Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 55 minutes, Ari a dit : Journée qui m’aura été utile tout de même, je peux apercevoir dans mon jardin l'importance de l altitude, sur la partie haute de l herbe la neige tient et sur la partie basse non... 🤯🤕 Je serai curieux de voire une photo pour illustrer cela surtout en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 7 février 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 février 2021 La température ne bouge plus par ici. -1.8°C c'est pour le moment la minimale. Et ça ne devrait plus trop bouger je pense. À noter qu'il est tombé jusque 2 centimètres du côté de Steenvoorde : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 février 2021 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 22 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Je serai curieux de voire une photo pour illustrer cela surtout en plaine. Tu es sérieux ? 😆 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 7 février 2021 Lille Partager Posté(e) 7 février 2021 Belle ambiance au mont noir, 1 petit centimètre partout sur la végétation mais beaucoup de boue sur les sentiers, quelques photos que je ne pourrais pas poster : taille maxi photo 40Ko.. Ps : a part une sur photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 février 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Floconnade persistante sans guère d'intérêt par une température proche de 0°. Routine de cet hiver 2020-2021 par ici dirait-on... G. Edit 15h25 : Pendant ce temps, chez nos amis Néerlandais, c'est la fête ! Modifié 7 février 2021 par gxxiii 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 février 2021 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 février 2021 Neige faible à modérée depuis presque deux heures à Buzancy, à côté de Soissons. Pas de tenue malgré de belles intensités à certains moments. Il fait 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 février 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Bruineige (olala que ça fait du bien de récrire ce mot 😁) continue depuis le passage de la forte averse qui commençait alors à légèrement blanchir le gazon. Vu le radar, ça risque de s'intensifier de nouveau pour cette fin de journée, et avec la baisse de la température ça pourrait devenir intéressant, affaire à suivre ! Apparemment il y a une petite couche de neige à Lesquin (cf photos du match Lesquin Amiens), à vu d'œil 1cm. Modifié 7 février 2021 par GinKgo112 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 7 février 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 février 2021 La neige se met à retomber par ici. Petite floconnade... À voir ce qui arrive en retour d'est. Enfin plutôt du sud est actuellement... Ça se réactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 7 février 2021 st quentin Partager Posté(e) 7 février 2021 Toujours cette petite neige Fine et faible qui continue malgré le radar vide .Sûrement trop faible pour être perçue . À voir si et où les réactivations auront lieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 février 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 février 2021 Hello, il gèle engin avec -0,1°C actu, de très petits flocons quasi invisibles tombent depuis ce matin, genre un micro flocon par m3 et par s 🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 7 février 2021 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 7 février 2021 Bonjour Nouveau sur ce topic. J'ai emménagé à Dunkerque il y a quelques mois. 3 a 5cm environ. Difficile à estimer car la neige a été soufflée par le vent. Belle ambiance en tout cas, fenêtres prises dans la glace à l'est, plage enneigée. Sympa ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 Ici sur la côte picarde, à Mers Les Bains, c’est carrément un flop avec zéro flocons Alors que le littoral aurait dû prendre normalement quelques centimètres. 0 degré actuellement avec un vent de nord plutôt faible.... décevant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 7 février 2021 Arras city Partager Posté(e) 7 février 2021 Sur Arras petite neige qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 7 février 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Petite averse de neige sur Orchies (oui j’suis sur Orchies là), elle est passée sur Douai avant, elle remonte du sud ! Je pensais qu’elle filerait vers la métropole mais elle a l’air de mourir sur son flanc ouest Modifié 7 février 2021 par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 février 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2021 Les flocons sont toujours aussi petits, mais un peu plus serrés ici. Du coup cela tient un petit peu sur quelques surfaces, vu que la T° est légèrement négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 février 2021 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Bonjour, Petite floconnade ici plus ou moins toute la journée, mais là ça s'est renforcé très nettement et ça blanchit un peu partout, et rien au radar, bizarre non ? Modifié 7 février 2021 par Seb24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 7 février 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Idem chez-moi (en même temps je réside dans la même commune que vous (@Pingouin Toulousain )),une neige roulée fine tombe et avec le thermomètre qui passe désormais sous la barre des 0 degrés,on voit que cela tient instantanément même si l’on est encore loin du saupoudrage pour l’instant. Edit : Quoique,ça a tendance à se renforcer doucement,de ce fait,un très mince saupoudrage apparaît sur les surfaces exposées (toitures,pare-brise...)! En tout les cas,le temps est vraiment sombre sous ce plafond nuageux gris et porteurs de quelques faibles légères précipitations neigeuses. Modifié 7 février 2021 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 7 février 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 7 février 2021 Dans l'hyper-centre d'Amiens, cela faisait un moment qu'il a commencé à neiger, mais l'intensité était beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit. Actuellement, elle trouve une intensification qui permet un blanchissement sur les voitures et certains toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 février 2021 60940 Partager Posté(e) 7 février 2021 Whaou sacré réactivation sur le radar ! En espérant une grosse stagnation de tout ça plusieurs heure. C'est déjà bien blanc dehors. La plus grosse intensité est sur Clermont actu et ça pivote lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 février 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Dans le doute j'ai sorti la voiture du parking souterrain On pourrait avoir des surprises demain matin Modifié 7 février 2021 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 février 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 7 février 2021 Coucou C'est la même constatation dans l'audomarois, peut de neige sauf sur l'extrême ouest en direction du gris nez (direction) Quelques photos de la forêt de tournehem sur la hem avec de 1 à 2cm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 7 février 2021 Arras city Partager Posté(e) 7 février 2021 Il neige de plus en plus sur Arras. Même si ça reste plutôt faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 7 février 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 7 février 2021 Mon observation depuis l'hyper centre d'Amiens. On distingue bien les toits qui ont blanchi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 7 février 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Après avoir stagnée à -1.8°C, la baisse redémarre ici avec actuellement -2.5°C! Ça pointe déjà à-3°C dans le Pas De Calais. C'est bien froid Modifié 7 février 2021 par Thexou62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 février 2021 60940 Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 17 minutes, Pingouin Toulousain a dit : Dans le doute j'ai sorti la voiture du parking souterrain On pourrait avoir des surprises demain matin Non ne fait pas ça tu va porter la poisse 😅 Ça faibli désormais, le radar est toujours sympathique pourtant . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés