Bouteiller Posté(e) 9 février 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) @dylandu60;exactement,la frontière 95/60 semble jouer le rôle d’une ligne de démarcation parfaite,une limite infranchissable pour la neige cette nuit! Tout au plus pourrait-on apercevoir quelques (très) rares flocons cette nuit... . Modifié 9 février 2021 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 février 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 11 minutes, dylandu60 a dit : On peut aller se coucher sereinement. La fameuse ligne se fait pile poile à la frontière 95-60. Exactement comme les models le présentaient. Ça n'ira pas plus loin car le pivotement se fait déjà sentir sur le nord ouest. Oui cela bloque juste au sud de Chantilly. C'est vraiment pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 9 février 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 9 février 2021 On est repassé sous les -5 ici pour la seconde nuit consécutive ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 9 février 2021 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 9 février 2021 Moi je viens de passer à -6°C On espère la Tnn de l'hiver ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 février 2021 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 février 2021 Surtout qu'il ne fait pas si froid que ça il y a -3° environ...Il y a bien d'autres endroits ou il neige largement sous les -5°, hier par exemple dans le Nord d'ailleurs. Notre cher mur de Berlin version neige fait effet. Je suis sûr que c'est de la faute à Dylan il dit depuis plusieurs jours que c'est mort alors tout les modèles l'ont écouté et c'est ce qu'il se passe 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 9 février 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 9 février 2021 -5°C tout pile ici avec un ciel bien dégagé, mais un vent à couper en deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2021 Ouais ben ça commence à parler en IRE 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 9 février 2021 60940 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 3 minutes, Seb24h a dit : Surtout qu'il ne fait pas si froid que ça il y a -3° environ...Il y a bien d'autres endroits ou il neige largement sous les -5°, hier par exemple dans le Nord d'ailleurs. Notre cher mur de Berlin version neige fait effet. Je suis sûr que c'est de la faute à Dylan il dit depuis plusieurs jours que c'est mort alors tout les modèles l'ont écouté et c'est ce qu'il se passe 😄 Pour une fois que les models m'écoutent, le pire dans tout ça c'est qu' on terminerais cette vdf avec une transition sèche en plus, la cerise sur le gâteau. Je n'ai que -2°c il fait plus froid sous le front . Par pitier au moins 3 jours de soleil svp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 9 février 2021 Verberie (oise) Partager Posté(e) 9 février 2021 Effectivement vous aviez raison! Arf ça sera pour la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 10 février 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 10 février 2021 Ce vent dehors ... Constant, assez puissant, glacial Assez perturbant pour un mec du sud-ouest. Je l'entends siffler, c'est assez particulier :) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 10 février 2021 60940 Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 31 minutes, Pingouin Toulousain a dit : Ce vent dehors ... Constant, assez puissant, glacial Assez perturbant pour un mec du sud-ouest. Je l'entends siffler, c'est assez particulier M'en parle pas, la chatière de ma porte nord reste ouverte quand matous sort dehors..... en gros je paye le chauffage pour l'extérieur 🤔 . Ça descend ici -3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2021 -10,2°C à Rocroi, ça commence à être pas mal, un avant-goût de la nuit prochaine ? 🙂 Ici il fait bien plus doux avec -3,7°C, le radar de charge, on va surveiller ça de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xababa Posté(e) 10 février 2021 Ixelles (Bruxelles) Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Salut! -8,4°c actu ici, windchill -17, ça caille ! 🥶 Températures jusqu'à -14 dans l'est de la Belgique (et -22 en Allemagne!) Carte des windchill : Modifié 10 février 2021 par Xababa 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2021 Le radar maintient l'espoir de voir tomber quelques flocons ici, mais piur le moment il s'agit de virgas, dommage car avec -6°C ça devrait tenir 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 février 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 10 février 2021 Tn remarquable de -6,4°C actu, vent glacial sensible, ça pique J'avais prévu d'aller au blanc nez pour profiter des repos je crois que je vais prendre une tenue bien chaude 🥶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 10 février 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 10 février 2021 Ca pique ce matin en effet Fiefs en est à -8°C (Windchill-19°C!!!). La station de Mazinghem affiche -6°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 10 février 2021 Bergues Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour Actu -6.1 ici à Bergues et ça continue de descendre; Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour, Effectivement c'est vraiment glacial ce matin dehors avec ce vent, le ciel est peu nuageux, le soleil va vite s'imposer dans la journée. Il fait -7,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 10 février 2021 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 36 minutes, GinKgo112 a dit : Le radar maintient l'espoir de voir tomber quelques flocons ici, mais piur le moment il s'agit de virgas, dommage car avec -6°C ça devrait tenir 😁 Malheureusement rien n'est tombé et rien ne tombera. Afin d'éviter tout sentiment de dégoût il faudra éviter de regarder les images satellites sur la moitié nord une fois la couverture nuageuse totalement dégagée. 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 février 2021 Amiens Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Bonjour! Avec le vent de NE qui souffle vaillamment le froid est mordant ce matin. A Caix : Modifié 10 février 2021 par Babarskaja 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 29 minutes, mat51 a dit : Malheureusement rien n'est tombé et rien ne tombera. Afin d'éviter tout sentiment de dégoût il faudra éviter de regarder les images satellites sur la moitié nord une fois la couverture nuageuse totalement dégagée. 😆 J'ai déjà versé une petite larme en voyant Maps 😅 Sinon on descend à -7°C ici, malgré le vent et les nuages. On sent que les éclaircies ne sont pas bien loin. Il fait -11,2°C à Rocroi ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 février 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 février 2021 Salut, -7,9°C ce matin à Charleville-Mézières et -7,2°C à Douzy : ce sont là les valeurs les plus froides de l'hiver et un niveau plus connu depuis janvier 2019 ! Comme hier matin, c'est le quart NO du département qui est le plus froid avec des T° inférieures à -10°C du côté de Signy-le-Petit (-10,8°C à 8h) et Rocroi (-11,3°C il y a quelques minutes). Le ciel est fortement voilé ce matin, mais les nuages bas de ces derniers jours ont disparu. Le soleil devrait donc être de la partie d'ici la fin de matinée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2021 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Bonjour -6° et un grand soleil, qui ne devrait pas nous quitter de la journée Petit point des Tn (suivi du Windchill) : -9,6° (-18) à Saint Hilaire sur Helpe (59) -7,8° (-16) à Valenciennes (59) -7,6° (-16,8) à Saulty (62) -7,6° (-15,9) à Cambrai (59/62) -7,1° (-15,9) à Arras (62) -6,8° (-14) à Radinghem (62) -6,7° (-14,9) à Lille (59) -5,4° (-13,4) au Cap Gris Nez (62) On est quand même de manière quasi généralisée aux -15 de ressenti. Vigilance pleinement justifiée Modifié 10 février 2021 par M4x 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 février 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 février 2021 Encore un peu en marge du gros froid avec seulement -5,7°C à ma station quand on attendait -7 ou -8°C. Le vent a soufflé assez fort cette nuit mais il a dégagé le ciel La sensation hivernale est bien là et j'en suis cependant bien content, c'est fou comme la terre a subitement séchée, la sublimation fait son oeuvre en asséchant nos sols détrempés. J'attends toujours de voir passer des icebergs sur la Somme mais rien 🤪 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 10 février 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 11 minutes, sommeteo a dit : Encore un peu en marge du gros froid avec seulement -5,7°C à ma station quand on attendait -7 ou -8°C. Le vent a soufflé assez fort cette nuit mais il a dégagé le ciel La sensation hivernale est bien là et j'en suis cependant bien content, c'est fou comme la terre a subitement séchée, la sublimation fait son oeuvre en asséchant nos sols détrempés. J'attends toujours de voir passer des icebergs sur la Somme mais rien 🤪 Rendez vous demain matin pour le gel des cours d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés