normalement (largement à plus de 50 km/h dans mon village...), je me suis dit que c'était pas bon signe. 

 

Le flop est à la hauteur des espoirs sur ma position. Quelques traces sur les bas-côtés et dans l'herbe, c'est tout. 

 

Bon, on va encore patienter quelques heures avant de valider le flop. 

 

À tout à l'heure. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,9° actuellement (encore en baisse) et une neige fine qui blanchit les voitures, toitures et jardin, mais pas les routes et trottoirs. A voir si ces chutes vont persister, cela pourrait donner des paysages sympathiques 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un flop pour tout le monde.. Hier soir j'avais constaté que le corps pluvieux était 200km trop à l'ouest... J'étais en plein dedans alors que je devais en être à l'écart. 

Cette masse pluvieuse devait s'enrouler, laisser des traces dans l'avesnois, une petite couche à Lille et une belle couche sur la côte. 

La manche a du être servi, Dunkerque aura la petite couche et Lille les quelques traces. L'avesnois sera complètement à l'écart. 

Ça s'est enroulé mais trop à l'ouest et donc en mer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tout le monde est déçu tant le scénario proposé était emballant.

mais la meteo reste une science inexacte. Dame Nature est capricieuse

petite photo d’ambiance, ça casse pas 3 pattes à un canard hivernophile mais on fait avec ce qu’on a 😅

FB9F2E62-11B3-4F8D-B83B-BE0EE9F2B10E.thumb.jpeg.e916f6e7e44bb74e25bb5584a49cc09e.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors il parait que c'est le 1 Avril météorologique ? :)  , non plus sérieusement quel flop pour le moment à moins que ça se déclenche par la suite mais à l'heure actuelle c'est le néant , MF avait juste bon pour les températures ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)

Gros flop ici également, seules les voitures et quelques endroits sont recouverts d’une fine pellicule blanche. :( -0,4°c 

Espérons que l’on puisse avoir un ou deux cm d’ici demain avec les averses prévues. 
 

En revanche comme prévu le Nord de la Belgique s’est bien gavé apparemment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjouuuur à tous ! toujours en direct de Douai ! Je constate qu’une neige fine tombe actuellement et blanchit les surfaces ! Il neige faiblement

 

Chez moi à Lille, il fait -0,9°C (ici je ne sais pas mais ça tient donc il doit probablement gelée vu la fine neige qui tombe)

 

photos à suivre dans la journée, en attendant une photo de la métropole qu’un ami m’a envoyé !

image.thumb.png.f13a35f4c25f60ec8bb7ac9fd44647e0.png

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température négative avec -0,1°C désormais la neige devrai tenir, petit à petit, çà va etre long car çà tombe faiblement et en admettant que çà continue de tomber 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,🙂

 

Il ne fait plus que 1 degrés ici dans ce flux de nord-est,un tout petit peu de pluie froide au lever du jour,plus sec actuellement mais les prochaines précipitations (bien que généralement  faiblardes en ce qui concerne celles de ce dimanche)  qui se produiront,devraient selon toute vraisemblance se faire sous forme de neige,probablement sans tenue dans un premier temps avec une température encore un peu positif cette après-midi, mais ce petit bémol thermique n’est que provisoire vu le froid qui nous est prévu à partir de demain et jusqu’à perpét sur les modélisations!!!

 

Un froid qui devrait  « dégénérer » et évoluer vraisemblablement en vague de froid au fil des jours (a partir de demain,probables journées sans dégel à la pelle!!!),du  plus jamais-vu  depuis la fameuse vague de froid de Février 2012!!😳).

(Excusez-moi de ce léger HS qui aurait plus sa place dans le topic de prévision,mais étant tellement impressionné de la tournure des jours à venir et de l’ampleur du froid qui nous attend,une véritable surprise,  car complètement inattendu,de surcroît en 2021 et après autant d’années de désillusion hivernale!!)

 

 

Revenons-en au temps,quelques pluies froides éparses tout à l’heure,on sent effectivement la progression  de l’air froid d’altitude et de basse-couche par le nord car il ne fait que 1 petit degrés ce matin contre encore 5/6 degrés en milieu de nuit (cette décroissance thermique sous couverture nuageuse est la preuve irréfutable d’un refroidissement sous l’effet de la  masse d’air nordique et non par rayonnement nocturne).

 

Hier journée maussade et encore assez douce : Grisaille et pluies rares et éparses en première partie de journée puis pluies plus insistantes,devenant continues et parfois modérée dès le milieu de l’après-midi et persistant plutôt assez durablement ,en se poursuivant jusqu’en début de nuit!

Cumul : environ 10 mm.

Temperature minimale : 6 degrés.

Temperature maximale : 8,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...